Du bleu à l'infini

Description ajoutée par Velandra 2019-02-18T20:17:00+01:00

Milt Grabaur a abandonné sa vie, sa maison et sa carrière d’enseignant dans l’Ohio pour en démarrer une autre. Le parc de mobile homes de Summer Winds à Palm Springs, adossé à la chaîne de montagnes de San Jacinto, semble l’endroit idéal pour oublier la douleur d’avoir dû prendre soin de son mari bien-aimé lors de ses derniers instants.

Billy Blue est un surfeur californien sexy qui rêvait d’être chanteur. Il travaille actuellement dans un supermarché, chez Trader Joe, et vit dans sa propre caravane à Summer Winds. Il se concentre sur la convalescence de son alcoolisme qui a mis ses rêves en suspens.

Lorsque son nouveau voisin emménage, Billy tombe amoureux de l’homme aux yeux gris. Sa tristesse et sa solitude éveillent quelque chose que Billy n’avait jamais ressenti auparavant… un amour véritable.

Quand un orage d’été et une inondation soudaine mettent en danger l’habitation de Milt, Billy vient à la rescousse, espérant que tous les deux pourraient apprendre à mieux se connaître… et peut-être, débuter une nouvelle histoire d’amour.

Mais la dévotion de Milt envers son défunt mari est puissante et il craint que céder à son attraction ne soit une trahison.

Peuvent-ils poser leurs bagages et découvrir à quel point l’amour peut être rédempteur ?

Source : Site de l'éditeur

Extrait ajouté par Velandra 2019-08-24T13:10:27+02:00

Il voulait céder. Il voulait être le réalisateur d’un souhait.

Mais…

Mais…

Il ne savait pas.

Cela ressemblait toujours à une trahison.

Et donc, il rassembla ce qu’il pensait être toute sa volonté, tout son courage. Il rassembla sa féroce loyauté envers Corky, l’homme à qui il avait jadis juré donner son cœur pour toujours… jusqu’à ce que la mort les sépare.

Ensuite, il mit deux doigts dans sa bouche et siffla Ruby, elle bondit vers le bas de la montagne. Elle avait bien appris que le son aigu et perçant signifiait qu’il se mettait en route.

— On va rentrer à la maison maintenant, d’accord ?

C’était difficile pour Milt d’articuler ces mots. Son cœur était englué de déception et de regret. Pourtant, il avait l’impression de faire ce qu’il fallait.

Billy tendit la main, implorant.

— Essaie juste, Milt. Un dîner. Quelques gnocchis et marinara. Je connais un endroit génial.

— Arrête. S’il te plaît.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-02-09T16:14:22+01:00

Quand 2 êtres abîmés par la vie se trouvent... Le camp de caravanes et la chaleur servent de cadre à une très belle histoire de rédemption et d'amour.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-08-19T22:11:26+02:00

Je suis hyper déçue par ce livre, je ne pensais pas du tout que l'histoire serait cela.

La narration est perturbante, on fait des bonds en arrière dans le temps, sans prévenir, et ça m'a plusieurs fois perdue. De plus, ça coupe complètement le rythme de l'histoire et la romance.

En ce qui concerne la romance justement, je la trouve assez mal exploitée. De plus, la relation de Billy et Milt tournent vraiment en rond, c'est extrêmement frustrant et pénible ; j'avoue avoir sauté quelques passages de l'histoire car ça m'ennuyait terriblement.

Il y a aussi beaucoup de répétition au fil du livre (notamment sur la présentation des personnages).

La fin est décevante aussi.

Pour finir, je trouve que le côté "théologie/mystique" du bouquin m'a un peu laissée perplexe, le livre n'étant clairement pas un livre de fantasy ou autre.

Commentaire ajouté par chivas 2019-06-10T10:47:02+02:00

avis mitigé pour moi. Cela demarrait pourtant bien avec le nouveau depart de Milt Spoiler(cliquez pour révéler)suite au décès de son mari . La rencontre entre Milt et Blue est originale. Mais ensuite le récit traine en longueur et les flashback repetitifs sont au detriment de la romance reduite à peau de chagrin. La fin est brutale. C'est bien ecrit mais il manque du relief et plus de passion entre les personnages. Et le cote mystique de la fin m'a quelque peu deroutée Spoiler(cliquez pour révéler)passage au cimetière

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-05-24T15:00:03+02:00

Un peu déçue par cette romance qui commence pourtant bien mais qui traîne un peu en longueur. Les sentiments des deux personnages sont un peu répétitifs.

Du bleu à l'infini

• France : 2019-05-21 (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T03:51:57+02:00

• Blue Umbrella Sky - Anglais