Du bout des doigts

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-20T20:07:51+02:00

« Peut-on refaire confiance aux autres quand ils ont été notre plus grand ennemi ? »

Tout juste âgée de dix-sept ans, Lola n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois.

Victime de moqueries au lycée, elle s’est enfermée dans son monde pour fuir cette réalité qui l’a traumatisée.

Ainsi, elle préfère la solitude et la sécurité de son foyer à la dureté du regard des autres.

Totalement dépassés par la situation, ses parents ne savent plus comment la gérer.

Aussi, ils décident de l’envoyer vivre chez ses grands-parents pour qu’elle se ressource.

Mais dès son arrivée au village, Lola attire l’attention de Sasha, le petit-fils des voisins.

Sensible à sa détresse il se met en quête de toucher du bout des doigts l’adolescente en proie à un mal-être profond.

Réussira-t-il à sortir Lola de la prison dans laquelle elle s’est réfugiée ?

Commentaire ajouté par mary23 2019-06-13T20:03:52+02:00

J’avais déjà lu un livre de Céline Musmeaux que j’avais pas mal apprécié mais sur ce livre là je dois dire que j’etais un peu déçue pourtant la thématique sur le harcèlement scolaire m’avait attirée sur le résumé

Je trouve que le personnage de Lola aurait mérité plus de profondeur et tout ce qu’elle a vécue au lycée aussi aurait mérité plus développement. J’aurais aimé que le personnage soit plus combatif et arrive à s’en sortir à peu par elle même et pas seulement grâce à Sasha

Sasha est personnage plus intéressant il est vraiment doux et patient et franchement il lui en faut parce que Lola à part chouiner et être désagréable avec lui et ses grands parents elle ne fait pas grand chose pour l’aider surtout que lui a ses propres démons à affronter et des fois j’ai l’impression qu’elle s’en fout carrément.. en gros c’est un garçon loyal et à l’écoute ça fait plaisir

Les grands parents s’en sortent plutôt bien par contre le pére a une réaction debile en apprenant la vérité mais il se rattrape bien à la fin

Et la fin ne me convainc pas trop mais j’apprécie le happy end

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-12-14T12:52:38+01:00

Voilà maintenant plus de deux ans que j’affectionne tout particulièrement chaque mois les romans de Céline Musmeaux . Mais celle de ce mois-ci » Du bout des doigts » à été une lecture très spéciale pour moi.. Est-ce que j’en suis ressortie intacte? Non pas vraiment..

Céline Musmeaux nous parle ce mois-ci de deux sujets difficiles le Harcèlement scolaire ainsi que le Deuil Familiale. Pour tout vous dire cette lecture m’a énormément touché, mais elle m’a personnellement rappelé deux moments difficiles quand j’étais adolescente…

Lola est une jeune fille de dix-sept ans dont la vie s’est bloquée un jour dans sa 16 ème année. Elle vit recluse et n’a plus de vie social depuis ce jour. Ces parents qui n’arrivent plus a la gérer, décident de l’envoyer chez ses grands-parents.

Sacha approche des dix-huit ans, fera la connaissance de sa nouvelle voisine Lola a son arrivée. A travers un regard, il comprendra qu’elle aussi vit dans une profonde souffrance. Il se donne pour mission de redonner le sourire à Lola , de découvrir ce qui l’a mis dans se traumatisme et de la sauver…. Mais y arrivera-t-il alors qu’elle refuse tout contact et discussion ?

Au fur et à mesure des pages, on apprend plus sur ce qui a pu arriver à Lola mais aussi ce qui est arriver a Sacha. Deux jeunes adolescents qui ont vécu des moments tragiques et qui ont perdu le gout de vivre. Céline Musmeaux décrit parfaitement la souffrance de Lola et de Sacha . Elle a une façon de retranscrire les sentiments afin de nous toucher au plus profonds de nous.

En conclusions, une fois de plus, je n’ai pas été déçus par Céline Musmeaux ! Cette histoire m’a beaucoup chamboulée et il m’a été très difficile de retenir mes larmes durant ma lecture. Je remercie Céline Musmeaux pour cette histoire touchante mais aussi pour ses autres écrit qui arrive a me toucher chaque mois. J’ai vraiment hâte de découvrir son prochain roman « Dans tes yeux » qui sort dans quelques jours.

Je tiens à remercier Netgalley et la maison d’édition Nymphalis pour ce service-presse.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-12-08T12:32:52+01:00

J’avais déjà il y a quelque temps découvert la plume de Céline Musmeaux à travers le roman dans mes veines et j’avais été agréablement surprise. J’ai voulu recommencer l’expérience avec son dernier roman en date et ce fut de nouveau une belle surprise !

Lola est une jeune fille de dix-sept ans, mais qui se sent morte depuis ses seize. Elle vit du harcèlement scolaire, on s’en prend à elle sur les réseaux sociaux, en cours. Au point qu’elle finit par avoir de la phobie scolaire et ne plus du tout aller en cours. Ses parents se sachant plus quoi faire, décide de lui faire prendre le grand air en la laissant chez ses grands-parents.

Ici elle découvrira dans ce trou paumé, Sacha, un jeune homme de dix-huit ans. Direct, lorsqu’il la voit il revoit dans le regard de la jeune fille une profonde souffrance qu’il connaît trop bien, il va se mettre en tête de l’aider, de la sauver.

Comme vous le savez bien, j’aime les histoires qui parlent du harcèlement scolaire, étant passées par là, je sais que trop bien ce que c’est. La puissance des mots dans cette histoire était vraiment forte. Céline Musmeaux décrit à la perfection la souffrance ressentie par Lola, mais également le sentiment d’être perdu de Sacha.

On découvre deux jeunes adolescentes perdues et détruit. Ils ne croient plus en l’avenir. Ils ne savent pas comment être de nouveau heureux et remonter la pente. Pourtant, ensemble ils vont réussir à se redonner le sourire.

Ils vont s’aident. Ils sont des bouées de sauvetage pour l’autre. C’est touchant, c’est bouleversant et super bien écrit. Je sais que je me répète, mais je suis vraiment charmée par l’écriture de Céline Musmeaux. Quand je vois le nombre de roman qu’elle écrit en si peu de temps, je me demande comment elle arrive à écrire des histoires si belles et puissantes en un laps de temps si court.

En conclusion, du bout des doigts est une jolie histoire d’une jeune fille harcelée et ayant l’impression d’avoir tout perdue, même son avenir. Mais auprès de Sacha elle va apprendre qu’il lui est encore possible d’être heureuse. Elle est peut-être morte là –bas, mais elle peut revivre ici. Une sublime histoire d’amour !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-11-17T15:32:24+01:00

J'adore cette auteure . Cette histoire est une pure merveille comme d'habitude. Avec cette auteure ont sais déjà qu'ont ne sera pas déçu en lisant ces livres

Du bout des doigts

• France : 2018-11-15 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T20:22:16+01:00