Du bleu à l'âme, épisode 3

Description ajoutée par anais69 2015-09-16T00:15:45+02:00

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.

Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-12-23T14:17:52+01:00

« Je pourrais le repousser... Mais je reste figée regardant ses lèvres s’approcher dangereusement des miennes. Son souffle caresse mon visage avant que sa bouche frôle la mienne. Elle est douce et chaude à la fois, son parfum sent divinement bon. Son baiser est léger comme le vent, il recule en plongeant ses prunelles brûlantes dans mes yeux et semble soulagé par le fait que je ne l’ai pas repoussé.

– A demain Margot... murmure-t-il avant de descendre les marches. »

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-18T22:03:23+02:00

L'histoire de Margot et Dylan prend doucement forme entre les démons et les fantômes du passé et cette menace.

Le suspens est intense.

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:22:28+02:00

Dylan est un poil enervant a ne pas savoir ce qu'il veut.

Il est vraiment torturé du cerveau quand il s'y met.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-12-23T14:16:16+01:00

Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

Nous avançons pas à pas avec Margot et ses émotions. Après avoir été dans le viseur d'un tireur, elle se retrouve à être protégée contre son gré, avec Dylan. Car il s'agit plutôt de lui qui était dans le collimateur, mais de qui ?

Nous en apprenons un peu plus sur la mystérieuse disparition de la femme de Dylan, mais aussi sur le pourquoi il est ainsi : battant le chaud et le froid. Aurait-il peur de l'oublier ? Je ne pense pas, au vu de la façon dont toutes ses affaires sont encore en place après tant d'années.

J'ai trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents, de très peu bien entendu, juste de petites répétitions. Mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture. Les mots vont et viennent comme une danse sensuelle nous emportant dans les divers sentiments des personnages.

Margot est toujours craintive, tandis que Dylan, même comprenant son passé, je ne peux pas lui donner raison. J'ai beaucoup aimé la façon dont son ami, Alex, tente de lui ouvrir les yeux... en vain ! Il a beau montrer des côtés gentils, il n'en reste pas moins un homme blessé qui est prêt à attaquer tel un animal sauvage. Cet homme change d'humeur plus vite qu'une chemise.

Un ancien et un nouveau vont faire leur retour/apparition. Entre les deux, je ne saurais dire lequel des deux feraient le moins peur. Il y a parfois des gestes qui ne sont pas forcément bien vu, même s'il n'y a que de la tendresse en apparence.

Jalousie ? Possible. Désirs ? Oui ! Problèmes en vue ? Tout à fait !

Je ne sais pas ce que la suite nous réserve, mais cela ne devrait pas être très doux et j'aime cela. Trop de facilité tue les personnages, ici, ce n'est pas le cas. Même si je n'aime pas Dylan, il me fait ressentir des émotions qui me donne envie de lui mettre des claques. Rien que pour cela, je suis contente de découvrir leurs aventures, parce que j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver. Est-ce que le final sera un heureux dénouement ou non ? Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-10-22T14:34:03+02:00

Encore une fois, ce sont deux épisodes qui sont addictifs. Margot et Dylan ne savent pas ceux qu'ils veulent. Elle, elle l'aime, mais lui il récent plus de l'attirance physique.

Mais lors d'une soirée, il se rendra compte qu'il ressent plus que de l'attirance pour elle.

Comment dire, l'auteure est toujours aussi cruelle avec ses personnages et j'adore ça. Cela met du piment dans l'histoire. On a juste une envie, c'est de le secouer et de les aider à surmonter ça. Dylan est compliqué, il a le bonheur droit devant lui, mais non, il préfère compliquer les choses. Grâce à Eva, Margot va essayer de prendre ses distances envers Dylan, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire.

En conclusion, encore deux épisodes intéressants et prenants. Les personnages restent attachants même s'ils nous énervent par moments. L'auteure a toujours une aussi belle plume et reste fidèle à elle-même. Je vous recommande vivement cette série si vous ne la connaissez pas encore (mon avis sur les épisodes 1 et 2).

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:39:49+01:00