Commentaire de zoulia

Druide

Commentaire ajouté par zoulia 2021-07-01T22:05:11+02:00

Un roman qui aurait pu être un coup de coeur s’il n’avait pas été aussi long.

Le début nous plonge dans une ambiance de thriller avec une scène de meutre très descriptive et des assassins qui m’ont donné de belles sueurs froides pendant une bonne partie du roman. Le tout est agrémenté d’une course contre la montre haletante… au début!

Le récit s’éternise et on perd malheureusement cette sensation d’urgence.

La fin rattrape le tout par son lot d’action et d’émotions fortes, mais le chemin pour y arriver a été assez laborieux.

La révélation ne m’a pas surprise, c’était convenu, mais cela tenait la route.

Le gros point fort de ce roman réside dans ses personnages.

Je me suis immédiatement attachée à nos protagonistes, tous gris et certains bien complexe comme je les aime. Ils m’ont fait vivre d’incroyables émotions et m’ont laissé en pleure à la fin de ma lecture.

L’auteur ne leur épargne rien et le destin de certains m'a brisé le coeur.

Malheureusement de ce côté aussi je n’ai pas été entièrement comblée…

J’aurai tellement aimé qu’ils soient tous plus développé!

L’histoire de Jarekson m’a touché, j’aurai aimé en savoir plus sur lui. Le Roi Yllias avait également beaucoup de potentiel, sans parler des apprentis d’Obrigan!

A mes yeux, le roman aurait été parfait s’il avait été plus court ou si l’accent avait davantage était porté sur les protagonistes.

Mention spéciale pour les beaux cauchemars que j’ai fait pendant ma lecture! L'auteur décrit de manière très explicite de nombreuses scènes violentes.

Réponses au commentaire de zoulia