Du bleu à l'âme L'intégrale

Description ajoutée par anonyme 2016-06-03T10:16:17+02:00

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout. Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance? Doit-elle laisser parler son coeur?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-11T17:47:36+02:00

Je me réveille complètement endolorie, je me redresse en soupirant et découvre en ouvrant les yeux que je suis de nouveau plongée dans l’obscurité de mon trou miteux... Ma gorge se serre et j’éclate en sanglots, me demandant pourquoi je suis encore en vie. En passant la main sur ma mâchoire, je me rends compte qu’elle est enflée. J’ai aussi très mal au ventre et pense qu’il ne s’est pas arrêté au coup de poing...

Commentaire ajouté par Laeti-2 2017-11-12T10:47:47+01:00

Je reste sceptique... D'une part Margot tombe trop vite sous le charme de Dylan après avoir échappé à son compagnon tortionnaire (carrément sur le "chemin" de sa fuite) et m'a agacée par sa valse hésitation entre Dylan et Marc, et passe de l'un à l'autre tout le long de l'histoire

Dylan ne sait pas ce qu'il veut il aime Margot (surtout quand elle lui échappe) mais toujours amoureux de sa femme (morte ou disparue ?) et je ne comprend pas son attitude avec la jeune femme manipulateur ou paumé ?

Quant à ce pauvre Marc... elle le prend, le jette, le reprend et le rejette encore au gré des humeurs de Dylan...

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-30T15:49:58+02:00

Ce roman tourne autour de Margot, une jeune femme de 28 ans. Elle ne connaît que l’humiliation, les violences physiques et psychologiques. Elle arrive à s’enfuir et fait la rencontre de Dylan, un avocat réputé et connu dans sa ville. C’est un bel homme comme je les aime. Il est triste et elle est meurtrie. Ensuite, Eva et Alex arrivent dans l’histoire. Eva est une femme joyeuse et prête à aider son prochain. Toujours de bon conseil pour Margot, elle va tout faire pour lui simplifier son existence. Alex est le meilleur ami de Dylan, il est là pour l’aider à essayer d’avancer dans ses choix.

Une autre personne va arriver dans le déroulement de la vie de Margot, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même et ne pas gâcher la surprise.

Pour moi, ce livre est un ascenseur à émotion, je m’explique. On passe de l’érotisme à la colère, de la joie à la tristesse. L’auteure joue avec nos nerfs et pour ma part elle le fait très bien. Je me suis posé pas mal de questions : va-t-elle y arriver ? Pourquoi elle ? Lui est-il sincère ?

La plume de L.S Ange est fluide, passionnante et addictive. Il y a quelques répétitions dans les expressions, mais rien de dérangeant. Ce livre, je l’ai acquis au salon du livre de Paris 2017, donc, j’ai rencontré une superbe auteure très accessible et très généreuse pour ses lecteurs et fans. Ayant fini mes SP, je me suis dit, allé, j’ai du temps pour une lecture personnelle, je me lance. Je ne suis pas du tout déçu, à peine commencé, je ne l’ai pas lâché pendant 3 heures, préférant faire sauter la petite sieste de l’après-midi. Obligé d’arrêter de lire suite à une invitation, il me restait 30 pages! Frustration extrême, toute la soirée, je me suis demandé comment cela allait finir grrr. En rentrant à une heure du matin, je m’y suis remise aussi vite, c’est une belle fin.

Une très belle découverte de l’univers de cette auteure, bravo L.S Ange pour ce véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par lolo82 2017-08-10T01:05:34+02:00

que dire de se livre j ai hésiter au debut puis je me suis lancer et franchement au debut j etait contente de la rencontre en dylan et margot tres vite j ai vue que il jouer avec elle la pauvre j avais envie de la prendre et lui ouvrir les yeux breff impossible mais des que marc et arriver je les dessuite aime se mec il a su etre la pour elle et je suis ravie que margot soit enfin avec lui et que dylan s en morde les doights il la meriter pas pffff bref je suis heureuse pour elle et marc je suis contre le violence et je trouve que dans se livre on peu voir que malgret la violence conjugal on peu s en sortir des fois nn mles elle a reussi et je la trouve courageuse merci pour se livre j ai beaucoup aimer . je vous conseille de le lire sa fait ouvrir les yeux merci a l auteur

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T10:03:16+02:00

Peut-on se reconstruire suite à des violences conjugales ? Quand on a vécu l'enfer comme Margot, on peut être septique sur le fait qu'un homme puisse nous approcher de nouveau. Lorsqu'on est détruite émotionnellement il faut du temps pour se rétablir et pouvoir peut-être à nouveau accorder sa confiance.

Dès les premières lignes, l'auteure L.S Ange nous plonge dans l'univers noir de cette violence. Les coups, l'humiliation, la séquestration. Margot trouvera néanmoins la force, mais surtout le courage de s'enfuir le plus loin possible. C'est dans le train qui l'emmènera à Marseille qu'elle y rencontrera Dylan, et ce dernier, très touché par la jeune femme, lui offrira son aide. Dans un premier temps, Margot refusera la main que lui tend Dylan, mais étant perdue et seule dans cette grande ville, elle finira par composer le numéro de téléphone qui lui changera sa vie. Enfin, du moins, c'est ce qu'elle espère…

Dylan est très mystérieux, déroutant, triste et surtout très lunatique. Il cache un lourd passé c'est certain, pourtant, il semble prêt à l'aider. Mais Margot ne saura jamais sur quel pied danser avec lui. Ce qui est indéniable par contre, c'est l'attirance qu'elle éprouve à son égard. Elle ne comprend pas comment cela peut être possible alors qu'elle tente à peine de se reconstruire. Ressent-elle pour lui une attraction réelle ou est-ce une dépendance affective dont elle a tant besoin pour aller de l'avant ? Touchante et magnanime elle s'efforcera néanmoins de lui ouvrir le coeur en essayant de guérir le sien. Arrivera-t-elle à être enfin heureuse et épanouie ?

Heureusement que j'ai eu l'intégrale à lire et non les épisodes ! Enfin, peut-être pas, car ce roman a eu raison de mes heures de sommeil ! L'écriture de L.S est limpide mais aussi très addictive, on sait quand on commence, mais pas quand on finit lol. J'ai vécu cette histoire au travers des lignes. On a envie d'entrer dans le livre et d'aider cette pauvre Margot à y voir clair, mais sa reconstruction ne peut être complète que si elle est faite de ses propres choix. On pourra la trouver trop hésitante, confuse mais il ne faut pas oublier qu'elle est dans un conflit psychique qui est semé de va et vient. Et je trouve qu'on l'oublie bien trop vite lors de notre lecture car la romance prend vite le dessus.

L'auteure ne manque pas nous étonner avec ses rebondissements qui mènent à une chute tout à fait à mon goût !

Une histoire émouvante, mystérieuse et captivante !

Un grand merci à L.S Ange pour ce Service Presse avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, et que je vous conseille à mon tour ;).

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-03-04T19:01:06+01:00

Très grosse déception car je n'ai pas du tout accroché.

Margot est à mon sens, trop immature dans ses réflexions, ses actions sont complètement incompréhensible et elle a de la chance de s'en sortir à la fin (mais je n'en dirai pas plus). Elle est limite insultante et irresponsable. Elle pleure beaucoup pour un rien.

Elle a fini par m'irriter et j'ai terminé le livre en diagonale (en zappant les scènes de sexe redondants sans passion). A vous de faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Elina62 2017-01-04T17:58:11+01:00

Margot, jeune femme qui viens de quitter son compagnon après des années de maltraitance, rencontre un charmant jeune homme Dylan (rencontré dans De toute âme)

Un livre addictif que l'on a du mal à lâcher, une histoire passionnante, passionnelle, des sueurs froides qui nous guettent à chaque page, le plaisir de retrouver Eva

Bref un livre à lire absolument

Encore une fois L.S. Ange m’a captivé du début à la fin (et quelle fin je ne m’y attendait pas du tout:/ )

Commentaire ajouté par xoxina 2016-08-19T10:53:37+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure L.S.Ange pour l’envoi de ce service-presse. J’adore la plume de cette auteure et l’univers érotique qu’elle crée à chaque livre que je lis. Et c’est avec un ENORME coup de coeur que j’ai terminé du bleu à l’âme.

C’est dans une intrigue plutôt triste que nous commençons notre lecture de « Du bleu à l’âme ». En effet, nous faisons la connaissance de Margot, une jeune femme battue par son compagnon, Matt, depuis des années qui la séquestre chez elle.

Mais un beau jour, elle décide de prendre son destin en main et de fuir cette vie qu’elle n’a jamais voulu. C’est pourquoi sans vraiment un sou en poche elle prend le premier train a destination de Marseille pour tenter de se reconstruire une vue meilleure. C’est alors que dans le train elle rencontre Dylan un homme mystérieux mais si charmant. De cette rencontre va tout faire changer dans la vie de Margot, et elle va devoir faire certains choix qui ne seront pas sans conséquences.

C’est une romance qui nous rend chèvre car je dois dire qu’au début Dylan m’a bien par des moments énervé par son comportements face à Margot, mais plus on avance et l’on comprend par bribes le pourquoi du comment. Mais le personnage de Margot m’a le plus plu, c’est un personnage attachant, qui par son passé douloureux va être pklus forte bien que par moments elle va douter d’elle-même et des autres.

C’est une romance qui nous rend accro, on est addict du couple Dylan/Margot même si parfois leur jeu du « Je t’aime moi non plus » m’a bien énervé à plusieurs reprises. On se demande si leur relation va être solide ou non car à chaque fois que l’un revient vers l’autre il faut toujours un élément qui vient perturber cette idylle. Puis de fil en aiguille, nos personnages vont faire des choix pas toujours facile face à leurs sentiments. Ils vont se perdre puis se retrouver et faire des choix difficile. Ils vont vivre des moments horrible et c’est dans ces moments que j’ai failli me perdre dans la lecture car j’étais un peu perdue, et j’avais hâte que nos personnages fasse leur choix une bonne fois pour toute.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires tels que Eva et Alex les meilleurs amis de Dylan qui vont devenir ceux de Margot, mais aussi Marc l’ami/ennemi de Dylan (je n’en dis pas plus sur lui, je vous laisse découvrir par vous-même) pour sa patience, son attachement et sa simplicité.

Ce que j’ai adoré également dans ce roman c’est que l’auteure a su mêler une petite intrigue « policière » ce qui a mis du pepse à l’histoire, un brin de suspens pour mettre le lecteur en haleine, une intrigue palpitante qui fait qu’on ne veut plus lâcher notre livre avant d’en avoir le cœur bien accroché, et surtout de connâtre le dénouement.

La fin m’a vraiment surprise car je ne m’attendais pas à cette décision mais au final Margot a fait le choix le plus raisonnable et on l’a comprend bien. Une belle fin comme on les aime.

Si vous aimer les romance érotique addictifs à suspens, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-01T20:51:49+02:00

C’est une histoire poignante, forte, percutante.

On est loin de la romance gentille, mignonne et écoeurante … non, mes petits galets … là on est dans une dimension plus sombre, qui évoque les faces cachées de chaque humain.

Margot est une femme battue depuis des années, quelque peu résignée à son sort jusqu’au jour où la raclée qu’elle prend est celle de trop, la “goutte d’eau qui fait déborder le vase”.

Elle décide alors de tout plaquer, quitte à presque tuer son compagnon (qui la bat) et s’enfuit en changeant de région, elle atterrit dans un train direction Marseille.

C’est là qu’elle fait la connaissance d’un homme séduisant mais au regard très sombre, qui lui propose un travail d’employée de maison dans sa propriété.

Elle commence alors à essayer de percer le comportement si étrange de cet homme, qui la repousse autant qu’il l’attire et qui semble ne pas savoir sur quel pied danser.

De là va commencer un pas de deux entre souffrance, désir, amour et ambivalence des sentiments… Margot va devoir choisir entre la passion et la sécurité affective, qui va-t-elle choisir ?

Est-elle sûre qu’elle l’aime ou s’est-elle simplement entichée de cet homme qui lui a offert une porte de sortie dans le pire moment de sa vie ?

⇒ J’ai beaucoup aimé cette histoire, menée à un rythme haletant et infernal, qui ne laisse jamais le lecteur en répit, nous malmenant et nous faisant voyager au gré des émotions contradictoires qui nous traversent.

Honnêtement j’ai eu autant pitié de Margot et de Dylan qu’envie de les baffer tellement ils sont inconstants et ne savent pas ce qu’ils veulent…. mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à eux, souffrant par empathie avec eux et m’énervant avec les amis qui les entourent et les voient se brûler l’un à l’autre.

Malgré quelques petites incohérences d’attitude de Margot (je suis un peu sceptique sur le fait qu’une femme battue soit aussi vite sur pied et qu’elle reprenne sa vie en main en refaisant confiance d’un coup à un autre homme), j’ai bien aimé ce livre, qui se lit avec plaisir et qui maintient le suspense jusqu’à la dernière page.

Si vous aimez être un peu secoués en lisant un livre dont le thème sort de l’ordinaire, je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par moisophie 2016-08-01T15:28:31+02:00

J'ai été attirée par le côté dramatique du résumé et me suis dis pourquoi pas? Mais je n'est pas aimé. Margot est, je trouve soumise, manipulable, naïve, et elle pleure beaucoup, beaucoup trop à mon goût. J'ai lu la série dans son intégralité mais sans grande envie. J'ai d'ailleurs voulu à plusieurs reprises abandonner ma lecture.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-06-09T16:49:05+02:00

Une histoire très touchante portant sur un sujet délicat mais malheureusement d'actualié : les femmes battues.

L.S. Ange a su abordé ce thème "noir" fait de violence, d'humiliations mais aussi de séquestrations avec énormément de sensibilité.

On se demande comment son héroïne, Margot, va pouvoir se reconstruire après le calvaire qu'elle a vécu et dont elle a trouvé le courage de s'échapper.

C'est lors de sa fuite, dans le train qu'elle prend pour échapper à son enfer et à son tortionnaire, que Margot va rencontre le mystérieux Dylan qui semble prêt à l'aider à commencer une nouvelle vie.

Mais très vite Margot s'étonne de ressentir de l'attirance envers ce dernier surtout après le calvaire qu'elle a vécu... Mais avec lui, elle ne saura jamais sur quel pieds danser car bien qu'il soit charmant, il peut parfois se montrer lunatique, triste...

Est-ce que ces 2 âmes meurtries pourront ouvrir de nouveau leur coeur et guérir des démons qui les hantent ?!

Bravo à la superbe plume de L.S. Ange qui a su me captiver, m'étonner même par les rebondissements que l'on rencontre au fil de notre lecture mais surtout d'une fin qui a comblée mes attentes.

Kysu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T20:55:59+02:00
marence l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T14:35:44+01:00