Livres
436 797
Membres
362 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du bleu à l'âme, épisode 6



Description ajoutée par anais69 2015-11-19T19:42:00+01:00

Résumé

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-01-11T22:11:32+01:00

Rien ne va plus, ma vie n’est qu’une accumulation de souffrances, de mensonges et de malheurs. Je ne sais pas si je vais pouvoir en supporter bien plus. Je suis au bord du gouffre, à la limite de me demander si je ne devrais pas mettre fin à ma vie, si on peut appeler ça une vie…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-19T00:24:04+02:00
Bronze

Un revirement de la situation inattendu. La on plaint carrément Margot. On a de la peine pour elle. On se met à détester Dylan malgré la reconnaissance de sa conviction.

Comment va tourner la suite???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2017-08-04T15:31:46+02:00
Lu aussi

Rhoooooo c'est quoi ca.

Je suis tellement enervé contre dylan.

Il est *****

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-11T22:13:26+01:00
Or

...Être vivante va devenir un but pour Margot ? A moins qu'elle ne préfère en finir au plus vite pour ne plus souffrir ?

J'ai beaucoup aimé le côté sombre de cet épisode. Je trouve, ce n'est que mon avis bien sur, mais je trouve que L.S. Ange écrit mieux lorsqu'il y a cette part de noirceur dans le texte. Elle va plus loin, approfondi plus et j'aime beaucoup.

Margot se retrouve en mauvaise posture et sa vie est menacée, cruellement et réellement. Sa vie est déjà un véritable capharnaüm qu'il faut en plus qu'elle subisse ce qui se passe – non je ne vais pas dire ce qu'il en est !

Le cœur de Margot est affaibli, abattu et le pire dans tout cela, c'est qu'un autre personnage – comme par hasard saleté, faudrait que j'arrête de sentir les choses arriver – va montrer le bout de son nez et la mettre plus bas que terre. Les choix sont peu nombreux, difficiles, cruels. Elle qui a rêvé d'une vie belle et heureuse se retrouve dans un tunnel sans possibilité de retrouver la sortie. Le syndrome de Stockholm n'est pas loin et les œillères sont bien en place. Va t'elle réussir à s'en sortir indemne ?

Je suis au bord du gouffre, c'est exactement cela ! Hum, vu comment se termine cet épisode, je doute fort qu'elle réussira à être indemne mentalement. Déjà que physiquement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Un punching-ball serait pas mal à mettre avec le livre lorsqu'il sortira en papier. Juste une idée comme cela !

Merci Ange de m'embarquer dans cette histoire, maintenant je vais lâcher les autres livres et la finir ta série !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-6-l-s-ange-a119771372

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2015-11-18T11:47:00+01:00
Argent

On retrouve Margot toujours en compagnie de Marc. Ils vivent le parfait amour, jusqu'au jour de l'anniversaire d'Eva. Elle va revoir Dylan, elle se rend compte qu'elle ne l'a pas oublié et qu'elle est toujours attirée par lui.

J'ai été très triste pour Marc, je trouve qu'il ne méritait pas cela. Il est si attachant, charmant, galant... tout le contraire de Dylan qu'on ne veut pas qu'il souffre.

Je ne vous cache pas que j'avais envie de secouer Dylan afin qu'il ouvre les yeux et qu'il arrête de faire l'imbécile envers Margot, parce qu'on fond de lui je suis sûr qu'il y a quelqu'un de charmant.

On a droit aussi à une apparition de Matt, l'ex de Margot. Un homme (si l'on peut appeler cela un homme) violent, méchant et Margot va encore passer un mauvais quart heure.

Un nouveau personnage fait aussi son apparition et pour moi je le trouve un peu bizarre à voir dans les prochains épisodes.

Enfin, bref, je m'arrête là sinon je vais tout gâcher. Je vous laisse découvrir cette histoire qui est toujours aussi prenante et stressante. L'auteure joue toujours avec nos émotions et je trouve qu'elle gère très bien cela (c'est sa marque de fabrique). Elle a toujours une belle plume fluide et les détails sont toujours si présents. Les deux derniers épisodes promettent d'être enrichissant et j'ai enfin hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Ils sont prévus pour le 5 décembre.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/11/du-bleu-lame-episode-5-et-6.html

Afficher en entier

Activité récente

julie45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T23:43:08+01:00

Les chiffres

Lecteurs 43
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 7
Note globale 8.86 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode