D.S.P Romeo, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T15:21:44+02:00

Kouyou est une bête appelée Lycan avec des hormones sexuelles très puissantes. Jade est rendu fou par ces hormones car elles sont aussi fortes que celles produites par un chat en chaleur. Jade aide Kouyou à soulager sa tension sexuelle, mais seulement pour éviter les ennuis qui se produisent lorsque les autres hommes autour de lui sont rendus fous. Il ne le fait qu'en tant que service médical.

Extrait ajouté par Yuue 2020-02-26T16:43:59+01:00

" - Ça doit être lui, Shanon; son nom lui va bien. Il est vraiment beau. Jade sourit ... Tsss ...Il ne m'a jamais montré ce visage, à moi"

Commentaire ajouté par LSGI 2022-12-08T18:42:05+01:00

Un sympathique premier manga, qui pose de bonnes bases. Il y a pas mal de personnages mais ce n’est pas compliqué de les identifier, de comprendre leurs relations et leur caractère. J’ai bien aimé les séquences de retour en arrière qui nous permettent vraiment de comprendre ce qui se passe, mais j’espère tout de même avancer dans le présent dans le prochain tome. Directement, j’ai adoré Diag, il a cet humour et cette force que j’adore. J’apprécie Kôyô également, avec son sale caractère, un peu gamin sur les bords malgré son âge… Mais pour ce qui est de Jade, je ne sais pas, quelque chose me dérange pour le moment. À voir dans la suite. En tout cas, le tout forme un ensemble cohérent, on voit que l’auteur prend son temps et j’adore ça, toutefois il y a tout de même un bon rythme puisqu’il se passe pas mal de choses. Donc une lecture appréciable.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-07-11T14:43:39+02:00

Très bon départ. Les personnages et l'histoire ont l'air bien travaillés. C'est prometteur ! Je saute immédiatement sur la suite

Commentaire ajouté par MiladySimi 2018-12-18T15:48:36+01:00

Très belle découverte que Romeo, le dessin est très beau et c'est bourrer d'humour, attention tout de même a cet univers complexe que nous décrit la mangaka et qui nous perd parfois.

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-12-05T14:25:49+01:00

J'ai bien aimé ce tome, il y pas mal d'humour, parcontre le début ou l'auteur nous donne pleins d'informations d'un coup il faut avoir les yeux accrochés !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-01T16:19:25+01:00

J'ai acheté le yaoi parce qu'on me promettait du fantastique... et c'est vrai. ça change. mais alors que l'intrigue est brouillon et difficile à comprendre. déjà, on a les premières pages pour nous balancer une tonne d'informations... ça part d'une bonne volonté mais c'est assez indigeste et je préfère personnellement quand les informations viennent au fur et à mesure dans ce genre de choses. Du coup, on est un peu perdus quand on arrive dans l'univers et on ressort du tome avec l'impression qu'on a pas tout compris... c'est le souci quand les auteurs donnent les informations au départ, ils n'expliquent plus rien après... et c'est dommage. Surtout dans un univers fantastique. J'aurais aimé moins de scènes de sexe et plus d'explications... La Fantasy est un genre qui nécessite un peu plus de dialogue et qui peut être facilement adapté au yaoi mais là je trouve que ça pêche beaucoup...

Après, l'histoire en elle-même est assez basique, ce sont les personnages et leurs caractéristiques qui sont plus difficiles à comprendre tout en levant les yeux au ciel parce que c'était prévisible... Dans le même genre, il y avait Ze qui était bien mieux raconté...

Néanmoins, les personnages sont relativement attachants surtout les personnages secondaires et j'ai envie de lire la suite de leurs aventures. je suppose que de ce point de vue, l'auteur a rempli son contrat. par contre, je n'ai aucune empathie sur un couple en particulier... c'est plus l'intrigue fantastique qui l'emporte que la romance...

Bref, un yaoi en demi-teinte. Je salue la tentative fantastique mais je suis restée sur ma faim... j'espère que le tome 2 sera un peu mieux.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-11-27T14:20:22+01:00

Taïfu Comics fait (enfin) l’acquisition d’un yaoi du genre fantasy médiéval dont les personnages principaux sont des lycans (canins, félins et d’autres plus rares) pour mon plus grand plaisir !

J’ai englouti l’histoire et je l’ai relu…Et là, l’attente peut me fait soupirer inlassablement...Pourquoi ais-je tant aimé ? Les dessins, déjà, vous savez que je suis faible sur ça. Ensuite, l’originalité de la chose (les yaoi fantasy ne courent pas du tout les rues), l’humour de la mangaka et l’érotisme qui se dégage des pages et des personnages. Clairement, ça m’a gi-flé.

Quasiment tous les personnages sont par leur morphologie ou habits, érotisés.

Et si j’ai été très (très) sceptique (avec de violents froncements de sourcils) au début (surtout avec « l’antidote » au dopage…et d’autres trucs que je préfère taire), à la fin, j’ai vu où l’auteure voulait en venir et j’adhère totalement.

Les Lycans ici, sont quasiment immortels, ils sont assez bestiaux aussi et n’ont pas du tout les mêmes valeurs humaines que nous. Ce qui rendra justement les sentiments si importants, et qu’on voudra tant connaitre la suite pour voir comment l’auteure s’y prendra pour faire germer le bourgeon que Jade (pour qui j'ai complètement craqué) ne veut pas faire éclore à l’égard de Kôyô.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/11/27/d-s-p-romeo-tome-1/

D.S.P Romeo, Tome 1

• France : 2018-11-22 (Français)