Du bout des doigts

Description ajoutée par Capucine23 2016-11-26T19:15:37+01:00

Depuis l’accident qui a causé la mort de sa petite amie, Logan passe de fille en fille avec désinvolture. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre deux femmes. L’une ressemble à l’ancien amour de sa vie et l’autre excelle dans l’art de vie qu’il s’est lui-même imposé depuis ce drame. Flirtant entre légèreté et immoralité, sur un fond de menace, traîtrise et vengeance, Logan devra choisir.

Entre Cœur et raison, lui sera-t-il accordé d’effleurer l’amour et le bonheur du bout des doigts ?

Extrait ajouté par cocoille 2019-07-27T15:01:21+02:00

Je ressens toujours le manque d’Abby au fond de moi. C’est un sentiment qui ne me quittera jamais. Quelque chose qui s’est gravé au fer rouge dans ma chair. Depuis deux ans, j’avance, tête baissée, sans trop savoir où je vais, sans autre objectif que de vivre. Les personnes qui ont vécu le même drame comprendront qu’il est dur de s’en relever. Cela remet beaucoup de choses en question dont, en priorité, sa propre existence. Demain sera peut-être le dernier jour de votre vie. Alors, je profite de ce que la mienne peut m’apporter. Si vous acceptez une banalité, je dirai que je vis au jour le jour. J’ai aujourd’hui vingt-six ans et, à l’heure où je vous parle, je suis célibataire… Les prochaines heures seront déterminantes, mais vous le découvrirez au fil des pages de mon histoire.

Commentaire ajouté par Skj76 2022-08-24T18:07:33+02:00

Une histoire un peu trop rapide à mon goût et qui aurait pu être plus développée. Du coup, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Dommage.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-29T14:56:41+02:00

Suite à la mort de sa petite amie dans un accident de voiture deux ans plus tôt Logan n'est plus que l'ombre de lui-même. Décidant de reprendre sa vie en main il décide de se faire un road trip et atterri dans un bar de Californie. Il y rencontre Marley la propriétaire du bar ainsi que Kandy et Sarah les deux serveuses.

Cette histoire était bien écrite comme toujours avec Alexandra Gonzalez, cependant je n'ai pas plus accroché que cela avec les personnages. J'ai compris assez rapidement le dénouement de l'intrigue, la seule surprise a été l'épilogue. encore une fois l'auteure nous prend à contre pied grrrr.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-06-12T20:16:46+02:00

Une lecture sympathique qui est assez prenante. On devine assez rapidement l'intrigue cependant et les personnages ne sont pas spécialement attachant. J'ai un drôle de sentiment après la lecture de ce livre je ne sais pas si j'ai vraiment aimé cette histoire. Je pense que la fin qui me laisse comme un goût amer est aussi responsable de cette impression.

Par contre je suis carrément partante pour d'autres tomes sur Joshua ainsi que sur Marley. J'aurais aimé en savoir plus sur Logan à la fin c'est vraiment dommage cette fin et cet épilogue. Je pense que si cela avait été autrement j'aurais mis ce livre dans la catégorie or. Je suis vraiment déçue de cette fin

Commentaire ajouté par Lydie-Brian 2017-03-18T09:32:33+01:00

Alexandra confirme encore une fois avec cette oeuvre qu'elle fait belle est bien partie des valeurs "sures" de la littérature érotique.

Cette oeuvre est surprenante, bien écrite, la plume d'Alexandra nous mène là où ne nous attendons pas...

Un jolie moment garantie a passer avec les protagonistes de l'histoire.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-03-01T17:41:03+01:00

J'ai bien aimé les personnages. Ce livre est bien écrit, on se laisse embarquer dans l'histoire. La lecture est facile et on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-01-02T16:14:23+01:00

Une couverture attirante, un résumé intrigant. Un bon duo pour commencer une histoire.

J'avoue que je ne suis pas adepte des triangles amoureux donc j'ai quand même hésité à débuter cette lecture. Mais la plume d'Alexandra a su me faire apprécier cette situation. Elle sait donner envie à ses lecteurs, elle donne du sens à l'histoire en nous emmenant dans une intrigue qui pourrait faire passer l'histoire du trio au second plan.

Je ne dirai pas que "Du bout des doigts" fait parti de mes coups de cœur livresques de l'auteure, ce serait mentir. Je n'ai pas retrouvé la passion que j'ai eu avec les précédents romans. C'est malgré tout une histoire addictive, rythmée, un poil énervante avec un sexy boy qui sait jouer de son charme et faire tourner les têtes à en mouiller la petite culotte. Nous retrouvons également des personnages qui savent ce qu'ils veulent. La surprenante Marley n'a pas la langue dans sa poche et le fait savoir. Elle n'a pas peur de s'exprimer et cela nous change des traditionnelles jeunes filles au cœur brisé qui attendent le grand amour. Quand à Sarah, elle est assez douce, discrète, aimante mais reste quand même une énigme.

Donc vous allez me dire : "Mais que se passe t-il avec ce trio ? Où est l'intrigue ?"

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je vous répondrai tout simplement : "A vous de le découvrir !! Pourquoi diable je viendrais à vous parler de l'intrigue alors que c'est le but même de l'histoire !! A vous de la découvrir au fil des pages !!"

Je peux vous dire une chose : j'ai été assez frustrée avec l'épilogue. Chose qui était certainement le but d'Alexandra. Elle sait comment faire pour que ses lecteurs restent la bouche grande ouverte au moment du point final !!!

Mais attention, c'est un très bon épilogue qui nous donne des nouvelles de nos protagonistes mais la tournure des événements est une grande surprise...

Maintenant c'est à vous de jouer. Allez retrouver notre beau Logan et ses Loganettes !!!

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/12/06/du-bout-des-doigts-alexandra-gonzalez/

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-12-18T13:48:38+01:00

Comment surmonter la disparition d'un être cher quand l'on pense en être l'"auteur"...

Logan survit à la disparition d'Abby et vit dans le passé. Il n'a aucune envie, ni la force d'envisager de retomber amoureux. C'est un homme brisé et qui a du mal à se reconstruire tant la culpabilité le ronge. Et pourtant, le destin ne lui mettra pas sur sa route une mais 2 charmantes jeunes et belles femmes.

Qui de la douce Sarah, qui lui rappellera les fantômes de son passé mais qui en même temps lui apporte de la tendresse et de la douceur dans son monde sans sentiments, sombre...

... Ou de la pétillante et fougueuse Marley, qui lui fera entrevoir un futur plus lumineux, fait de joie et de "folie".

Le choix ne sera pas facile pour Logan car il devra affronter ses sentiments parfois contradictoire surtout qu'il ne veut les blesser ni l'une ni l'autre. J'ai adoré les passages conté par Logan lui même comme s'il nous faisait des confidences en aparté afin que l'in comprenne mieux certains de ses choix ou de ses comportements lol

Ajouter à ce triangle "amoureux", une super intrigue bien ficelée et rythmée qui ne vous laissera jamais de temps morts... Certains rebondissements m'ont épatés car jamais je n'y aurai pensé... mais faut dire qu'entre trahisons, jalousies et même chantages on n'est pas au bout de nos surprises...

J'avais découvert la plume d'Alexandra Gonzalez avec les 2 tomes de Remember que j'avais déjà beaucoup appréciée mais là un vrai coup de coeur pour moi car déjà l'écriture est fraîche, rythmée, sensuelle... les personnages sont attachants et surprenants... l'intrigue est passionnante, captivante...

Mais j'avoues que j'aurai aimé aussi le point de vue de Logan dans l'épilogue et pourquoi pas une suite avec les personnages de Joshua et Kandy...

Commentaire ajouté par christine17 2016-12-10T14:04:31+01:00

Un livre, Une passion : http://wp.me/p7pHD4-2I6

Logan m'a touché par sa détresse, il vit dans son passé.  Il n'arrive pas à surmonter la perte de son ancien amour. Sarah est juste un moment du passé qu'il lui permet de le revivre ...un instant. Cela lui apporte un peu de douceur dans son monde vide, sans sentiments.

Quand à Marley, elle est l'étincelle qui lui manquait pour revivre à nouveau. Elle lui offre sa fougue, sa joie de vivre, sa folie ...Les deux lui font du bien. Il est perdu dans ses sentiments. ..il ne veut blesser personne...à part lui.

A côté de ce triangle amoureux, l'auteur nous emmène sur une intrigue palpitante, captivante. Nous nous posons plein de questions, à notre tour nous supposons, nous enquêtons...

Le plus dans ce roman, les pensées de Logan, cela nous donne la sensation qu'il se livre à nous, qu'il a peur d être mal perçu, que nous ne le comprenions pas...un peu comme son auteur.

Ce livre est une transition après Remember, il est certes plus léger, plus sensuel, moins intense mais nous sentons qu'il était vital pour l'auteur. Un nouveau souffle, un nouveau pas dans sa vie d'écrivain, Alexandra se met des défis, ne veut pas être cataloguée, elle est capable de nous surprendre dans chaque livre.

Certes ce n'est pas un coup de coup de cœur mais j ai adoré lire  cet auteur dans un autre style et surtout d avoir assumer ses choix.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-11-29T16:00:54+01:00

Je n’ai pas hésité une seconde à vouloir lire « Du bout des doigts ». Connaissant l’auteure je savais qu’elle me réservait quelque chose de magistral. Alexandra est une de ces auteures qui prend des risques en nous soumettant des histoires surprenantes et inattendues.

Totalement différent de sa précédente saga « Remember », ce roman est tout aussi puissant et émotionnellement intense. Je vais vous faire part de la petite crainte que j’avais avant de commencer ce roman, je ne suis pas spécialement copine avec les triangles amoureux, et oui, c’est toujours un aspect qui me fait peur parce que selon comment cela est tourné cela peut être catastrophique.

Ici, Alexandra m’a fait passer par tous les sentiments.. La joie, la peine, la douleur, le désir et l’excitation. Elle a même réussi à me pousser légèrement en dehors de ma zone de confort avec son triangle amoureux.

La narration à une voix m’a énormément plu.. Logan s’adresse à nous à de nombreuses reprises comme si nous étions des connaissances. Pour faire amende honorable de certains de ses choix.. Logan est brisé depuis la mort d’Abby, sa petite amie. Depuis ce jour maudit il flirte avec la vie sans jamais s’attacher.. Il ne peut pas.. Il ne doit pas.. C’est devenu sa façon de vivre mais combien de temps cela peut-il durer ?

Lorsqu’il rencontre Sarah et Marley, il sait qu’un changement va survenir dans sa vie de célibataire endurci. La vie ne lui a pas offert ce qu’il voulait, en lui arrachant la femme de sa vie.. Il se retrouve au prise avec un terrible choix à faire, entre une jeune femme qui ressemble à Abby sur bien des points et une autre plus libérée et plus à même de le comprendre ? Mais Logan comprendra-t-il l’enjeu ?

Complètement bluffée par ce nouveau roman, l’auteure nous a encore sorti le grand jeu.. J’ai été tiraillée entre des sentiments contradictoires.. Logan c’est vraiment du lourd.. Sexy, attachant, sensible et perdu dans le flot d’une vie sans saveur. Cependant il m’a quand même fait hurler dans tous les sens du terme.. De rage, de plaisir.. Il est tellement attendrissant avec ses forces et ses faiblesses. Sarah, elle aussi m’a laissé perplexe parfois, difficile à cerner.. Marley, une femme forte et indépendante qui ne m’a pas forcément attiré de sympathie au début, j’étais méfiante, je ne savais pas trop à quel jeu elle jouait avec Logan.. Je félicite Alexandra pour les personnalités de ses personnages qui sont vraiment complexes, elle a pris le temps de nous les décrire pour que l’on s’attache à eux et que l’on ressente un maximum d’émotions tout au long de l’histoire.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et j’avoue avoir eu un petit faible pour le frère de Logan ^^ Kandy, est quant à elle une jeune femme très intrigante que j’aimerais connaître davantage.. Qui sait si Alexandra ne nous ferait pas la surprise d’écrire un spin-off de ce roman ^^ Je voudrais rajouter que le personnage d’Abby tient une place importante dans cette histoire, comme si malgré sa disparition elle était toujours là, n’importe où, n’importe quand..Telle une ombre planant au dessus de Logan..Le guidant peu à peu vers une vie nouvelle.

« Du bout des doigts » ce n’est pas qu’une histoire de triangle amoureux, c’est aussi une intrigue inattendue, totalement surprenante et vraiment bien ficelée.. Je n’ai rien vu venir et une fois encore je relève le talent de l’auteure qui m’a fait halluciner lors de ma lecture.

Une plume addictive, provocante et sexy rythme cette histoire pour nous rendre totalement accro.. Alexandra c’est aussi une sadique qui en veut à nos pauvres sous-vêtements avec des scènes érotiques d’une grande intensité et d’une originalité déconcertante. Elle est sans pitié et je n’en reviens pas de cette facilité qu’elle a pour faire naître en nous un désir et une excitation fulgurante. Logan a aussi un énorme potentiel séduction et il en joue pour notre plus grand plaisir..

En bref, « Du bout des doigts » c’est une histoire hors du commun. L’auteure ne s’enferme pas dans un genre prédéfini et prend des risques pour surprendre ses lecteurs. Le récit est addictif, original et unique. Les rebondissements tombent au bons moments entrecoupés de scènes torrides et grisantes. Les personnages portent le récit à bout de bras pour nous mener vers la délivrance. Un final surprenant où Alexandra marque encore son territoire et assume pleinement ses choix.. Sexe, mensonge, vengeance et trahison sont les maîtres mots de cette histoire hors du commun, le tout subtilement écrit pour mettre en valeur l’espoir et le droit aux secondes chances. Totalement conquise par ce roman je ne peux que vous le recommander ^^

Cette lecture en trois mots :

Addictive, intense et surprenante

Commentaire ajouté par Sydney1378 2016-11-27T23:36:11+01:00

Wahouuu ! Je m'attendais pas à ça ...

Triangle amoureux sur fond de menaces et de suspens, j'adore ! J'ai adoré les personnages de Logan et de Marley qui sortent du commun pour une fois.

Mais quelle fin ... cet épilogue m'a fendue le coeur, quel dommage, mais quel dommage. Pourquoi tu nous a fait ça Alexandra, pourquoi ??!!? Tout était parfait jusqu'à cette fin, je m'en remets toujours pas. Quelle tristesse :/

//ATTENTION SPOILER//

Je trouve dommage que l'épilogue ne soit pas raconté par Logan, j'aurais aimé avoir sa version et connaître ses sentiments quant à la fin de son histoire avec Marley, et de sa nouvelle histoire avec Vicky.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite sur les aventures de Joshua et Kandy (obligé ça ne peut pas en rester là !) et sur Marley lors de son périple pour finir sa liste ^^

Voilà, mis à part cette fin tragique (non je n'exagère pas lool !), j'ai passé un très bon moment et ne regrette pas ma lecture.

Du bout des doigts

• France : 2016-11-30 - Poche (Français)