Du côté du bonheur

Description ajoutée par Hillja 2019-05-18T09:46:53+02:00

Entre son boulot au cabinet dentaire, ses ménages du soir, ses deux enfants à nourrir et sa mère qui perd la tête, Maisie jongle comme elle peut. Mais elle a choisi son camp. Celui du bonheur. En quittant son mari, abusif et violent, sept ans plus tôt... En laissant entrer, pour la première fois, un nouvel homme dans sa vie...

Hélas, ce 1ᵉʳ janvier 1995, ce fragile édifice menace de s'écrouler : Jeremy, son fils aîné, a disparu. Un autre combat commence.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-27T02:36:35+02:00

Tout allait bien, mais ça ne pouvait pas durer. Les bonnes choses n’ont qu’un temps, on n’y peut rien. On ne décide pas de son destin.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2019-07-04T16:43:47+02:00

3ème livres que je lis de cette auteure et malgré des personnages attachants, j'ai moins apprécié ce livre par rapport aux deux précédents. J'ai mal compris le début et donc très déçue de la fin ; mais je suis la seule responsable de ce fait… Donc lisez-le car il en vaut la peine ainsi que tous les livres d'Anna McPartlin

Commentaire ajouté par KwoL25 2019-07-02T15:42:35+02:00

3ème roman de cette auteure dont j'adore le style! Petit bémol cependant car quelques longueurs dans cette histoire qui m'a moins passionnée que les 2 autres. Mais les personnages sont toujours aussi réalistes et attachants!!

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-04-19T16:55:36+02:00

Une belle histoire sur l'homosexualité. J'ai apprécié le style de l'auteur que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-03-15T15:55:33+01:00

Encore une fois Anna McPartlin m’a émue au larmes. C’est un livre poignant et triste qui traite de l’homosexualité et du regard de l’autre. C’est un roman très instructif et nécessaire.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-01-27T19:02:24+01:00

2e livre de cette auteure que je lis. Tout à fait différent de l'autre. Mais tout aussi addictif. Educatif au niveau de notre vision de l'homosexualité.

Commentaire ajouté par Khrolz 2019-01-18T10:06:13+01:00

Mon premier livre de cet auteure et je ne suis pas déçue. L 'écriture est fluide, les personnages attachants, le dénouement bien qu un peu attendu m' a presque arraché une larme.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-01-04T17:51:28+01:00

J'ai adoré ce roman. Les chapitres sont longs et au début ça me gênait un peu mais finalement les pages défilent toutes seules. Les personnages sont incroyablement bien construits et attachants. Ni tout blanc, ni tout noir (exception pour 1 qui est purement noir). Malgré le fait que l'histoire commence par la fin, le suspens est intact tout du long. On enquête en même temps que la famille de Jérémie, on a espoir avec eux, peur avec eux.

La fin est déchirante, et incroyablement belle en même temps. Porteuse d'espoir. Je vous recommande cette lecture qui ne vous laissera pas indifférent.

Commentaire ajouté par Alowne 2018-09-03T17:42:10+02:00

3eme livre de cette auteur et j'aime toujours autant sa plume.

A travers son histoire elle nous fait passer par une multitude de sentiment et même s'il pour certaines choses il n'y a aucun suspens pour d'autre on en reste clairement scotché !

Une vrai pépite qu'il faut lire sans hésiter

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T20:08:04+02:00

Encore une fois Anna McPartlin a réussi son pari. J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire.

Ce livre aborde tellement de sujets sensibles que dès le départ j’ai eu peur. Peur de tomber dans le mélo, peur de ne plus pouvoir respirer face à tant de souffrances mais c’est mal connaître l’auteur. Grâce à son écriture, celle qui vous fait vivre les émotions les plus fortes et qui vous soulage avec ce brin d’humour toujours bien placé, j’ai dévoré le livre.

On vit littéralement l’histoire, j’ai vraiment eu l’impression de faire partie de leur quotidien à tous. C’est bluffant comme de simples personnages peuvent à un moment prendre vie et venir nous bouleverser.

L’histoire débute avec un prologue qui intrigue, et puis on fait un saut dans le temps pour se retrouver en 1995. Le contexte, celui de l’Irlande dans les années 90, où le divorce n’est pas autorisé, l’avortement non plus, la religion qui est très présente, est très bien exploité, on ne peut que mieux comprendre la réaction -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/06/18/du-cote-du-bonheur-anna-mcpartlin/

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2018-08-01T08:02:13+02:00

J’aime beaucoup la plume de cette auteure, j’avais déjà adoré les derniers jours de rabbit Hayes, j’ai également apprécié celui là. Elle arrive à aborder des sujets très délicats avec justesse et émotion.

"Du côté du bonheur" est sorti 2019-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Du côté du bonheur

• France : 2016-04-12 (Français)
  • France : 2019-05-23 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2019-07-02T15:40:14+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:38:22+02:00
STL74 l'ajoute dans sa biblio or