Commentaires

Druide

Commentaire ajouté par zelda 2010-11-22T20:14:13+01:00

Il est rare de lire un livre aussi riche tellement on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre.

Tout est construit à la perfection, l'intrigue,les personnages et l'action nous ménent sans répit dans cette aventure palpitante.

C'est sans nul doute un roman qui va marquer les esprits.

Commentaire ajouté par didi8921 2011-03-07T14:37:50+01:00

L'intrigue est incroyablement captivante et originale. On va découvrir ce côté sombre de la forêt, ainsi que leurs gardiens : les druides. J'ai eu un petit temps d'adaptation avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais après, je n'ai eu aucun problème à parcourir ces pages jusqu'à la fin. Elle est pleine d'évènements, de rebondissements, de révélations, de mystère. L'auteur nous tient en haleine. Une fois embarqué, on ne peut plus revenir en arrière. On est obligé d'avancer car on veut connaître la suite !!

L'ambiance y est sombre et triste. Il y a peu de moments heureux, surtout que l'action arrive assez rapidement. On se rend compte tout de suite que ce qui suit ne va pas être tout rose. Le Mal est maître et des décisions parfois judicieuses s'avèrent fatales pour beaucoup et finalement, les personnages comme nous, ne savent plus quoi penser ou faire de peur d'envenimer la situation. Sans oublier les mystères et autres mensonges qui s'acculument autour d'eux.

Les personnages sont très intéressants, avec des personnalités riches. On en apprend beaucoup sur chacun d'entre eux.

En bref, jetez-vous dessus ! Surtout ceux qui aiment ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté !

Commentaire ajouté par nicoweb37 2011-09-02T20:21:23+02:00

Un livre aussi magnifique que sa couverture ! Il faut le lire tout simplement. Un grand moment de lecture.

Commentaire ajouté par L_imortelle 2011-04-29T17:12:02+02:00

Un livre vraiment formidable :D

Déjà la couverture donne envie de lire ensuite elle nous transporte directement dans le thème est dans le monde :D

Oliver Peru a une très belle écriture.

Commentaire ajouté par TomatoKetchup 2011-05-16T11:11:23+02:00

Druide vient de recevoir le prix Révélation au Festival des Futuriales.

Commentaire ajouté par TomatoKetchup 2010-11-08T19:37:49+01:00

La couverture est magnifique, illustrée par l'auteur lui-même ! Je viens de finir le livre, je l'ai commencé et pas lâché jusqu'à la fin, c'est prenant, j'ai adoré l'univers, la forêt, le druide Obrigan, sa force et ses faiblesses. Le personnage est très bien construit, très touchant.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-10-22T10:26:20+02:00

Un style simple et pourtant poétique, une histoire qui a vraiment du fond, des questionnements, du pur bonheur, épicétou !

Et en ces temps de sagas interminables, un one-shot de cette qualité, c'est à saluer. Remarquable !

Commentaire ajouté par clem95 2015-07-03T15:27:36+02:00

Ce livre est vraiment super. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres et les personnages sont très bien décrits et attachants.

C'est le premier livre que je lis avec des druides et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi humain ( dans le sens qu'ils ont quand même des réactions sensé )

Un livre que je recommande vivement aux amateurs de fantaisie

Commentaire ajouté par Diprianni 2010-11-28T08:07:00+01:00

Déjà, au vu de la couverture je me suis dis que ce serait un beau livre. Très entrainant, il est très dur d'en arreter la lecture.

Commentaire ajouté par Julii 2011-10-08T18:57:28+02:00

Une histoire plus que spectaculaire, une envie toujours plus irrépressible de continuer à lire, un livre magnifique.

Une forêt passionnante, des personnages magnifiques, un conte infiniment entraînant.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre mais quelques fois je me suis quelque peu découragée devant le rythme du récit. Le fait de le découpé en jours est une très bonne idée mais quelques fois un peu traînante. L'idéal: lire d'autres livres courts et rapides pour s'aérer l'esprit aux niveau des 10 et 15ème jours.

500 pages a coupé le souffle, et en plus une très belle dédicace de la part de l'auteur pour ce qui est de mon exemplaire.

En bref, j'ai aimé et je vais me dirigé très prochainement vers 'Les hauts conteurs' pour voir ce que donnent ses talents en jeunesse.