Drôle de tandem

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T19:33:24+02:00

Je dois vous avouer quelque chose : depuis mon accident de voiture, j'évite les engins à moteur comme la peste. C'est devenu une vraie phobie. Et un sacré handicap quand, comme moi, on mène des enquêtes pour le FBI ! Du coup, j'ai eu droit à plusieurs chauffeurs - tous incompétents. Résultat : plus de chauffeur, plus d'enquêtes. Mais quand un riche homme d'affaires a exigé le meilleur spécialiste pour comprendre ce qui était arrivé à sa fille chérie, retrouvée morte sur une plage du Maine, c'est à moi qu'on a fait appel. J'ai accepté... mais il me fallait un chauffeur, et vite ! C'est là qu'une idée folle m'a traversé l'esprit : pourquoi ne pas recruter Aaron White, un ami de la victime... et le dernier à l'avoir vue vivante ? Un type intrigant, trop charmeur pour être honnête. Mais assez malin pour m'aider - et se disculper par la même occasion. Me voilà donc embarquée avec lui, sans trop savoir où me mènera ce drôle de tandem !

Extrait ajouté par bellajessica 2013-05-24T04:49:37+02:00

J'ai respiré jusqu'à ce que l'étourdissement soit passé. Le téléphone sonnait depuis un moment. J'ai attendu qu'il s'arrête. Je n'avais pas davantage envie de parler au téléphone qu'à quelqu'un dans ma chambre. J'étais censée prendre contact avec mon correspondant, l'agent du FBI Van Huut. Mais je croyais en ma méthode : partir du bas pour remonter au sommet.

Comme pour les reconstitutions d’accident : vérifier les pneus avant le toit.

Assise dans son bureau plongé dans le noir, la fille du principal caressait son BlackBerry, tâtonnant dans l’obscurité.

Son premier souvenir était celui d'une chape de ténèbres sous laquelle elle suffoquait, le second, un cauchemar dans lequel elle se réveillait aveugle. Elle haïssait le noir — ses menaces et ses secrets, son vide glacial. Et sa solitude.

Commentaire ajouté par Vilunatic 2022-05-15T12:15:37+02:00

Lecture sympathique avec une enquête un peu compliquée à suivre mais l'intrigue est prenante. En effet comme le précise l'autre commentaire le style est assez spécial mais on s'y fait au fil de la lecture, mais il est vrai qu'en général les changements de point de vue se font d'un chapitre à l'autre tandis que là seul un espace délimite ce changement.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-21T09:42:59+02:00

Grosse déception.

Franchement j'avais hâte de commencer cette lecture car non seulement le résumé était alléchant mais la couverture très jolie ; mais dès les premières lignes, j'ai su que j'aurais du mal à terminer ce roman.

Pourquoi ? Parce que le style de l'auteure est cauchemardesque. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise ou si c'est réellement la façon d'écrire de l'auteure, mais c'est un calvaire à lire.

Il n'y a aucune transition entre les scènes. On lit un passage, pour se rendre compte dans la ligne d'après, que c'est une nouvelle scène. Les dialogues ne sont pas clairs. On ne comprend pas qui parle et la moitié du temps ça ne veut rien dire.

Bref, c'est du gros, gros n'importe quoi.

Quant à l'intrigue, je m'attendais à une jolie romance entre l'héroïne et Aaron mais vu que dès le premier chapitre, ce dernier est décrit comme un coureur de jupons qui n'hésite pas à coucher avec la soeur de sa fiancée, je n'ai pas pu m'attacher à lui (ce qui n'est pas étonnant).

En gros, c'est une lecture que je ne recommande absolument pas.

Drôle de tandem

• France : 2009-02-01 - Poche (Français)

nergis l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T18:57:59+02:00