Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 192
Membres
1 177 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Drystan & Essylt, Tome 1 : Le Ghillie Dhu



Description ajoutée par skye67 2024-03-20T12:42:19+01:00

Résumé

Il est le Ghillie Dhu, l’esprit de ces bois, celui de mon cœur.

En déménageant dans le cottage légué par mon oncle au bord du loch Morar, j’avais deux buts : m’éloigner de mes problèmes, et pouvoir enfin écrire mon roman.

Quelle bonne blague!

Lorsque cette fille débarquée de nulle part me confia son affection pour le héros d’une légende écossaise, je trouvai déjà ça étrange. Mais quand je découvris que cet être mystérieux était aussi l’obsession d’oncle Barry, je commençai vraiment à me poser des questions.

Qui était vraiment cet homme au regard sombre ?

Pourquoi avais-je la sensation de le connaître ?

Plus j’essayais d’échapper à mon passé, plus mes découvertes semblaient me lier à cette créature, celle qui m’entraînerait dans un monde oublié et me confronterait à ce que je fuyais le plus...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

— Vous pensez vraiment que tout vous raconter me fera passer à autre chose ? Vous ne savez rien de moi !

Il pivota à peine la tête.

— Mais vous êtes déjà passée à autre chose ! Il ne vous reste plus que cette épine qui entretient l’infection. Retirez-la une bonne fois pour toutes et vivez ! Il y aura toujours quelqu’un pour défendre ses convictions de la manière qu’il juge la plus appropriée. Si le bien existe, alors le mal aussi. Ils sont indéfectibles. Vous avez le droit de vous battre pour votre bonheur. Personne n’a le droit de porter atteinte à votre intégrité.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

C'est avec une grande impatience et une excitation non contenue que j'attendais le nouveau roman de la talentueuse Amélie Divil.

L'attente en valait le coup, comme d'habitude !

Dès les premières pages nous plongeons dans l'univers d'Essylt et on se prend tout de suite d'affection pour elle. Bien sûr il y'a également le charismatique et énigmatique Tristan qui va croiser son chemin et qui nous donne envie d'en savoir plus!

Nous sommes rapidement plongés dans l'univers des légendes écossaises, pour découvrir dans ce nouveau roman le mythe du Ghillie Dhu. On se retrouve happé par la rencontre entre Drystan et Essylt et on a a peine le temps de souffler que le roman est déjà fini ! Il faut maintenant attendre l'automne pour avoir la suite, c'est long !!

En tout cas c'est encore un roman magnifiquement écrit et qui nous transporte dans un univers envoutant, bravo !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore un coup de coeur !

Amelie a une superbe plume, addictive et poétique. C'est toujours un sans faute.

Dans cette duologie, on se retrouve embarqué de nouveau en Écosse à la découverte de nouveaux paysages et d'une nouvelle légende.

J'adore lire les romans d'Amelie et je les conseille à tous lecteurs. Ces personnages sont toujours poignants, ces histoires intrigantes et on découvre tous les petits recoins de l’Écosse.

J'attends la suite avec impatience car la fin de ce 1er tome s'arrête au mauvais moment.

Afficher en entier
Or

Je ne suis jamais déçue avec cette talentueuse autrice.

J'avais hâte de connaitre l'histoire d'Essylt, et j'ai adoré, surtout que l'histoire se passe en Ecosse, endroit que je rêve de visiter.

Son personnage m'a beaucoup touché, malgré les souffrances qu'elle a vécu, elle reste forte et attachante.

J'avoue par contre, ne pas avoir apprécié son attitude vis à vis de Drystan quand elle a appris la vérité, on ne peut pas faire l'amalgame entre ce que Jason lui a fait subir et Drystan.

Sinon j'ai hâte de lire la suite, comme toujours avec cette autrice, je reste sur ma faim...et quelle fin !!!

N'oublions pas la superbe couverture, j'ai adoré.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire addictive, des personnages attachants, un monde qui nous fait voyager. J’ai adoré cette lecture, je l’ai lu en une journée. Hâte de connaître la suite de cette histoire captivante !

Afficher en entier
Diamant

La plume d’Amélie Divil est comme le bon vin: elle se bonifie avec les années!

De nouveau, elle m’a complètement happée dans cette nouvelle aventure, qui mêle avec brio -comme toujours!- le fantastique, l’amour, l’amitié, l’aventure, les légendes… On y retrouve l’Ecosse pour mon plus grand bonheur! L’histoire est sacrément originale, et surtout: on ne s’ennuie pas un seul instant!

J’avais hâte chaque jour de pouvoir ouvrir le livre, et replonger dans ce roman addictif avec des personnages réellement attachants.

Amélie Divil est talentueuse, parce que c’est une des seules auteures qui arrivent à me transporter autant avec ses mots, ses histoires, ses dialogues… C’est magique! Je ferme les yeux, et je suis avec eux! 😍

Et surtout… surtout… Vous allez être surpris! J’ai frissonné, et je me suis retrouvée bouche bée, face à certains retournements de situations!

Vivement le tome 2!!

Afficher en entier
Diamant

Est-ce que j'aime l'Écosse ? ✔️

Est-ce que j'aime les légendes écossaises ? ✔️

Est-ce que j'aime la romance ? ✔️

Est-ce que je vais continuer à lire des livres sur l'Écosse et ses légendes ? ✔️

Est-ce que je me suis (encore) lancée dans la lecture d'un livre parlant de l'Écosse et de ses légendes ? OF COURSE !!! Pourquoi aurais-je dû m'abstenir ? J'aime ça, donc je ne vais pas m'en priver 😝

Ayant lu ce livre le soir, je peux vous dire que j'ai un peu flippé, dans le noir, toute seule, après avoir lu les premiers passages dans lesquels le Ghillie Dhu apparaissait ! Ben oui quoi, il ne peut pas apparaitre normalement ! Non ! Il faut qu'il fasse bouger un drap, que ledit drap prenne vie ! Comment voulez-vous que je dorme bien après ça ? Je n'étais pas très rassurée quand j'entendais des bruits étranges dans ma maison… mais peut-être que cela m'a aidée à me mettre totalement dans l'ambiance du roman 🤔

J'avoue qu'Essylt m'a fait de la peine au début du roman ! Tout ce qu'elle a accepté par amour, tout ce qu'elle a subi m'a fait tellement mal au cœur 😭 Et alors qu'elle a décidé de reprendre sa vie en main, prenant une décision nécessaire, son 🤬 de copain ne l'entend pas de cette oreille Spoiler(cliquez pour révéler) et va même essayer de la tuer ! Ça démarre fort, dites-moi ! Aucun homme n'a le droit d'user de violence (tant physique que verbale) sur une femme 😤 ! Pourtant, c'est bien ce qu'a enduré Essylt dans son couple ! Heureusement, elle a vu la véritable nature de son copain et a pris la bonne décision ! C'est donc un nouveau départ qui s'offre à elle… à moins que…

C'est moi où le sort s'acharne un peu sur cette pauvre jeune femme ? Un ex-violent qui n'a pas l'air de vouloir la laisser tranquille, un nouveau voisin assez spécial qui s'incruste n'importe quand et qui est souvent couvert de blessures, un homme ivre qui ne veut pas la lâcher alors qu'elle rentrait chez elle après le boulot… et maintenant une gamine qui raconte être amoureuse d'un être légendaire, et ledit être légendaire lui-même ! Qui sera le suivant ?

Plus sérieusement, Essylt avait vraiment besoin de s'éloigner de Londres pour se retrouver, retrouver l'inspiration qui lui manquait tant pour écrire son roman ! Alors l'héritage de son oncle tombait à pic ! Ni une ni deux, la voilà qui s'installe en Écosse, avec ses paysages tout aussi envoûtants les uns que les autres !

Tandis qu'elle pensait être tranquille et en paix au fin fond des Highlands, elle va être mêlée à une légende écossaise très ancrée dans la vie des gens de là-bas, celle du Ghillie Dhu ! Bien sûr, elle ne va pas en croire un mot, qu'importe ce qu'on pourra lui raconter, jusqu'à ce qu'elle le voie de ses propres yeux par le biais d'un ancien miroir ! Et même jusqu'à ce qu'elle le rencontre en chair et en os ! Oui ! Où ? Comment ? Pourquoi ? Je ne vais pas en dévoiler plus, je préfère vous faire saliver en vous donnant l'envie de lire ce livre et de plonger dans l'Écosse et ses légendes 😝

Comme je le disais plus haut, Essylt a vécu l'enfer des violences conjugales et comme la plupart des victimes, elle pensait (à tort bien sûr) que tout était sa faute. Que si son ex la battait, c'était parce qu'elle avait commis une erreur… Alors qu'en fait, elle était simplement prisonnière d'un homme violent !

J'ai souffert pour elle quand j'ai lu ces passages, mais j'ai été contente de voir qu'elle avait décidé de ne plus se laisser faire et de se battre pour "revivre" enfin ! De femme blessée, meurtrie, peu sûre d'elle, elle va retrouver la confiance en elle qu'elle avait perdue ; elle va prendre conscience de ses qualités et de ses forces en passant du temps avec Drystan ! Cela aura pris du temps pour qu'elle s'ouvre à lui, pour qu'elle exprime et mette des mots sur ce qu'elle a subi, mais cela lui aura été bénéfique ! Quand on pense qu'il a fallu qu'elle se retrouve dans un monde en guerre pour ça, ça fait réfléchir 😳

Si j'ai aimé la voir "grandir" aux côtés du Ghillie Dhu, je n'ai pas du tout apprécié son comportement quand elle a découvert quel était le secret qui lui permettrait de rentrer chez elle ! Elle n'a pas voulu écouter les explications de Drystan, elle s'est directement braquée, n'en a fait qu'à sa tête, pour finalement en souffrir encore plus ! Alors oui, elle avait déjà connu la trahison avec son ex, et le fait que Drystan lui ait caché bien des choses l'a blessée… mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ! Drystan et Jason ne sont pas les mêmes !

Drystan est assez mystérieux… J'ai beaucoup aimé découvrir la complexité de ce personnage même si j'ai souvent eu du mal à le cerner, à cerner ses émotions, ses sentiments… Il peut être gentil et doux un instant et l'instant suivant devenir un être sanguinaire ! Pourtant, on voit bien qu'il tient à Essylt plus qu'il ne le voudrait ! Ce qui l'a empêché de lui révéler plus tôt le moyen pour qu'elle rentre chez elle !

Après le dernier chapitre, tu nous dois quelques explications cher Drystan, n'est-ce pas 😏 ?

Tristan ? Ne trouvez-vous pas que son prénom ressemble étrangement à celui du Ghillie Dhu ? Je dis bien étrangement, car ce personnage en lui-même est très étrange et mystérieux ! Il apparaît toujours au bon moment pour aider Essylt ! De même, il ne se gêne pas pour s'incruster quand il veut chez la jeune femme ! Qui ferait ça sérieux ? Si mon voisin le faisait, j'aurais directement appelé la police, qu'importe qu'il soit gentil ou non, je tiens à mon intimité ! Aussi, quand Essylt a visité son appartement, on a pu découvrir qu'il n'était pas vraiment meublé pour être habité, on dirait plus qu'il ne s'agissait que d'une sorte de squat ! En même temps, le Ghillie Dhu est censé être coincé dans le Sidh, alors comment pourrait-il être dans le monde réel 🧐🤔 ?

Ou alors, s'ils n'ont aucun rapport, je vois bien Tristan être un autre personnage dont nous avons entendu parler pendant le passage d'Essylt dans l'AutreMonde… On n'en sait pas beaucoup sur ce fameux personnage, mais avec le peu qu'on a appris, il y a pas mal de concordances…

⬇️

Moi, aux derniers chapitres : 😱🧐😲😳🤯

OMG !!!! C'est réellement possible ? COMMENT ? POURQUOI ? Que s'est-il passé ? Il faudra absolument que je lise le tome suivant quand il sortira parce qu'après ces découvertes, je suis encore plus curieuse 😯🤓

Idem pour Marion ! Quel étrange personnage ! Plus j'en apprenais sur elle, moins je la comprenais ! Et en effet, en découvrant sa réelle identité (dont je n'avais aucune idée), je me suis dit que cela expliquait beaucoup de choses 🤔 Même si, dès le départ, je ne l'aimais pas, cette découverte ne m'a pas aidée à mieux l'apprécier !

Non mais c'est quoi cette fin 😱 Ce n'est pas la dernière révélation que nous avons eue qui m'a le plus choquée, car depuis un petit moment, j'avais des doutes… mais ce qu'il s'est passé avant cette fameuse révélation ! Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai moi aussi bien failli croire que tout ce qu'Essylt a vécu dans l'AutreMonde n'était qu'un rêve, que ça faisait seulement partie du livre qu'elle écrivait ! Comme quoi, une écrivaine a entre ses doigts le pouvoir de nous faire croire ce qu'elle veut, de nous emmener où elle veut ! Ici, Amélie Divil nous démontre bien son talent 😊 Talent que je compte bien entendu continuer à découvrir dès la sortie du second tome, car je ne peux pas rester comme ça ! Je veux connaître le pourquoi du comment ! Heureusement, je n'aurais pas à attendre trop longtemps puisque celui-ci sort en automne, merci Amélie 🙏🏻

Afficher en entier
Diamant

C’est avec une immense joie que je me plonge dans le dernier roman d’Amelie Divil .

Accro à ses romances depuis que je l’ai découverte dans cette saga magnifique qui est les " Three Sisters " que je vous recommande évidemment.

Cette romance ne manque pas de suspense que l’on adore bien évidemment. Une histoire basée sur une légende Écossaise aussi mystérieuse qu’addictive !

Comment ne pas tomber sous le charme de ses personnages aussi attachants que fabuleux.🥰

Dès les premiers chapitres on ne peux plus s’arrêter, plus on avance dans cette histoire et en plus du décor fantastique que nous décrit l’auteure, on ne peux plus s’arrêter.

Il est Just fabuleux…

Je vous décrit un résumé mais pas trop car je pourrais vous dévoiler toute l’histoire tellement elle m’a conquise.

Nos rencontrons Essylt jeune femme au cœur brisée et à l’âme fragilisée par son ex amoureux.

Heureusement elle a une amie formidable qui est Mariel, grande allure athlétique, cheveux courts à la garçonne qui lui va parfaitement bien, et un cœur aussi énorme que sa gentillesse, elle est toujours là pour Essylt.

Vu tout ce qu’elle a subit, Mariel lui propose de venir chez elle, pour se remettre de toutes ses blessures, souffrance qu’elle a enduré.

Il y a aussi l’énigmatique Tristan. Grand brun à la coiffure sauvage, magnifiquement bien bâti 😮‍💨.

Toujours à squatter chez eux, arrive quand on ne l’attend pas. Tristan ne demande jamais rien, il vit sa vie , prends ce dont il a envie.

Essylt reçois une nouvelle surprenante de ses parents, elle hérite d’un cottage de son oncle Barry qui vivait en Écosse, pas loin du Loch Morar.

Depuis un certain temps Essylt écrivaine en romance manque de confiance en elle, alors pourquoi pas partir vers ces contrées magnifiques qu’est l’Ecosse?

Arriver sur les terres des Highlands roulant le long du Loch Lomond , elle s’extase devant tant de beauté et de splendeur. Du coup elle prend le temps de s’arrêter dans une auberge,« AU DROVERS» cela ne vous rappelle rien ?

Mais si voyons il est tenue pas le bel apollon qui se nome Scott Maclean a ça y est vous le remettez !

( hero de la série livesque " Le gardien des Lochs " saga des Three Sisters 💚💚

Trop contente d’avoir retrouvé un petit peu Scott.🥹

Des son arrivée Essylt se met à l’aise. Dans cette grande maison, des choses étranges vont se dérouler devant ses yeux.

1: Découvrir que l’oncle Barry avait fait des recherches sur un mystérieux personnage qui se nomme le Ghillie Dhu.

2: Qui est se personnage mythique ?

3: Découvrir un grand miroir !

4: Qui est cet homme au regard sombre et semble l’entendre que je découvre dans ce miroir ?

Hou la la sa y est je ne m’arrête plus…

Je vous dévoilerai le livre entier et certaines choses de plus , mais il ne faut pas 😜.

Il est tellement Waou 🥰

Je vous le dis et redis une histoire fabuleuse à vous couper le souffle, si si je vous jure je n’en fais pas trop .

La mise en place de l’histoire est fabuleusement bien construite, les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres, les paysages décrits magnifiquement on s’y croirait. Nous voyons que l’auteure porte l’Ecosse dans son cœur, c’est sublime !

Que demander de plus ?

Ha oui pour moi mais peut-être pour vous aussi plus de pages…

433p je ne l’ai est pas vu défiler, Amélie je suis sur que tu peux faire plus hein ??

Ou devrais je dire Lady Essylt?😛

J’espère que je vous ai fait envie avec mon descriptif, lancer vous dans cette aventure plonger y vous n’en ressortirez pas indemne croyez moi.

GROS COUP DE CŒUR ENCORE UNE FOIS. Merci à Amelie Divil pour cette belle aventure.

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours avec une immense joie que je me plonge dans les romans d'Amélie. Je suis extrêmement touchée qu'à chaque fois elle me fasse confiance pour chroniquer en avant première ses merveilleuses histoires. Si vous ne la connaissez pas c'est le moment ! Tu aimes les romances de tout genre en Ecosse ? Fantastiques, historiques & contemporaines parfois mélangées mais toujours avec une qualité irréprochable ? Alors fonce ✨

Je vais commencer par le commencement... Je suis choquée de la beauté de cette couverture ! Ce sont mes covers préférées avec les cadres en arabesques 🫣 un vrai régal pour les yeux en extérieur comme en intérieur parce que je vous assure qu'il est magnifique entièrement ! Un livre objet absolument merveilleux ! D'autant plus que j'ai pu me procurer le marque page en bois créé par @catoumoonfox_art et devant tant de beauté je n'ai pu résister !

Ensuite, je peux vous dire que ce roman est une pépite ! Nous rencontrons Essylt, jeune femme au coeur brisé et à l'âme fragile presque déchirée. Nous ressentons immédiatement de l'affection pour elle. C'est le genre d'héroïne qui est commune, à qui il arrive de méchantes choses et notre empathie est décuplée car on s'identifie automatiquement à elle. Lorsqu'elle emménage chez son amie pour recommencer à zéro, nous faisons alors connaissance avec l'énigmatique Tristan ...

Mais une chose en entraînant une autre, Essylt part en Ecosse (je ne vous dis pas pourquoi 🤫) et part loin de ses amis. De là s'enchaînent moults péripéties et je peux juste vous dire qu'Amélie défie le temps et l'espace avec brio dans son roman.

Il est beau, plein de promesses et surtout de secrets qu'il me tarde de découvrir parce que j'ai énormément de suppositions sur Drystan & Tristan ma foi 😏🫣

Une plume aussi belle qu'addictive que je ne peux que conseiller ! Un vrai régal à lire 🔥☀️

Afficher en entier
Diamant

C'est avec une grande impatience et une excitation non contenue que j'attendais le nouveau roman de la talentueuse Amélie Divil.

L'attente en valait le coup, comme d'habitude !

Dès les premières pages nous plongeons dans l'univers d'Essylt et on se prend tout de suite d'affection pour elle. Bien sûr il y'a également le charismatique et énigmatique Tristan qui va croiser son chemin et qui nous donne envie d'en savoir plus!

Nous sommes rapidement plongés dans l'univers des légendes écossaises, pour découvrir dans ce nouveau roman le mythe du Ghillie Dhu. On se retrouve happé par la rencontre entre Drystan et Essylt et on a a peine le temps de souffler que le roman est déjà fini ! Il faut maintenant attendre l'automne pour avoir la suite, c'est long !!

En tout cas c'est encore un roman magnifiquement écrit et qui nous transporte dans un univers envoutant, bravo !

Afficher en entier

Date de sortie

Drystan & Essylt, Tome 1 : Le Ghillie Dhu

  • France : 2024-04-22 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 9.6 / 10