Livres
421 475
Membres
337 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du bleu à l'âme, épisode 2



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-08-25T16:43:45+02:00

Résumé

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.

Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-11-12T12:58:07+01:00

Assise dans le sable, je fixe la mer sans vraiment la voir. Je me repasse les derniers mots de Dylan en boucle dans ma tête, ne voyant aucun avenir pour notre relation, si relation il y a... Je ne comprends pas son comportement, pourquoi se rapprocher de moi pour me repousser après... N’aurai-je donc jamais de relation simple avec un homme normal ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-18T20:30:38+02:00
Bronze

Une tournure très intéressante et qui promet une suite pleine de surprise et complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:21:15+02:00
Lu aussi

Avec plaisir, on retrouve Eva et Alex de broken mind.

On avance doucement avec Dylan et Margot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par severine73 2016-03-27T11:22:24+02:00
Or

C'est une super histoire. j'ai juste envie de lire la suite et de voir comment la relation de Margot et Dylan va évolué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-12-07T16:07:16+01:00
Diamant

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/12/du-bleu-lame-episode-2-de-ls-ange.html

La couverture est aussi belle que le premier épisode et nous donne envie de nous plonger dans la suite de cette saga.

Quand nous commençons cet épisode, nous sommes vraiment heureux de retrouver Margot, cette jeune femme torturée.

Nous retombons facilement dans l’histoire là où nous l’avions laissé à la fin du premier épisode.

Nous sommes tristes pour Margot et nous comprenons facilement son sentiment de solitude et son incompréhension face à un évènement qu’il vient de se passer.

Un autre évènement vient encore une fois de plus ajouter une part de terreur à Margot et nous nous disons qu’elle n’a vraiment pas de chance dans sa vie. Nous espérons pour elle que sa vie sera plus clémente dans la suite de l’histoire.

Nous retrouvons également Dylan, ce personnage que nous avions du mal à cerner, mais pour notre plus grand bonheur, nous en apprenons encore un peu plus sur lui dans cet épisode et nous comprenons aussi pourquoi il est autant sur la défensive et sur la réserve.

Nous voyons l’histoire s’accélérer et prendre plus d’ampleur au fur et à mesure que nous tournons les pages.

Arrivés vers la fin, une personne nous fait angoisser et nous terrorise autant qu’un de nos personnages.

Tout s’enchaîne et nous en venons à l’oublier grâce au peu de tendresse qui se déroule dans l’histoire.

À la tout fin, un évènement tragique survient et nous sentons une boule se former au fond de notre gorge. Nous nous inquiétons pour nos personnages que nous affectionnons tant et là, nous avons qu’une hâte, lire la suite afin de savoir ce qu’il va se passer pour eux.

Est-ce que j’ai aimé cet épisode ?

Encore une fois, je me suis laissé happer par l’histoire et je ne voulais pas quitter les personnages. Je suis ravie d’en savoir encore un peu plus à leur sujet mais aussi cette fois-ci je me suis angoissée quant à leur avenir. C’est une histoire prenante, romantique et terrifiante à la fois.

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-11-12T12:57:44+01:00
Argent

Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

En ayant terminé le premier, je me suis laissé un peu de temps pour attaquer ce second, car je ne le sentais pas dans le sens où une entourloupe se profilait d'une manière ou d'une autre. Il faut se rappeler que le premier épisode donne beaucoup de détails sur le passé de Margot, donc forcément ici il fallait autre chose. Et c'est réussi.

L'apparence est souvent trompeuse, je pense à Gabriel. Il semble gentil, propre sur lui – comme disait ma grand-mère – et d'un coup, son comportement change, comme une double personnalité. Il n'est pas brutal, juste un brin "j'men-foutisme". A partir d'un petit rien, une cavalcade s'enchaîne autour de la jeune femme. Une soirée qui ne va pas du tout se passer comme il faut, un vol de sac à main, une douce envie qui monte et le drame arrive. Je le savais qu'il y aurait un point sadique : la fin !

Margot tente de remonter une pente très difficile, voulant occulter le passé définitivement. Elle avance d'un pas et recule de trois, jusqu'à vouloir tenter le diable. Elle le trouve en chemin et le diable l'attrape méchamment. Je ne comprend pas encore l'importance de ce sac volé, à part connaitre l'adresse de la victime et donc pouvoir y aller en toute impunité pour faire X ou Y choses. Et puis un peu de douceur, vite arrêté de manière tranchante, net, sans bavure. Au final, elle va vouloir un peu d'indépendance, rechercher un autre emploi juste pour le cas où.

Ce que j'aime dans cet épisode, c'est la façon dont la jeune femme tente de se remettre sur les rails. D'accord, elle travaille pour Dylan, mais elle ne pense pas que cela pourrait durer et pense à son avenir en voulant devenir indépendante. Au vu de son passé, elle a encore des réactions liés au stress, à la peur et cela sera long avant qu'elle n'arrive à ne plus sursauter au moindre éclat de voix.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les réactions de Dylan. On aperçoit un peu plus ce qu'il a vécu, mais il bat le chaud et le froid avec la jeune femme qui ne mérite pas cela. Cet homme n'est pas blanc ou noir, il est les deux. Un coup affectueux, tendre et la seconde suivante il se retire avec des mots et une attitude blessante. Je ne sais pas ce que lui trouve Margot, à part son aspect physique... La suite m'éclairera sûrement.

La fin donne beaucoup d'éléments et pourtant nous sommes dans le flou. Qui est cet homme au visage à la cicatrice ? Pourquoi de la précipitation dans le comportement de Dylan ? Qu'est-ce que la peur fait dans le regard de l'avocat ? Des questions sans réponses qui restent en suspend. L.S. Ange va avoir une réputation de sadique grâce à moi !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-2-l-s-ange-a119255038

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delphine05 2015-09-17T11:51:31+02:00
Bronze

J'ai eu plaisir à lire ce second épisode, retrouver d'anciens personnages était très agréable, et Margot prend un peu plus d'espace.

J'ai hâte de voir le tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie59193 2015-09-13T22:55:10+02:00
Or

Margot et Dylan se cherchent , se trouve (un peu) mais impossible d aller plus loin , il pense a sa femme disparue .

Ils on du mal à rester éloigner l Inde l autre .

Margot se fait drogué lors d une fête , elle appel Dylan a l aide .

Alors que Margot promène elle se fait suivre ...

Est ce son ex qui la trouver ou son agresseur ?

Hâte de connaître la suite

Afficher en entier

Activité récente

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:38:48+01:00

Les chiffres

Lecteurs 52
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode