Du bleu à l'âme, épisode 4

Description ajoutée par anais69 2015-09-16T00:16:15+02:00

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.

Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-12-26T15:59:56+01:00

– Non ? Et comment tu appelles ça alors ? crie-t-il fou de rage. Je crois que tu t’es bien foutue de moi comme si ma vie n’était déjà pas assez compliquée... finit-il en prenant sa veste et en partant vers l’ascenseur.

– Dylan, ne pars pas, on doit parler.

– Non, je ne préfère pas, je te dirais des choses regrettables !

Je le regarde s’éloigner sans savoir quoi faire pour le retenir.

Quand les portes de l’ascenseur se ferment, je laisse éclater mon chagrin...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-18T22:37:04+02:00

Déçu par cet épisode. Mais impatiente de découvrir la suite malgré tout.

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:27:48+02:00

Margot est vraiment mise a rude epreive par dylan.

On retrouve vraiment un manque de confiance en soi.

Je ne suis pas sure que dylan prenne en compte son emotivité et sa candeur dans les relations de couple.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2016-02-14T22:19:24+01:00

La couverture est tout aussi magnifique que les épisodes précédents et nous donne envie de nous jeter dedans.

Au commencement de cet épisode, à nouveau, nous retrouvons Margot et Dylan. Nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe et nous imaginons enfin une belle grande éclaircie. Pendant plusieurs pages, nous sommes vraiment heureux de voir ce qu'il se passe, mais bien rapidement, nous sommes vite chamboulés et rattrapés par les forts caractères de nos personnages. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se passe, mais nous nous doutons bien évidemment de l'issue finale de cette histoire. Ce que nous n'arrivons pas à savoir, c'est ce qu'il va se passer entre-temps et c'est ce qui nous fait continuer avec impatience ce roman.

Nous sommes assez perturbés de voir ce que nous réserve la suite de cet épisode et nous craignons vraiment que toutes les espérances que nous avions eues dans le début de cette histoire tombent réellement à l'eau.

Par la suite, nous sommes heureux de voir ce qui se déroule et dans un sens, nous sommes ravis pour Margot.

Arrivés vers la fin, nous sentons une sorte de tension venir dans cette histoire et nous avons vraiment hâte de lire le prochain épisode parce que la fin de celui-ci nous laisse un peu sur notre faim.

Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?

Bien que j'aie adoré, ce n'est pas un coup de cœur. Je trouve cet épisode un peu plus expéditif au niveau de l'histoire et un peu plus déprimante. J'ai préféré les autres épisodes, mais celui-ci est, je pense indispensable pour l'histoire future.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-12-26T15:58:34+01:00

Déjà merci à L.S. Ange pour l'envoi de ce service presse numérique.

Je commence à avoir un peu de mal à donner plus de détails, car cet épisode se trouve en plein milieu, ce qui devient difficile de ne pas spoiler les futurs lecteurs. D'où le fait que mon avis sera court.

Une suite qui est mouvementé comme le montre l'extrait juste au-dessus.

Difficile de dire le contraire, dès le départ, nous retrouvons Dylan et Margot qui semblent avoir trouvé un terrain d'entente, nous démontrent le contraire avec beaucoup de... joie. Chaud, froid, bouillant, glacé... Cela pourrait être pour un café, ou une glace, mais pas du tout. Il s'agit juste de ce qui se trame entre les deux personnages principaux. Leur relation était compliquée, rien qu'à deux, alors qu'il faut rajouter miss blondasse et mister précipitation, nous obtenons un joyeux beordel pas organisé du tout.

L'histoire se lit vite et est la suite non logique de ce que nous pourrions croire. Dès le début de cet épisode, je me suis dit : enfin Dylan se rend compte qu'il avait été un abruti depuis un bon moment, pense à son avenir et que le bonheur est peut-être à portée de main. Même si le chemin qu'ils pourraient faire ensemble seraient court ou non, il serait peut-être capable de sortir de sa bulle. Et accessoirement d'arrêter de se faire du mal, mais aussi aux autres.

Que nenni ! Je ne l'aime toujours pas pour tout un tas de raisons déjà évoqué dans mes précédents avis, mais encore plus en le voyant jouer à l'adolescent qui veut se venger.

Quant à Margot, elle ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, Eva lui donne un coup de main – qui soit-dit en passant, j'ai appris des choses sur cette jeune femme et comprend mieux son « besoin » de l'aider – mais qu'elle cherche à se débrouiller seule. Elle ne perd pas le nord et malgré le fait qu'elle soit perdue dans ses sentiments, elle pense à son avenir matériel. Vouloir s'en sortir est très appréciable, elle a du plomb dans la tête et j'aime cela.

Je ne sais pas comment tout cela va se terminer. J'ai bien mon idée, mais vu qu'elle n'est pas rose, je préfère la garder pour moi. Je verrais bien dans la suite !

Seul petit « truc » étrange, je n'ai pas vu le même temps passer que ce qui est écrit à la fin de cet épisode. Entre le premier et ce dernier, j'aurais mis moins de temps. Je pense que lorsque j'achèterais la version papier, je lirais plus d'un coup que ces épisodes et là je serais plus dans l'histoire je pense.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, court certes, mais avec des surprises.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-10-22T14:35:06+02:00

En conclusion, encore deux épisodes intéressants et prenants. Les personnages restent attachants même s'ils nous énervent par moments. L'auteure a toujours une aussi belle plume et reste fidèle à elle-même. Je vous recommande vivement cette série si vous ne la connaissez pas encore (mon avis sur les épisodes 1 et 2).

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:40:41+01:00