Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Miss-Mel 2015-09-28T15:08:34+02:00

Sa femme le suivit puis se ravisa :

-Astrid vous aimez beaucoup.

Je me sentais mal à l'aise. Quelle peste j'étais de ne pas ressentir plus de peine !

- Elle nous disait si souvent : " ma voisine n'a pas grand chose pour elle, mais elle est si serviable..."

Mentalement je me vis piétiner le cadavre d'Astrid : irrécupérable teigne même de l'au-delà.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-27T03:47:41+01:00

Moi, c’était tout l’inverse : j’avais depuis dimanche littéralement noyé mon chagrin et mon amour-propre dans de la crème glacée : le régime épaississant parfait. Alors que je me félicitais d’avoir repris le contrôle de mon corps depuis quatre mois, en quelques jours je me sentais plus boudinée que jamais dans mon pantalon.

Je répondis :

OK pour dix-neuf heures. J’ai de quoi boire, ramène à manger.

Je ris toute seule. Amanda ne buvait pas une goutte d’alcool, et je savais que cela allait la mettre en rogne. Curieusement, je constatai que je me sentais plus légère que la veille. Jules n’était pas fait pour moi, voilà tout. Nos chemins s’étaient séparés, un peu brutalement, certes, mais c’était ainsi...

Je dévalai l’escalier de mon immeuble, passai dans le hall en ignorant tout d’abord la boîte aux lettres, puis me ravisai. Je trouvai une enveloppe portant mon prénom au beau milieu d’un monceau de publicités. L’écriture de Jules ! Ma poitrine se serra tandis que je la décachetais ! Très certainement des excuses ! Probablement une lettre d’amour ! Il ne sait sûrement pas comment s’y prendre pour me reconquérir, pauvre diable ! Une gifle virtuelle de plus sur mon visage : la clé de mon appartement, pas un mot, rien de plus... Je balançai l’enveloppe dans mon sac à main : le sentiment d’apaisement éprouvé seulement quelques minutes plus tôt n’était désormais plus qu’un lointain mirage, piétiné par une horde de ballerines ricanantes.

Un malheur n’arrivant jamais seul, je tombai nez à nez avec ma voisine de palier.

— Bonjour, Joséphine !

— Bonjour, Astrid.

— Quelle mine tu as ! Tu devrais prendre un peu de vacances !

— Bonne idée. J’y penserai.

Je la maudis intérieurement : elle ne ratait aucune occasion de se montrer cassante. Elle avait emménagé six mois plus tôt pour suivre les cours Florent… Comme tant d’autres, m'étais-je alors moquée en la voyant chaque jour quitter son appartement toujours pimpante et guillerette. J’avais été mauvaise langue : elle avait décroché rapidement plusieurs pubs TV, et, il y a peu, le rôle principal d’une série policière. Comme elle était évidemment très jolie, je doutais qu’elle loge là encore très longtemps. Ses revenus avaient dû considérablement augmenter si j’en jugeais par le petit coupé sport récemment acheté, ou encore par les multiples résumés de week-ends à l’étranger auxquels j’avais, à mon grand désespoir, régulièrement droit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode