L'Amour comme cadeau de Noël

Description ajoutée par Gkone 2023-09-27T22:33:39+02:00

David, qui travaille dans une boîte d’événementiel à New York récupère l’organisation de la réception de Noël de l’un des plus grands et réputés cabinets d’avocat de la ville, après l’hospitalisation de Miranda, une collègue hautaine qu’il hait viscéralement. Il va devoir gérer des dossiers en urgence à l’instar de celui de Peter Adler, un avocat d’un cabinet réputé.

Un soir, il voit débarquer chez lui Aaron, son neveu, qui lui demande expressément de l’aider : sa mère s’est cassé la cheville et la clavicule. Bien que fatigué, il accepte de venir en aide à sa sœur, Sarah en ce premier jour de Hanoukka. Mais son séjour ne sera pas de tout repos : non seulement il va devoir gérer ses dossiers à distance, mais en plus, il va devoir prêter main-forte à sa sœur pour l’organisation du marché de Noël de Willow Springs.

Entre les préparatifs du Festival de l’Hiver qui s’enlisent et la rencontre inattendue avec l’un de ses clients qu’il déteste, le fameux Peter, David n’aspire qu’à une chose : rentrer à New York. Or, l’esprit de Noël en a décidé autrement...

Extrait ajouté par Velandra 2023-12-22T02:50:39+01:00

Elle claque la porte, ce qui fait trembler les murs.

Et il n’est que dix heures du matin, et je suis loin de m’imaginer que le reste de la journée va être bien pire.

Commentaire ajouté par amber54121 2024-01-28T16:34:24+01:00

Belle idée de départ...David organisateur d’événements à New York ;collectionneur d’histoire d’un soir rencontre Peter un client assez antipathique qui le fait tourner en bourrique. Le hasard fait qu’il va faire plus ample connaissance avec Peter quand la sœur à un accident qui oblige David à s’occuper du festival d’hiver d’une petite ville dont elle avait la charge...

J’ai trouvé David trop présent au détriment de Peter quasiment inexistant... Il n’y a pas vraiment beaucoup d’interactions entre eux, Peter apparaît quelques minutes et hop plus de Peter....J’ai appris pas mal de choses sur David mais sur Peter rien ...J’ai trouvé Peter assez négligé par l’auteur qui le sort de son chapeau au gré de ses envies...même la fin est très rapide et mets fin à l’histoire d’un seul coup...pour moi c’est une mauvaise histoire de Noél....Ps : pour ceux et celles fans de scènes hot , vous devrez vous contenter de petits bisous ....

Ce livre fut une agréable surprise et surtout la découverte d'une nouvelle plume puisque c'est ma première lecture de l'auteur.

J'avais besoin d'une lecture plutôt légère et c'est ce que m'a offert L'amour comme cadeau de Noël. J'ai passé un bon moment avec David, qui collectionne les aventures et Peter sur qui finalement on ne connait pas grand chose au début. Mais les choses se construisent progressivement au fil des pages et cette romance prend petit à petit sa place dans le roman.

J'ai adoré l'humour dans cette histoire, j'ai passé de très bons moments à rire et ça fait du bien. Mon seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé que la romance arrive au final assez tardivement dans le livre, mais cela reste quand même une agréable lecture au fil des pages. Je prendrais le temps de découvrir d'autre écrit de l'auteur parce que j'ai beaucoup aimé la plume.

Une petite romance de noël comme on aime en lire en cette période.

Punaise... Si j'avais su j'aurais lu du Thomas bien avant..

Retour sur une romance de Noël 🎄 oui oui j'en ai encore en Stock. J'ai pu découvrir la plume de l'auteur avec cette lecture et j'ai adoré.

C'était léger , c'était fluide et 😂 mon dieu que j'ai ri... Une humour que j'adore...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui passe toute seule. Simple et efficace... Douce comme un téléfilm, cette lecture m'a embarqué directement.

David bourreau du travail se retrouve sous l'eau... Entre son boulot, remplacer sa collègue qui s'est blessé et aider sa soeur souffrante tout y est! Mais ça serait dans compter sur la rencontre du jolie avocat.

Comme quoi les marchés de Noël on apparemment quelque chose de magique 🤩

Bref entre attraction, magie, rigolades le combo parfait pour une bonne lecture.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-01-02T13:34:14+01:00

Assez déçue car oui c'est un roman de Noël mais où est la romance?

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-12-29T17:06:49+01:00

Je me suis un peu ennuyée dans ce livre, déjà que le thème ennemy to lover n'est pas mon favori là les personnages m'ont agacé. David qui se laisse embrasser par n'importe qui et qui n'a apparemment pa appris à dire non. la première fois passe encore mais la deuxième là non ... c'est trop et Peter qui est tellement froid et distant et qui tourne d'un coup. Je n'ai pas senti d'alchimie entre eux. Et finalement j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les personnages secondaires qu'on voit durant le roman, Miranda est-elle toujours aussi pénible ? comment a-t-elle réagi suite aux événements ? David a-t-il bien obtenu le poste promis ? bref la fin un peu abrupte.

Commentaire ajouté par Velandra 2023-12-22T03:26:39+01:00

Une histoire de Noël digne des téléfilms que l'on voit en cette période. Il en reprend tous les codes avec comme petit plus l'humour de l'auteur.

Nos héros sont attachants même s'il mériterait (tous les deux) un bon coup de pied aux fesses parfois !!!

Les personnages sont soit loufoque ,Teri, Bunny, soit attendrissant Aaron, Luke et apporte une touche dynamique au récit.

Une agréable lecture de Noël.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-12-19T17:57:50+01:00

David travaille dans une boîte d’événementiel et ils sont réputés pour exaucer les moindres désirs de leurs clients. Suite à un accident qui a causé un arrêt de travail pour une de ses collègues qu’il hait viscéralement. Il se retrouve à récupérer l’organisation de la réception de Noël de l’un des plus grands cabinets d’avocat de la ville et son interlocuteur est très exigeant et encore le mot est faible.

En parallèle, son neveu débarque chez lui, car il s’inquiète pour sa mère et il vient lui demander son aide. Il se retrouve à gérer ses dossiers à distances, mais en plus à reprendre l’organisation du marché de Noël de Willow Springs pour soulager sa sœur.

Il ne s’attendait pas par contre à croiser Peter Adler, un avocat froid et distant dans cette petite ville de campagne qui n'est autre que son client très exigeant.

L’ambiance qui se dégage de cette lecture est parfaite, les péripéties qui lui arrivent tout du long est invraisemblable et pourtant, c’est ce qui fait le charme de cette histoire typique de Noël.

Une romance de Noël MM parfaite pour la saison.

Commentaire ajouté par Mayzie 2023-12-16T18:11:09+01:00

La magie de Noël n'a pas pris avec moi dans cette nouvelle. J'étais bien tentée par le résumé mais rien n'y a fait ensuite. Le scénario dans ses grandes lignes est correct, du moins c'est ce qu'on peut s'attendre dans une romance de Noël. Ce qui n'a pas fonctionné avec moi déjà ce sont les personnages. Je suis navrée mais j'ai rarement trouvé des personnages principaux aussi antipathiques qu'eux. Je n'ai clairement pas supporté ni leurs personnalités ni leurs fonctionnements. Ok j'entends bien la raison de la froideur de Peter mais je suis désolée, je n'adhère pas quand même. Quant à David, son égoïsme au début m'a beaucoup agacée. Les situations ubuesques auxquelles il fait face sont pour la plupart absurde aussi.

Il en faut pour tous les goûts évidemment, juste que pour le coup cette nouvelle n'a pas été du mien.

J’ai pu découvrir l’humour de Thomas et je n’ai pas été déçu. Il y a un côté burlesque dans cette lecture, les événements et situations improbables s’enchainent. Quand je dis improbable, c’est vraiment improbable. Ça augmente encore plus le côté drôle de l’histoire. J’ai aussi apprécié les moments sérieux quand il le fallait. J’ai aussi trouvé la plume facile à lire, ce qui donne un côté léger à la lecture. C’est aussi ça que j’aime avec les romances de Noël, c’est de pouvoir être porté par l’histoire et s’évader sans réfléchir.

J’avoue que j’ai quand même essayé d’anticiper un peu certain événement. L’intrigue était intéressante avec l’histoire principale autour de David et son client grognon Peter. Sans oublier le fait qu’il doit aller aider sa sœur. Les autres clients ont amené une touche très comique. Les demandes sont complètement dingues, mais je ne serais pas étonné qu’une personne est pu réellement les faires. Les personnages apportent beaucoup dans le livre. Je suis fan des personnages secondaires utile. Et là, il y en a pas mal, même si certains qu’on a envient de les confier à Teri. Quoi que personne ne mérite de finir entre les mains de Teri.

Je dois dire aussi que pendant un moment, je me suis demandé avec qui David aller se mettre en couple. Je ne suis pas déçu du final. David est un personnage qui a directe matché avec moi. C’était un vrai bonheur de voir une autre facette de sa personnalité, de voir le David amoureux et pas celui qui s’est tapé la moitié, ¼ ou 10 % des gays de New York. Un autre moment drôle quand ce chiffre change dépend d’avec qui il parle. L’histoire nous donne aussi une jolie leçon de vie, la famille c’est important et il faut savoir prendre du temps pour eux.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-12-10T16:59:35+01:00

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette romance est unique en son genre. Elle allie habillement un humour décapant et un romantisme digne des téléfilms de la saison.

Le style de l’auteur se retrouve dès les premières pages. J’ai souri plus d’une fois en imaginant les scènes. Cette histoire, sans grand drame, colle parfaitement à l’esprit de noël et nous permet de nous évader totalement. En suivant les aventures de David, vous décrochez de la routine de votre quotidien.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman et sa dynamique. Impossible de s’ennuyer avec David. Les embûches s’enchaînent mais ce n’est pas ce qui va l’arrêter. J’ai aimé sa relation avec sa sœur et son neveu, que j’ai trouvé tendre malgré les répliques hautes en couleur.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je me suis évadée et j’ai oublié mon rythme fou.

Amateurs de lectures de noël, celle-ci devrait vous plaire.

Sortie récente

"L'Amour comme cadeau de Noël" est sorti 2023-12-07T14:59:22+01:00
background Layer 1 07 Décembre

L'Amour comme cadeau de Noël

• France : 2023-12-07 (Français)