Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Druide


Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2021-06-14T18:38:06+02:00

Des croyances bâties sur un tissu de mensonges...

Ici nous suivons Obrigan, druide maître loup, à qui il est demandé expressément demandé de venir enquêter sur un massacre qui est survenu à Whishneight. En effet, 49 hommes ont été littéralement éventrés, le visage tellement lacéré qu'on ne reconnais personne. Arrivé sur place avec ses apprentis, il se rends compte que ce ne sont pas des humains qui ont pu faire ce massacre malgré l'insistance des rois de Sonrygar, où à été perpétré le massacre, et le royaume du Rahimir. Obrigan à obtenu un délai de 21 jours pour trouver les auteurs de ce massacre, sinon la guerre éclatera. Il va se séparer de ses apprentis, à qui il demande de rester s'ouvrir au don pour en apprendre plus sur les choses qui ont tuées, et pars en quête d'indices. Il va faire route avec Jarekson, le fils du roi du Rahimir. Rapidement il va se rendre compte que la menace qui a frappée n'est plus très loin de la Forêt qui est un lieu sacré, où personne n'a le droit de pénetrer sans accord. Il va aussi se rendre compte que tout n'est pas forcément que vérité et que le mensonge l'entoure.

Il s'agit du premier roman de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier, heureusement qu'il a été sorti en LC sinon je ne l'aurais toujours pas découvert. J'ai tout bonnement adoré cette lecture, cela faisait longtemps que de la Fantasy Adulte ne m'avais pas transportée comme cela. Oliver Peru à une plume qui m'a transportée du début à la fin, sans fausses notes. Ici pas de longueurs ni de descriptions qui ne servent à rien, et surtout une tension qui monte crescendo au fur et à mesure de la lecture. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer tellement l'auteur distille à chaque chapitre de l'action, des rebondissements et des révélations à n'en plus finir. Mais surtout il y'a quelques descriptions assez bien détaillées, du coup cela peut choquer certaines personnes qui ont l'âme sensible. J'ai aimé tout les personnages quelqu'ils soient, des personnages tous torturés, qui traînent quelques casseroles mais qui s'efforcent de faire au mieux. Celui que j'ai préféré a été Jarekson et j'aurai voulu le voir plus dans ce roman, surtout dans la Cité-racine.

L'univers que nous dépeint l'auteur ici est simplement génial, la carte au début du roman nous permet de mieux visualiser les lieux où se trouvent nos protagonistes, j'ai surtout aimé le cœur noir et la Cicatrice, les deux parties sombres du monde. Le fait de pouvoir ouvrir ses sens et ainsi "posséder" un animal de la forêt via le don que les druides ont est assez original, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu. Mais aussi dans l'ordre des druides on retrouve les maîtres Loup, Ours, Corbeaux et Ombres. Chacun à son rôle à jouer dans la Cité-Racine et c'est plutôt bien respecté.

Et le gros plus à été la bataille finale qui rassemble en tout point ce qu'il faut à un roman de Fantasy classique. Mais je dois dire que je n'ai pas vu venir cette fin, avec ses révélations mais aussi ce dénouement qui aurait pu tourner dans les deux sens.

En bref, un roman de fantasy qui a tout pour plaire. Il ne faut pas hésiter à s'y plonger.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode