Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Kanata 2013-01-26T15:04:18+01:00

Naturalis

1996, crise de la vache folle.

2001, épidémie de fièvre aphteuse.

2004, grippe aviaire.

2009, A(H1N1).

2012, les farines animales sont réincorporées dans les chaînes de production.

2014, la vente de viande d’animaux clonés est autorisée.

2016, les biotechnologies pour faire « pousser » de la viande en laboratoire aboutissent à des applications industrielles.

2020, les produits carnés artificiels sont commercialisés.

2025, les premiers cas de ce que les médias baptiseront à tort « la peste alimentaire » sont signalés.

2026, le plus grand plan mondial de recherche génétique est déclenché pour tenter d’enrayer la pandémie. En vain.

2027, la pandémie s’éteint aussi vite qu’elle est apparue en emportant 12 % de la population mondiale. Tout le monde s’accorde à dire que c’est la fin de la période la plus noire de l’Humanité. Tout le monde se trompe.

2028, les allergies environnementales ont considérablement augmenté en nombre et en intensité. Elles deviennent la première cause de mortalité.

2030, le taux de survie des nouveau-nés est quasi nul, les nourrissons sont emportés par diverses allergies dans leurs premières semaines.

2033, « l’année noire », un quart de la population mondiale est emportée par des insuffisances respiratoires et des chocs anaphylactiques.

2034, la population humaine devient stérile suite aux traitements antiallergiques nécessaires pour les maintenir en vie.

2035, on fuit les campagnes pour s’amasser dans les centres-villes où tout est aseptisé et filtré. Tous les repères changent ; la Nature devient l’ennemi public numéro un. Les parcs sont bétonnés, les zoos abandonnés, les animaux domestiques et les plantes d’intérieur bannis.

2036, des recherches dévoilent des aberrations statistiques. Des individus qui n’ont encore jamais développé le moindre signe allergique portent des naissances à terme, les enfants survivent.

2037, Christopher Russell, généticien de renom, fait la dernière grande découverte de l’Humanité… Il dévoile à tous un arbre des espèces du monde animal amendé d’une nouvelle branche. Son diagramme reste célèbre : l’avant-dernière branche étiquetée « Homo Sapiens » est surmontée d’une croix rouge et de la mention « Éteinte ». Juste en dessous bifurque une nouvelle branche qui pointe fièrement vers le haut jusqu’à l’inscription « Homo Naturalis ».

2038, Russell prêche pour un rapprochement et un passage de relais des Sapiens aux Naturalis.

2041, Russell est assassiné, les mouvements pro-Naturalis démantelés. Les Naturalis sont traqués, parqués, des chasses urbaines télévisées sont même organisées pour amuser les foules.

Ils portent désormais tous les maux et sont devenus les boucs émissaires parfaits ; incarnation vivante du déclin des Sapiens, reflets pensants de cette Nature qui a décrété leur fin. Pendant vingt-cinq ans, les persécutions continuent.

2066, Les Naturalis se sont retranchés dans les régions campagnardes, ils ont annexé les montagnes, les forêts, les savanes, là où les Sapiens ne peuvent plus les atteindre. Ils attendent patiemment le déclin de ces derniers, leur extinction inéluctable.

2075, …

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode