Drôle de samedi soir !

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-04T15:20:38+02:00

Comment Hart, 10 ans, amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer ?

Qu'y a-t-il de commun entre un gangster en fin de carrière et une vieille dame mal aimée ?

Comment un ascenseur à la vitre cassée transformerait-il un comptable en vedette internationale?

Trois nouvelles pleines de suspense et d'humour.

Extrait ajouté par L0uk-L0uky 2012-08-31T23:03:45+02:00

C'était quand même les samedis soirs que Harper Delano Conway préférait. Enfin... ceux où il était seul.

Mais il n'avait à se faire de souçis, il l'était pratiquement tous les soirs. Enfin seul dans cette maison de Long Island.

Dave et Cynthia passaient la tête par la porte, vers sept heures et demi, lui sentait l'after-shave et elle le printemps, même en plein novembre. Ils entraient dans sa chambre, escaladaient les rails de fer, les débris de panoplies, le camion de pompiers qui pouvait rouler quand il y avait des piles, les deux balles de tennis, la raquette de ping-pong, les journaux éparpillés, et venaient lui faire labise en énonçant régulièrement, à chaque fois, trois suggestions qui se succédaient toujours dans le même ordre:

1° Tu devrais bien ranger un jour ta chambre.

2° Il ya du poulet froid dans le frigo mais ne vide pas tout le tube de mayonnaise dessus comme la dernière fois.

3° Ne regarde pas la télé trop tard, cela t'abîme les yeux.

Il y avait quelques rares changements; Cynthia disait parfois non pas "cela t'abîme les yeux" mais "cela va finir par te rendre mal à la tête. Dave avait même prétendut que cela le rendrait idiot. Dave disait n'importe quoi lorsqu'il ne se sentait pas en grande forme, et il ne devait pas l'être se jour-là.

Deux raisons pour lesquelles Dave pouvait ne pas se sentir en forme. C'était, soit que l'un des flics de l'avenue lui est collé une amande pour stationnement interdit, soit que son équipe favorite de football ait pris une dérouillée.

Il était arrivé que l'équipe prenne la dérouillée et que Dave ait aussi une amende. Ace moment-là, il valait mieu se mettre du cotton dans les oreilles, se retourner contre le mur et attendre que la terre cesse de remuer.

Commentaire ajouté par zoe_Grace 2021-10-24T19:28:01+02:00

C'est vraiment nul. J'étais obligé de le lire pour l'école

Commentaire ajouté par ocenamo3 2019-05-01T14:09:22+02:00

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu ce livre; par conséquent, les souvenirs que j'ai sur cet ouvrage reste flous voir inexistant. Toutefois, il me semble que j'ai assez aimé le livre.

INFORMATION GÉNÉRALE: Je vais relire beaucoup de livre pour pouvoir mettre des commentaires et des notations, je devrai donc relire plus de 300 livres et (surtout) Bande Dessinées. Par ailleurs, je réorganiserai ma bibliothèque prochainement.

Commentaire ajouté par catus 2017-11-13T08:56:31+01:00

Je viens de terminer ce livre avec mon fils. Vraiment sympa, les personnages sont attachants, mon fils a adoré.

Il y a un peu trop de cigarettes à mon goût dans ce livre (mais on est fin des années 70 il me semble) pour une lecture jeunesse on aurait pu s'en passer.

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-04-13T20:09:06+02:00

J'ai lu ce livre en cm1 et j'ai absolument adoré. Un roman policier avec beaucoup d'humour et de suspense!

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-01T22:52:26+01:00

Mon premier "policier". Il était mignon.

J'ai beaucoup aimé le dénouement final !

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-07-30T03:01:10+02:00

Un livre qui m'avait beaucoup plu étant petite ! J'ai dû le lire une dizaine de fois à l'époque ! A lire quand on commence la lecture ! ^^

Commentaire ajouté par livite 2016-03-03T21:35:27+01:00

Un roman qui m'avait beaucoup amusé quand je l'avais lu, je le recommande aux plus jeunes qui veulent lire quelque chose d'aventurier mais aussi de joyeux.

Commentaire ajouté par Suzette02 2015-04-04T00:04:56+02:00

Je me rappelle avoir beaucoup aimée ce livre notamment l'histoire touchante de la grand-mère mal aimée

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-17T16:56:05+02:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié enfant et que j'aimerais retrouver. Les histoires ont un scénario réaliste... enfin nous dirons cela ^^ Dans tous les cas elles prêtent à la réflexion et sont drôle à différente échelle.

Commentaire ajouté par Fireangel 2013-07-18T12:56:15+02:00

Je l'ai lu lors d'un rallie lecture, et je l'avait bien aimé.

Drôle de samedi soir !

• France : 1999-09-01 - Poche (Français)

Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T08:51:21+02:00
lorcy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T20:12:27+01:00
Julieaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T20:58:47+02:00
Higaur l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T23:02:26+02:00