Du sang sur la glace

Description ajoutée par annick69 2016-05-02T17:53:32+02:00

Pas évident de partager la vie de quelqu’un quand on est «expéditeur» à la solde de Daniel Hoffmann, l’un des plus gros trafiquants d'Oslo… Mais, lorsque votre patron vous demande d’expédier sa jeune et belle épouse infidèle et que vous tombez amoureux de votre cible, les choses se compliquent singulièrement.

Extrait ajouté par anonyme 2018-09-21T14:04:07+02:00

Certaines femmes ne savent pas ce qui est bien pour elles, elles se contentent de déborder d'amour sans rien exiger en contrepartie. Oui, c'est comme si cette absence de contrepartie, justement, les embrasait plus encore. Elles doivent continuer d'espérer être un jour récompensées, les pauvres. Un amour plein d'espoir, désespérant. Quelqu'un devrait leur apprendre que ce n'est pas ainsi que marche le monde.

Commentaire ajouté par leshistoiresdemary 2024-01-17T22:34:52+01:00

Très bon livre qui se lit rapidement. L'énigme glace le sang lors de la lecture. J'ai eu quelques moments de frissons car j'avais peur qu'elle se fasse tuer ainsi que Olav. Même si Olav a fait des choses cruelles, je me suis attachée à lui.

J'ai été très surprise, du bon côté, par cet écrivain. A lire impérativement si tu aimes les meurtres, la mafia et le sang, bien évidemment !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-05T13:27:51+01:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture, je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur. Je pense que je réessayerais avec un autre de ces romans tout de même.

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-08-24T15:56:55+02:00

Un roman court qui se dévore très rapidement. Une histoire atypique, un peu désordonnée avec un anti-héros attachant et une fin sans surprise. Intéressant

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-06-04T00:14:03+02:00

Une bonne histoire qui m'a tenu toute la soirée car petit format de chez Pocket.

176 pages très très entraînantes.

Je retenterai cet auteur.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-02-14T11:27:19+01:00

On reconnaît tout de suite qu'il s'agit de Jo Nesbo à la façon dont les personnages sont décrit. Les passés de ceux-ci distillé petit à petit pour que le lecteur comprenne pourquoi et comment ils en arrivent là où ils sont. C'est un des rares auteurs qui arrivent à rendre les "méchants" attachants.

Un vrai polar venu du froid, avec pas mal de longueurs et de temps mort

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-07-31T22:39:38+02:00

Je suis un peu déçu... Je voyais ce livre depuis un moment j'avais hâte de le lire et j'ai été déçu de l'histoire, des personnages, de l'écriture...

Dommage.

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-08-30T15:18:38+02:00

Un bon polar, dans le froid norvégien. Une mafia, un tueur à gage. Un livre court et addicif.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-05-29T08:41:52+02:00

Roman très addictif comme d'habitude.

Le culte de l'anti-héros qui réalise des choses héroïques, cher à Jo Nesbo, est un fois encore bien exploité pour mon plus grand plaisir.

On sent bien venir le dénouement mais tout en nuance. Les pièces du puzzle, volontairement éparpillées, se remettent en place au final.

Un roman beaucoup plus court que les autres mais un très bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-27T11:34:34+01:00

C'est un polar atypique que nous livre ici Jo Nesbo, tant par le format (assez court) que dans le fond. Olav Johanssen est un tueur. On le sait dès le début et c'est sur cette base que l'auteur monte son intrigue. Surprenant, parfois étrange, avec des rebondissements souvent inattendus. En un mot, imprévisible.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-10-17T11:11:23+02:00

On sort de la série traditionnelle des "Harry Hole" pour le début de celle d'Olav Johansen, "expéditeur" à la solde d'un des plus grands trafiquants d'Oslo qui lui ordonne d'abattre sa propre femme. Femme dont Olav tombe amoureux et son revirement ne va pas plaire à tout le monde...

Polar court mais plaisant à lire sans modération.

Du sang sur la glace

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2016-03-24 - Poche (Français)

• Blood on Snow - Anglais