Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Darkkayh 2021-03-31T18:02:11+02:00

« Mieux vaut avoir tort qu'être mort. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:05:09+01:00

Parfois, ce sont les monstres qui survivent. Et maintenant, je suis un monstre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:04:56+01:00

En matière de survie, il n'y a pas de seconde ou de troisième place qui tienne. C'est la médaille d'or ou la tombe. Et je ne crois pas que les autres se rendent compte à quel point nous sommes proches de la fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:04:40+01:00

Évidemment, il y a eu des mises en garde, depuis des années. Mais les campagnes de sensibilisation n’ont pas préparé la population à un drame de cette envergure. Jamais on n’aurait pu imaginer que l’eau cesserait tout simplement. De couler. Des robinets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:03:53+01:00

Une leçon sur les bêtes sauvages.

Celles qui sont isolées sont toujours plus affamées et plus mauvaises car c’est plus difficile de chasser seule, sans sa meute – en outre, on ignore ce qui leur a valu d’être exclues.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:03:27+01:00

Pour les autorités, il est beaucoup plus facile de gérer des gens qui agonisent dans le calme que des personnes furieuses qui se battent pour survivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:03:10+01:00

Je vais dans la cuisine pour tourner le robinet moi-même - comme si j'avais de la magie au bout des doigts. Rien. Pas la moindre petite goutte. Notre robinet a subi un arrêt cardiaque et on aura beau tenter de le ranimer, ce sera peine perdue. Je note l'heure du décès, comme aux urgences : 13h32. le 4 juin.

Chacun se rappellera précisément où il se trouvait lorsque l'eau a cessé de couler des robinets, je songe. Comme pour l'assassinat d'un président.

Dans la cuisine, derrière moi, Garett ouvre le frigo et s'empare d'une bouteille de Gatorade, la boisson énergétique dont il raffole. Il prend de grandes goulées mais je l'arrête à la troisième gorgée.

- Remets-la dans le frigo. Gardes-en pour plus tard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:02:04+01:00

Les rats de bibliothèques sont comme les talons aiguilles : ils sont sympas, mais vous n'irez pas loin avec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:01:32+01:00

Tout se déroule exactement comme le décrivent les livres d'anticipation sur la fin du monde. Ça ne procure aucun sentiment de satisfaction. Loin de là. Les scénarios-catastrophes ne sont drôles que si la fin du monde est hypothétique. A présent, j'aurais préféré qu'ils se trompent tous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-04T15:01:13+01:00

Enfant, on idéalise ses parents. On pense qu'ils sont parfaits car ils sont notre seule repère, le mètre avec lequel on mesure le monde et nous-mêmes. Adolescent, on ne les supporte plus, parce qu'on se rend soudain compte que non seulement ils ne sont pas parfaits, mais qu'ils sont peut-être encore plus à la ramasse que nous. Et puis, il y a cet instant où on prend conscience que ce ne sont ni des superhéros, ni des méchants. Ce sont ni plus ni moins des humains. La question qui se pose alors, c'est de savoir si on peut leur pardonner de n'être, en fin de compte, rien de plus que des hommes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode