Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du chaud vers le froid



Description ajoutée par Hanayu 2016-03-03T23:22:48+01:00

Résumé

Maintenant, la dernière distance, cette distance entre nous, qui n'en finit pas de se reduire. Ce ne sont plus cent cinquante kilomètres, ni même cinquante, ni dix. Cela se compte en centaines, en dizaines de mètre. De simples minutes à pied. Quelques secondes en volant par dessus les toits.

Rien.

Le téléphone a simplement sonné, et maintenant je suis en train de courir dans les rues de V° arrondissement avec Claude sur mes talons, son odeur de tabac qui m'enveloppe et me protège.

Le téléphone a sonné et je suis en train - tout en courant - de dessiner dans ma tête l'itinéraire le plus court pour rejoindre ce moment inimaginable après lequel je suis en train de courir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-03-09T11:01:56+01:00
Bronze

Surprise...j'ignorais totalement que ce roman se déroulait à Auxerre avant de l'ouvrir (aucun indice)...bon précision il se déroule à Auxerre au début, dans les flash-back souvenirs et à la fin + aussi une expédition et souvenirs en Puisaye (Toucy, Maison Rouge...) bref l'Yonne que j'aime et connaît ! C'est toujours agréable de « visualiser les lieux » sans avoir besoin des descriptions de l'auteur...ou de constater que ces descriptions correspondent à la réalité ! (Il y a aussi des scènes au milieu à Paris...mais c'est à l'hôpital...et pour moi un hôpital c'est un hôpital...où qu'il se trouve ! Juste là il y a un service spécialisé) Donc Yonne !

Le résumé bien mystérieux...ne m'éclairait pas du tout sur le contenu ! Résultat ? Il s'agit d'une belle amitié entre deux adolescents...deux meilleurs amis depuis toujours...dont l'un se retrouve brusquement victime du cancer...

C'est cette amitié pudique entre ses deux garçons (dont l'un seulement a encore la vie devant lui...seule la nuit attend l'autre) qui se raconte ici...ce soutien journalier, cette lutte pour que le quotidien garde une forme de normalité ordinaire (sans toujours penser aux plaquettes), cette culpabilité d'être « celui qui peut » quand « l'autre ne peut plus » (car c'est le point de vue de celui qui n'est pas condamné que l'on suit)...cette complicité au beau fixe avec ou sans cheveux...c'est le spleen de la vraie vie quand elle nous donne une claque inattendue...on reste sonné mais on continue...

Il n'y a pas de faux-sentimentalisme, de voyeurisme, de défaitisme...oui il y a la perte et la tristesse, le vide qu'elles créent...mais c'est la vie au jour le jour qui l'emporte.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode