Drôles de racailles, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-02-24T15:13:08+01:00

Daichi Shinagawa est le pire voyou du lycée. Personne n'ose s'approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe. Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Il y a juste deux problèmes... Non seulement, Hana a des sursauts de violence mais, en plus, elle est d'une bêtise absolue. Malgré tout, elle a un petit quelque chose, qui pousse Daichi à se laisser embringuer dans toutes sortes d'aventures ridicules...

Extrait ajouté par lag123 2019-05-25T16:37:57+02:00

- Shinagawa : Hé, Adachi ! Allez, crache le morceau ! T'as le béguin pour moi, hein ?!

- Adachi : Je préférerais que tu évites de me parler, s'il te plaît !

- Shinagawa : Hein ?!

Commentaire ajouté par Midine 2024-02-04T00:30:52+01:00

Appréciant "Yamada-kun & the 7 witches" de Miki Yoshikawa, il était temps que j'aille découvrir sa 1ère œuvre où on retrouve une comédie romantique lycéenne avec des personnages perchés.

Ce 1er tome est moins accrocheur qu'à pu l'être celui de Yamada, mais j'aime bien le duo que forme nos protagonistess. Tout d'abord on a Hana, qui derrière son look d'élève sage cache une ancienne délinquante qui tente de devenir une déléguée exemplaire mais qui reste brutale dans ses actions, aussi douée dans les interactions sociales qu'un caillou et ce n'est clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir (il ne couperait même pas du beurre mou 🫠). Et il y a le pauvre Shinagawa, un délinquant qui est le seul avec qui Hana peut discuter et qui se retrouve donc embarqué de force dans toutes ses (très nombreuses) histoires. Il y a un certain comique de répétition qui marche plutôt bien sur moi (notamment le fait que Shinagawa est persuadé que Hana est raide dingue de lui et c'est pour ça qu'elle le harcèle tout le temps, ce qui semble être très loin de la réalité, et je me dis que vu la tournure des évènements c'est lui qui va tomber raide dingue d'elle en premier).

La fin du premier tome part dans le sauvetage d'un élève hikikomori qui semble victime de brimade scolaire, et je me demande si ce type de scène va être le fil rouge du manga ou non... On verra avec la suite.

Commentaire ajouté par Anais39 2021-04-28T13:33:10+02:00

Je lis très peu de mangas et quand je le fais, c'est que je les trouve vraiment bien et là c'est le cas ! J'ai été absorbée dès le départ et j'ai trouvé les personnages super attachants surtout que j'aime bien le fait que des amis se rajoutent à la bande au fur et à mesure du temps et des péripéties. Je les ai tous lus au moins cinq fois même si j'avoue que la fin me prend toujours aux tripes et est peut être le seul petit bémol mais sinon, rien à redire !

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-13T16:13:50+02:00

C'est une relecture. J'adore ce premier tome !

Hana et Shinagawa sont des "racailles" mais au fond d'eux, ils sont gentils. Ils ont tous les deux un bon fond et ils sont attachants. Il y a des moments vraiment très drôles et d'autres qui font sourire bref c'est bourré d'humour au milieu de sujet "sérieux". C'est une bouffée de fraîcheur ce manga ! En plus, les dessins sont très jolis, bien expressifs. Je relis la suite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-22T10:24:46+02:00

Un bon tome un mais j'ai franchement pas trop accroché la suite donc bof bof

Commentaire ajouté par lag123 2018-11-24T16:20:50+01:00

Ce premier tome était très drôle, Adachi est un personnage sympa et Shinagawa se fait embobiner tellement facilement ! Ça s'annonce bien pour la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par AlienJuj 2016-07-22T11:27:18+02:00

Cette série est vraiment vraiment drôle !

J'ai éclaté de rire toute seule durant ma lecture à plusieurs reprise ! C'est un scénario jamais vu, très original, et je l'adore !!! Les personnages sont tous sans exceptions des cas que l'on adore suivre ! C'est décalé, c'est loufoque, c'est drôles de racailles !

A lire et à relire !

Commentaire ajouté par El3usis 2015-08-23T15:26:21+02:00

cette série de mangas complétement loufoque et très drôle est très facile à lire, et vous offre un super moment de détente après une longue journée de travail :)

Commentaire ajouté par Swein 2015-02-26T15:23:27+01:00

Un petit manga bien sympathique où l'on rigole bien même si parfois l'humour est un peu lourd... Se lit très rapidement!

(ps : suis-je la seule à trouver que Daichi Shinagawa est mignon?)

Commentaire ajouté par naomy 2015-01-22T17:42:03+01:00

Hyper sympa à lire, très drôle avec des personnages super attachants : tout pour passer un bon moment ! :D

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-30T22:42:55+02:00

Un tome vraiment amusant, le scénario est assez bizarre mais sympathique. Je conseille même si je n'ai pas totalement accroché.

Drôles de racailles, Tome 1

• France : 2010-03-03 (Français)

Anais39 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T14:40:46+01:00