Du bleu à l'âme, épisode 1

Description ajoutée par sameera 2015-08-24T20:31:45+02:00

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle.

Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-11-01T15:40:04+01:00

Je sors, le laissant planté au milieu de la cuisine, seul, un sourire m’échappe, je suis fière de l’avoir remis à sa place, après tout c’est lui qui m’a dit vouloir garder ses distances ! Contente d’avoir eu le dernier mot, je passe le reste de la soirée devant la télé avec un sandwich au jambon. Il est certain que j’aurais préféré manger un peu du repas que j’ai préparé pour Dylan, mais bon ce sandwich, c’est du luxe à côté de ce que que j’ai pu manger dans le passé ! Merde... Pourquoi le passé ne cesse-t-il de me revenir en pleine figure... Je veux oublier, je vais oublier !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-18T18:52:22+02:00

Un scénario sympa en trame de fond. Margot, le personnage principal, est une femme brisée. On sent quelque chose au fond d'elle lors de sa rencontre avec Dylan.

Très inintéressante histoire en perspective.

Dommage que ce soit court.

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:20:12+02:00

Un premier volume sympa.

On decouvre les perso et on sent une histoire complexe pour chacun.

Commentaire ajouté par pierette01 2016-05-31T13:14:35+02:00

Je suis fan et je suis pressée de voir ce qui va arriver aux personnages !

Commentaire ajouté par severine73 2016-03-27T11:20:24+02:00

J'adore cette histoire j'ai juste envie de savoir ce qui va arrivé à Margot, sa rencontre avec Dylan, et sa fuite des griffes de Matt. A suivre

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-11-27T15:33:08+01:00

La couverture est très belle et nous fait penser à un moment clé de cet épisode.

Au commencement de cette histoire, nous nous demandons dans quoi nous arrivons. Nous sommes pris au sein de violences conjugales et ça nous serre le cœur. L’auteure écrit ces moments difficiles avec un réalisme épatant et ça nous fait froid dans le dos. Nous nous demandons quand même comment L.S. Ange va réussir à faire intervenir une romance dans ce milieu chaotique et bien heureusement, nous allons le savoir dans les pages suivantes.

Nous sommes assez perturbés par ce qu’il se passe au début de cette histoire, mais rapidement, nous sentons que c’est un mal pour un bien.

Nous rencontrons donc Margot, une jeune femme au passé difficile. Elle n’est autre que le personnage principal de cette histoire et très vite, nous n’avons qu’une seule envie, c’est de la protéger et de la prendre sous notre aile.

Rapidement, nous rencontrons un nouveau personnage qui nous paraît, on ne peut plus, sympathique.

Soudainement, nos sentiments sont torturés et malmenés de toutes part et nous nous demandons ce qu’est réellement un des personnages. Tantôt, nous le trouvons attachant, sympathique et dans un autre sens, nous avons l’impression d’avoir affaire à une toute autre personne. C’est un personnage assez versatile et nous nous posons réellement la question de savoir si c’est une bonne personne ou non. Tandis que nous nous posons cette question, nous comprenons facilement ce qui ne va pas chez lui et ça nous perturbe beaucoup. Nous sommes au centre de deux âmes totalement perturbées et nous nous demandons où tout cela va nous embarquer.

À la fin de ce premier épisode, notre cœur bat la chamade et nous avons l’impression d’entrevoir une lueur dans cette sombre histoire, mais rapidement, un tout dernier retournement de situation arrive et nous revoilà à nouveau dans nos interrogations.

Est-ce que j’ai aimé ce premier épisode ?

Au début, je me suis pétrifiée quand j’ai vu dans quel univers m’embarquait L.S. Ange. Je me demandais comment elle allait pouvoir retourner son scénario dramatique en scénario romantique, et quand j’ai vu par où elle passait, j’ai été grandement étonnée et ça, dans le bon sens des choses.

J’ai tout aimé du début à la fin et les détails ne manquent pas du tout, pour mon plus grand plaisir.

C’est un très beau coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-11-01T15:39:49+01:00

Pour débuter, j'aime beaucoup la couverture. N'aimant pas le bleu, je trouve qu'il est magnifique, quant aux personnages, ils donnent déjà le ton sur ce qui va peut-être se passer.

Concernant l'histoire, nous arrivons dans un placard, froid, sombre, humide, accompagné de Margot. Cette jeune femme est maltraitée depuis de nombreuses années par son petit ami qui la traite comme une moins que rien. Violence, tortures mentales et physiques sont son quotidien. Une fois de trop, même si pour moi la première est déjà de trop, elle décide de prendre son courage à deux mains et de fuir. Elle ne cherche pas à le tuer, elle veut juste partir de cette maison où sa vie a été gâchée. Un pied dehors, un billet de train, un valise trop petite, une rencontre et sa vie va basculer. Mais à quel prix ?

J'ai adoré le début. L'auteur exprime très bien les sentiments, les peurs, la violence que Margot a ressenti durant tant de temps en si peu de pages. La rencontre avec cet homme qui semble trop gentil, trop honnête et pourtant qui va lui tendre la main sans arrière-pensées va lui faire du bien. Et j'ai eu un sourire en pensant qu'elle allait avoir le droit à un peu de paix. Même si je trouve louche qu'elle trouve de l'aide si rapidement, mais pas d'intrigue dans ce cas Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, car je risquerai de raconter le tout, ce qui n'est pas ce que j'aime faire. Par contre je vais parler des personnages.

Margot a été détruit, totalement. Son physique ne ressemble plus à rien, son mental est au plus bas. Malgré tout, elle veut vivre et c'est cette volonté, cette force qui l'amène à fuir la maison. Elle a beaucoup de courage et de méfiance, ce qui est tout à fait logique au vu de ce qu'elle a subi.

Concernant Dylan, je reste sceptique. Il est du genre bel homme, a un métier d'avocat, mais dans quel secteur ? Et va tendre la main à une jeune femme. Le travail qu'il lui propose est honnête et peut la remettre sur les rails. Sauf qu'il doit être gémeaux niveau signe astrologique, une vraie girouette. Il est prévenant et la minute suivante devient dur et méprisable.

Un troisième personnage intervient peu, mais il semble bavard et adorable. Il s'agit du jardinier, du prénom de Gabriel, qui lui a une toute autre approche de Dylan. Il le "connait" depuis plus longtemps que Margot, et semble connaitre son côté sombre.

La relation entre Margot et Dylan me laisse perplexe. Je ne parle pas du fait qu'il veuille l'aider et qu'au bout d'un moment elle accepte. C'est plutôt le dernier "chapitre" ou plutôt dès le milieu de l'avant-dernier. Vu ce qu'elle a traversé durant sept ans, elle est en manque de tendresse, certes, mais il s'agit d'un homme qui a une double personnalité... disons que c'est rapide, trop rapide, même s'il n'y a pas passage à l'acte, dirais-je dans ce sens. Pas évident d'expliquer sans rien lâcher, je l'avoue. Disons que la relation qui s'établit entre eux est trop rapide pour moi au vu de toutes les circonstances posées par l'auteur.

A part ce "passage", cet épisode – gratuit – est facile et rapide à lire. L.S. Ange décrit une nouvelle vie pour une femme violentée. Même si elle est rapide en soi, j'ai pris plaisir à suivre chacun de ses pas. Où cela la mènera-t-elle ? Bonne question, mais je suis sur que nous aurons bien des surprises et pas qu'avec Margot :) Un sujet difficile à mener, mais je ne me fais pas de soucis concernant l'auteur pour réussir à nous emmener là où elle le désire.

Commentaire ajouté par delphine05 2015-09-17T11:46:04+02:00

Un début d'histoire qui nous campe les personnages.

J'ai quand même un peu été surprise par les réactions de l'héroïne surtout après ce qu'elle a vécu.

Mais c'est un roman alors tout est permis ;)

Commentaire ajouté par elodie59193 2015-09-13T21:56:45+02:00

Un très bon début d histoire .

Hâte de lire la suite

On y trouve Margot qui a réussit à s enfuire de son mari qui la maltraité .

Elle rencontre Dylan qui lui donne un toit et un travail .

Mais j ai comme une petite impression que tout ne va pas être simple pour eux deux ...

Bref j ai hâte :)

Commentaire ajouté par silbert 2015-09-03T21:13:22+02:00

Margot est une femme brisée, en fuite; dans le train pour Marseille elle va faire la connaissance d'un inconnu, Dylan qui va se proposer de l'aider.

C'est avec plaisir que je me suis une nouvelle fois plongée dans l'univers de l'auteur dont la plume est toujours aussi agréable, fluide et dynamique. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et va garder ce rythme effréné jusqu'au à la fin de l'épisode 2.

Cette fois ci le sujet choisi est vraiment très délicat (je vous laisse le découvrir) et pour le moment je l'ai trouvé très bien exploité par l'auteur.

Les personnages sont déjà très attachants: Margot essaie de se reconstruire tant bien que mal mais cela n'est pas facile à cause de Dylan qui est un homme secret, lunatique et très attirant (je me suis vu la féliciter face à certaines de ses réactions d'ailleurs).

Pour le moment, une intrigue très bien menée avec de nombreux rebondissements mais aussi beaucoup de mystère: je me pose beaucoup de questions et les prémisses de réponses que l'auteur nous dévoile m'ont amené à échafauder de nombreux scénarios pour la suite (certains très rocambolesques je l'avoue).

Et que dire de cette fin: quel cliffhanger, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite.

En bref, ces deux premiers épisodes sont très prometteurs!!!!

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-09-02T23:04:59+02:00

Nous suivons l'aventure de Margot une jeune femme victime de violences conjugales. Elle réussit à s'échapper et fuit à Marseille. Pendant son voyage en train, elle va faire la rencontre d'un jeune homme, Dylan, qui va lui proposer son aide.

Je suis heureuse de retrouver la plume de L.S Ange, elle est toujours aussi fluide et agréable à lire.

J'ai adoré ces deux épisodes, on rentre vite dans l'histoire et le rythme est bien gardé. L'histoire de Margot m'a beaucoup touché et ému. C'est triste de ce dire que ce genre de violence existe (aucune femme ni homme ne devrait subir ce qu'elle a subi).

Quant à Dylan, c'est un homme qui cache quelque chose et reste un mystère pour moi. Nos deux héros sont vraiment touchants quoi que parfois énervant à souvent changer d'humeur. Mais je ne vous cache pas que j'adore ça justement. On sait que l'auteure aime être sadique avec ses héros et s'est pour cela que j'adore la lire.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai adoré c'est deux premiers épisodes qui donne l'eau à la bouche et la fin du dernier épisode encore plus. Je vous conseille vivement de commencer cette série et en plus le premier épisode est GRATUIT.

Du bleu à l'âme, épisode 1

• France : 2015-09-10 (Français)

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:38:02+01:00