Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dromora : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Feux d'Askell, livre second : Retour à Vocable Les Feux d'Askell, livre second : Retour à Vocable
Christophe Arleston   
ou il n'y a personne qui laisser de message alors je vais etre la premiere....le probleme c'est que je n'ai pas lu ce livre alors je vais attendre une reponse de la part de quelqu'un qui la lus

par Camstere
Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Hébus ! Mon héro ! J'adore ce troll. Non, non sérieux, je l'adore. Il est drôle et contribue à donner le punch qu'on trouve dans cette BD, surtout dans sa relation avec le chevalier Or-Azur (qui en effet [spoiler]mérite des baffes parfois[/spoiler].
L'histoire s'accélère et on sent que la fin du cycle est proche.. Suspense suspense.

par Nanoue
Le Cycle d'Elric, tome 6 : La Revanche de la rose Le Cycle d'Elric, tome 6 : La Revanche de la rose
Michael Moorcock   
Ce tome est assez particulier, long et compliqué (c'est le tome le plus long). Difficile à suivre avec les changements de plans, toute la philosophie du multivers, et les singularités des mondes traversés, et des peuples rencontrés. C'est une histoire complète mais assez peu terre à terre ; Moorcock a ici laissé allé son imagination.
Concernant la cohérence, et bien j'en viens à penser que les deux tomes (La Forteresse de la Perle et celui-ci) qui ont été écrit après le cycle cassent assez la cohérence du récit, dans le sens où ils s'immiscent dans la narration et parfois même dans la psychologie du personnage assez maladroitement. Après celui-ci par exemple, nous retrouvons Elric avec un caractère plus trempé et noir, toujours à la recherche de Theleb K'aarna, comme nous l'avions laissé à la fin de la Sorcière Dormante. La Revanche de la Rose semble donc assez à côté de la plaque. Mais globalement, c'est tout de même un récit réussi, même si, comme je l'ai dit, il m'a un peu lourdé vers la fin, et j'ai sauté les passages trop... abstraits et/ou mystiques.
Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
2eme bd de lanfeust que j'ai lu et tout comme l'autre tome l'histoire est intéréssante et encore pleine d'humour.

par xx26x
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire
Anne Rice   
un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

par Bella57
Les Sentiers des astres, Tome 0 : Dévoreur Les Sentiers des astres, Tome 0 : Dévoreur
Stefan Platteau   
Si je connaissais le verbe de Stefan Platteau pour avoir osé lui répondre "Non, je ne sais pas ce que raconte Les Sentiers des astres, je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures, je préfère me fier à mon instinct" et l'avoir laissé me faire une présentation de son univers "garantie sans spoils", je découvre aujourd'hui sa plume avec la lecture de Dévoreur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'en suis pas déçue du tout. On retrouve ici toutes les qualités du véritable conte à l'ancienne avec ses tourments, ses horreurs et sa morale déstabilisante ; le tout servi ici par une plume magnifique toute en poésie où l'on sent que chaque mot a été choisi avec soin. Le "hors-d’œuvre" comme l'a qualifié son auteur m'a effectivement donné très envie de découvrir le reste !
Enfin, un petit mot sur l'édition magnifique des Moutons Électriques car, au-delà du contenu, le contenant est lui aussi très soigné avec une couverture rigide, un beau papier assez épais et des illustrations à chaque page qui accompagnent à merveille la lecture. L'ouvrage parfait à se faire dédicacer du coup (et encore un grand merci à Stefan Platteau pour sa gentillesse et ses jeux de mots).

par Eurylia
Le Seigneur des Anneaux, Intégrale Le Seigneur des Anneaux, Intégrale
John Ronald Reuel Tolkien   
un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

par Fionasim
Le cycle d'Elric, tome 2 : La forteresse de la perle Le cycle d'Elric, tome 2 : La forteresse de la perle
Michael Moorcock   
Le cycle d'Elric comporte finalement assez peu de personnages marquants et durables, surtout féminins, en dehors d'Elric lui-même et quelques autres.

"La Forteresse de la Perle" met en scène l'un d'entre eux, la voleuse de rêves Oone, guide de cet étrange voyage onirique.

par Aude
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor
Régis Loisel    Serge Le Tendre   
J'ai lu cette quête il y a quelques années déjà, et je l'ai relue plus récemment, et à chaque fois, je me dis que c'est la saga en BD que je préfère dans l'héroic-fantasy.

On est plongé dans un monde dur et réaliste. Pas réaliste au sens commun, qui est propre à la réalité, non, mais réaliste dans le sens où ce qui est, ce qui se passe, et ceux qui vivent, ne sont pas des héros stéréotypés super-puissants. Non, ici nous faisons juste la connaissance d'un chevalier qui a vieilli, et qui reçoit la visite, un jour, de celle qui semble être sa fille. Déjà, les décors nous frappent, parce que, étant une BD déjà ancienne, ils n'ont rien à voir avec la génération Soleil où le graphisme fade et normalisé nous fait oublier le travail du dessinateur. Non, ici, ce sont les graphismes atypiques et singuliers de Loisel, avec des visages expressifs, et des paysages vraiment dessinés.
Cette fille, Pélisse, fille de Mara, la princesse-sorcière de la Marche des Voiles d'Ecumes, ancienne amante de Bragon. Le contexte général de l'histoire ne sort pas tant que ça de l'ordinaire, il s'agit encore une fois d'un dieu puissant prêt à revenir sur le monde et qu'il faut sceller à nouveau. Mais le parcours qui sera celui de Bragon, Pélisse, son fourreux, et quelques autres, empruntera des chemins qui tourneront le scénario dans des directions tortueuses et vers les vraies motivations des princes-sorciers.
La Quête est magnifique, et Bragon devra, en repartant sur les routes, se retrouver face aux ennemis qu'il a connu, avec cette fois-ci un but à atteindre, et une personne à protéger. Sa carrière n'est pas finie, et son Grand-Oeuvre reste à achever avant de sombrer dans l'oubli.
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4