Commentaire de Shizi

Druide

Commentaire ajouté par Shizi 2020-06-17T18:10:21+02:00

Lorsque j'ai commencé ce livre, je l'ai vraiment ressenti comme de la "fantasy familiale". Sérieusement, je sais que ça ne veux pas dire grand chose mais il y a certains livre de fantasy, comme celui là, que mes grands-parents ont lus et mes parents également et puis il y a moi, et je ne sais pas pourquoi mais pour ce genre de livre je suis vraiment dans une ambiance particulière.

Bon, entrons dans le vif du sujet et commençons par le commencement. Tout d'abord la plume de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié. Cet auteur a vraiment le don de nous transmettre se sentiment d'insécurité et d'incertitude qui habitent les différents personnages dans la majeur partie du livre. De plus, bien qu'à certains moments je trouvais que ces descriptions un peu trop trop, il n'en reste pas moins qu'elle remplisse leur rôle à merveille.

Parlons maintenant du scénario. Il se déroule avec une fluidité incroyable et de façon tout à fait naturelle sans aucun faux pas. Les moments qui nous paraisse à première vue plus "lent" que la moyenne, ne font que renforcez cesentiment d'oppression et d'insécurité qui habitent les personnages durant ces 21 jours. De plus, le fait que l'auteur nous quadrille le terrain en faisant un chapitre par jour donne vraiment un tempo très appréciable au livre.

Et les personnages maintenant ! En règle général, chaque mentalité est bien exploité et construite avec soin. Tout est très crédible. Petit plus pour le talent de l'auteur qui a vraiment un don pour faire apparaître des caractères dualistes. Que cela soit à travers nos deux princes, la druidesse dont la personnalité va fusionner avec celle du soldat ou encore d'Obrigan qui n'était pas toujours dans le rôle du maître confiant mais qui était également un élève écoutant son maître ou un ami. Petit, ou plutôt énorme coup de coeur pour le prince (puis roi) du Rahimir; je regrette vraiment son sort ;(

En résumé ('fin pas si résumé que ça) j'ai vraiment trouvé que bien que Spoiler(cliquez pour révéler)ce terminant "bien", ce livre est particulièrement noir, recherché et profond au niveau psychologique. On se met vraiment à la place de notre druide quand vous vous rendez compte qu'il n'y a plus rien à faire et que vous ne pouvez pas gagné. Eh bien c'est une sensation très étrange et je crois que c'est bien la première fois que je l'expérimente. Alors pourquoi est ce que je ne l'ai placé qu'en argent ? Et bien sincèrement, je ne sais pas, c'est juste que pour moi il devait aller dans cette catégorie et c'est tout. Mais ne doutez pas de sa qualité, c'est vraiment un très bon livre.

Réponses au commentaire de Shizi