Du bleu à l'âme, épisode 5

Description ajoutée par anais69 2015-11-19T19:34:18+01:00

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.

Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-01-11T14:49:59+01:00

Je suis bien trop naïve ! Ma décision est prise, je vais partir et sortir de ce cauchemar qui me bouffe le cœur.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-18T23:22:28+02:00

On commence à ce perdre avec le comportement de Dylan. On plaint Margot qui a chaque fois est frappé par le retour de son passé.

Comment va-t-elle s'en sortir?? Et va-t-elle y arriver ????

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:30:05+02:00

Je commence a ne plus etre fan de Dylan. je n'arrive pas a cerner ce personnage bien complexe voir dark.

Pauvre margot.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2016-03-31T15:20:08+02:00

La couverture est aussi belle que celles des épisodes précédents et nous donne envie de rejoindre les personnages.

Quel plaisir de retrouver Margot et Dylan. Nous nous étions arrêtés dans une situation assez périlleuse et nous avions hâte de savoir où tout ça allait les amener.

Nous retrouvons donc une Margot assez tourmentée et dans un sens, nous comprenons ses réactions. Mais, dans un autre, nous la trouvons assez pénible et nous avons envie de lui crier dessus pour qu'elle ouvre les yeux, même si nous comprenons pourquoi elle régit comme ça.

Pour ce qui est de Dylan, nous le trouvons assez bipolaire. Nous sommes aussi incertains que Margot quant à savoir ce qu'il est et ce qu'il ressent réellement. Nous sommes un peu dans le doute en ce qui le concerne, même si nous savons à peu près où tout ça va les mener.

Dans cet épisode, nous retrouvons des hauts, mais aussi des bas et nous ne savons pas réellement sur quel pied danser.

Arrivés à la fin, nous croyons que tout va s'arranger, mais il n'en est pas question pour L.S. Ange qui a décidé de torturer encore une fois de plus ses personnages.

À la fin, nous sommes pris d'inquiétude pour un des deux personnages et nous sommes en train de nous dire que tout n'est pas terminé pour lui.

Nous avons qu'une hâte, lire la suite et savoir ce qu'il va se dérouler.

Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?

Encore une fois, L.S. Ange sait m'embarquer dans son histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer. Car, je le sais, ce ne sera pas de tout repos dans le prochain épisode.

Commentaire ajouté par severine73 2016-03-27T11:25:31+02:00

Juste génial, j'aime beaucoup l'écriture de LS Ange. à lire vraiment c'est très addictif.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-11T14:47:36+01:00

Merci à LS Ange pour m'avoir envoyé la suite.

Margot est aux prises avec ses sentiments. L'amour a frappé à sa porte, mais le jour où Eva fête son anniversaire, tout va être chamboulé une fois de plus.

L'histoire avance rapidement. Margot est une jeune femme qui pensait vivre le parfait amour, mais qui doute de ce qu'elle peut ressentir. Il faut dire aussi que son passé ne lui a jamais laissé prendre les rênes et lorsqu'elle a le choix, celui-ci devient difficile.

Côté personnage, nous avons un trio gagnant masculin, enfin gagnant, c'est vite dit. Je n'aimais pas Dylan et bien je le déteste de plus en plus. Il est imbu de sa personne. C'est un être égoïste, sincèrement je ne le sens pas du tout. Contrairement à Marc qui, bien que nous n'en voyons pas énormément sur lui, est adorable. Ce dernier pense au bonheur de Margot et est prêt à se retirer si elle est heureuse sans le voir. Et le troisième est Matt ! Bien entendu, personne ne l'a oublié celui-ci, vu ce que notre héroïne a vécu par sa faute durant de longues années.

Ce que j'aimerais, c'est que Dylan arrête sa fixette sur les fringues de sa femme disparue. Qu'elle revienne montrer le bout de son nez, parce qu'à force, sa disparition est en train de le faire devenir fou, méchant, mesquin et j'en passe. Oui, j'y crois beaucoup, mais il faut un peu d'espoir pour que Margot soit heureuse.

Un épisode à suivre qui m'a donné envie de frapper sur les trois quarts des personnages. Au moins ils m'ont fait réagir. Hâte de savoir la suite, d'ailleurs, il est en cours de lecture, surtout qu'avec la fin de ce cinquième volet, le pire reste à venir.

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:41:26+01:00