Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 527
Membres
1 280 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du feu de Dieu



Description ajoutée par LireEnPaix 2023-01-18T15:42:03+01:00

Résumé

« Aussi loin que remonte l’histoire de l’humanité, la rousseur est une anomalie, ce n’est pas l’œuvre de Dieu, mais celle du Diable ».

Telle est la devise de ce tueur cruel et machiavélique qui sévit dans la ville de Boston.

Qui pourra l’arrêter ? Qui pourra déjouer ce chemin tout tracé ?

L’un est un lieutenant de police expérimenté, arrogant et odieux.

L’autre est une enseignante timide à la chevelure de feu.

Il est tout ce qu’elle n’est pas.

Elle est tout ce qu’il fuit et même au-delà.

Pourtant, les opposés s’attirent et se complètent.

À eux deux, ils vont mener l’enquête.

S’entraider de bien des manières.

Éprouver un désir plus brûlant que les flammes de l’enfer.

Alors que le danger les guette petit à petit.

L’étau se resserre, la traque s’intensifie.

Mais trouver la clé qui conduit au salut a un prix.

Sera-t-il celui du paradis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coco-coraliie 2023-04-13T09:49:23+02:00

Il est LUI

Je suis ELLE

Je ne veux plus du singulier, mais du pluriel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par soniange2009 2025-02-27T07:37:21+01:00
Diamant

Je ne sais trop que dire alors que je termine tout juste ma lecture. C'est une première pour moi que de lire une histoire qui mélange harmonieusement horreur et humour. Et par chance que Cops est présent pour le côté humour!

Il va falloir un peu de temps pour me remettre de l'épilogue. Je ne m'attendait pas à cette finale. Pourtant j'aurais dû. Bravo à cette auteure pour ses phrases qui nous surprennent au départ pour ensuite nous rendre habitués, voire admiratifs. Allez-y, gâtez-vous, mais je vous préviens que vous n'en sortirez peut-être pas indemne. Surtout si vous arborez une chevelure de feu 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_antre_des_7 2024-12-14T10:24:09+01:00
Lu aussi

Quand j'ai aperçue cette magnifique couverture et ce titre intriguant, je n'ai pas pu résister et je me suis plongée aussitôt dans cette lecture ! J'y ai découvert des personnages aux caractères forts qui ont su faire battre mon coeur guimauve avec leurs passés difficiles. Ils m'ont donné de bonnes crises de fou rire et de larmes tout au long de ma lecture. Mais c'est surtout le travail vraiment impressionnant de l'autrice sur les différentes scènes de crimes qui est bluffant.

Cops est un inspecteur de police qui n'a pas sa langue dans sa poche. Aucun filtre entre son cerveau et sa bouche. Ce qui choque bien souvent son coéquipier qui essaie tant bien que mal de contrebalancer les répliques de l'inspecteur. Sa première rencontre avec Gary restera gravée dans ma mémoire comme celle qui m'a le plus fait rire ! Mais au fil des chapitres nous finissons par le voir sans son masque et son coeur est juste sublime ne demandant qu'une chose : que quelqu'un lui tende la main pour l'aider à sortir du brouillard.

Gary est une jeune professeur d'une université, elle donne des cours avec passion tout en supportant certains élèves (bon un en particulier) qui lui pose mille et une question à la seconde (scène d'anthologie avec Cops comme observateur plus ou moins silencieux). Au premier abord, on peut la penser vraiment très fragile avec ces tenues très mémérisantes mais il s'agit de son armure face au monde extérieur. Il faut juste savoir regarder au delà. Elle n'a pas confiance en elle mais une flammèche fragile brule en elle ne demandant qu'un bois dur pour s'enflammer et la révéler.

La plume de l'autrice est juste sublime, fluide, douce et intense. Elle a su me happer dès les premières lignes avec cette scène d'ouverture qui nous annonce rapidement la couleur de ce que nous allons rencontrer dans ce roman. L'enquête est centrée sur l'expertise de Gary qui va devoir faire preuve de courage pour réussir à aider Cops sur la piste sanguinaire de l'assassin. Je me suis vraiment attachée aux personnages avec un énorme coup de coeur pour Cops et Gary. J'adorerais les retrouver dans une suite (petit message subliminal). Je vous conseille de foncer dans la lecture de ce roman que j'ai savouré du début à la fin !

#Elekante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliska-117622 2024-12-09T07:57:40+01:00
Or

"Aussi loin que remonte l’histoire de l’humanité, la rousseur est une anomalie, ce n’est pas l’œuvre de Dieu, mais celle du Diable "

Post suite à ma relecture de cette merveille

Un énorme coup de coeur concernant ce roman qui allie à la perfection enquête, suspense, humour et romance. Le style et la plume de l'auteure est singulier et c'est aussi ce qui le démarque.

Les répliques de Cops sont juste hilarantes. L'enquête sur les meurtres est captivante, j'ai beaucoup aimé les références à la période de l'Inquisition.

Le tueur emploi les techniques de tortures utilisées lors de la chasse aux sorcières de Salem et Cops aura besoin de notre spécialiste d'histoire à la chevelure de feu pour déchiffrer les Indices laissés.

Les rousses sont dans le viseur d'un dangereux fanatique, Gary sera t-elle également ciblée?

J'ai été captivée par cette enquête, si vous êtes fan de l'histoire des sorcières de Salem vous allez être ravis, on sent le travail de recherche de l'auteure dans le modus operandi du tueur.

Concernant la romance, elle est exceptionnelle, Cops ne ménage pas Gary avec ses répliques plus que cinglantes.

Le slow burn est travaillé avec leur attirance, les meurtres, et les piques du futur que nos deux protagonistes se lancent en permanence.

(Je veux pas spoiler mais la scène avec le mur j'ai HURLÉ)

La relation entre Gary et Cops est explosive, j'ai manqué de m'étouffer de rire plus d'une fois, Marie Bona nous a pondu une PÉPITE alors foncez sans vous retournez.

En résumé : Un tueur méthodique, une prof au look antique accompagnée d'un flic tête de bourrique et charismatique 😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2024-09-11T17:55:16+02:00
Argent

Par tous les saints glorifiés… lorsqu’une croyance s’avère un vrai danger…

Par tous les feux… lorsqu’une couleur défie les audacieux…

Par tous les dieux… lorsqu’un mystère se joue du lecteur malicieux…

Par tous les cieux… lorsque les personnages se trouvent sous nos yeux…

Par tout à la fois figé… lorsque la fin a sonné, ce fut le couperet…

Par Marie… lorsqu’une plume parle à mon âme ainsi…

Merci!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra-2686 2023-11-10T20:45:37+01:00
Lu aussi

A lire absolument

Une enquête policière, des meurtres respectant des rituels de tortures médiévales, un flic renfrogné, une prof de fac décalée… Deux tempérament qu’on n’imagine pas un seul instant s’accorder, ni même travailler ensemble…

Et pourtant, quel duo de choc. Ils nous font passer par toutes les émotions, le rire, la tendresse, et pour ma part, j’ai même versé la larme lors de… bin non, je ne vais pas vous le dire, vous n’aurez qu’à lire ce livre !

Maintenant un autre point à soulever… l’écriture de Marie BONA… C’est du grand art ! C’est atypique et surprenant à la lecture des premières pages, puis les mots ne se lisent plus, ils se chantent, enchantent et tourmentent… (Je ne le fais pas aussi bien qu’elle, croyez-moi, sous sa plume, c’est magique !)

J'ai découvert cet auteur sur un groupe Facebook qui met en lumière les auteurs publiant sur Amazon. Une magnifique rencontre, aucun regret, que du bonheur !

Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2023-10-27T12:28:27+02:00
Diamant

Un tueur, qui massacre des femmes à la chevelure couleur de feu. Selon sa signature, les outils utilisés, les mises en scène, sous ordre de son supérieur, Cops, inspecteur à la BPD (Traduisez par là : département de police de Boston) va faire appel à Garance, pour l’épauler dans ses recherches. Jeune assistante stagiaire au sein de la Divignity School, de Harvard, projeté comme enseignante en théologie et Histoire de l’art médiéval au pied levé. L’un est arrogant, avec un humour insolent, l’autre est discrète, un look bien à elle et surtout une tête bien remplie. Je dirai donc un duo improbable pour une enquête sanglante.

Marie à travers ce roman nous propose une histoire captivante, et surtout riche. Car les recherches effectuées pour l’écriture de ce récit, sont approfondies, j’ai découvert de multiples façons de faire souffrir, plus horribles les unes que les autres. Un roman, je l’avoue donc déstabilisant au regard de la lecture d’actes abominant, mais je suis tellement curieuse que je me suis mise à faire des recherches sur chaque méthode utilisée et oui chaque description de l’auteure m’a bien amené à cette vision. (BRRRR, de ce fait, ne surtout pas lire ce roman avant d’aller au lit, vous pourriez en faire des cauchemars !) De plus, nous rencontrons un duo des plus surprenants tellement leurs caractères sont à contre-courant et surtout l’auteure nous offre des échanges parfois désobligeants, eh oui, j’ai adoré ! Concernant le suspens, je dois dire que j’ai été bluffé, je ne m’y attendais pas et même si le récit est abouti, je ne peux m’empêcher de vouloir une suite. Juste pour ne pas quitter Cops et Garance. Je rajouterai que la plume de Marie est poétique, chose que j’ai beaucoup appréciée. Ce titre sera pour moi, une superbe découverte, un coup de foudre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-10-27T03:24:21+02:00
Diamant

Une petite merveille. Déjà, sa page couverture est tout bonnement splendide!! Ensuite... l'écriture. Le top du top à mon avis avec ses vers, ses poèmes magnifiques. Bien sur, il y a la recherche... le travail de recherche est spectaculaire!!

Et pour finir, l'histoire. Le roman en tant que tel. Jonas est adorable avec son côté grognon. Les répliques sont géniales et l'humour, sont points forts. Malheureusement, mon esprit d'enquêtrice ne ma pas fait défaut et j'ai presque tout compris avant la fin. L'auteure se joue de nous alors soyez attentifs aux indices.

Un seul mot : Wow!

Note 9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deilfri 2023-09-05T23:54:19+02:00
Diamant

Hello,

Je crois bien que j'ai eu mon coup de coeur livresque de ce mois de juillet 🤭🥰

⬇️⬇️

🧵En fan de thriller, j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, des personnages principaux bien travaillés.

🌼Gary, prof d'université, aux goûts vestimentaires bien personnels et... surprenants est un amour, une petite douceur 🍬dans cette intrigue étrange et sombre construite par l'auteure. Mais, attention ! C'est une femme à l'intelligence aiguisée, à la répartie facile et pleine d'humour.

🚔Cop, flic hautement désagréable😠, coureur de jupons invétéré🤬, un peu rustre, taillé telle une pierre rugueuse est un bon flic tenace et chose surprenante doté d'une tête bien faite. D'ailleurs, il n'y a pas que ça qui soit bien fait chez lui...

🔥Une rencontre et une collaboration improbables pour arrêter un tueur en série aux goûts très prononcés pour les moyens de tortures moyenâgeuses.

On cherche, on croit savoir et hop, l'auteure nous amène à douter, et puis...on est proche, voire très proche de la vérité même mais, cette vérité est-elle pleinement entière ?

❤️‍🔥La romance est belle, touchante, un slowburn comme j'aime mais qui sait aussi attiser les flammes ❤️‍🔥

On partage les réflexions de Gary et Cop (mais pas que...), et j'ai trouvé l'évolution personnelle de chacun (surtout Cop, car lui, il en a bien besoin) finement menée.

❤️J'ai adoré ce romantic thriller

Une plume déconcertante au premier abord mais très belle et dotée d'humour.

Et oui, j'ai souri et même ri en lisant, fait non pas rare mais pas courant de ma part.

Intégrer de la poésie (entre autres) dans un romantic thriller, il fallait oser, mais, cela relève d'une bonne maîtrise de la langue et des genres de la romance et du thriller.

Certains vont être désarçonnés, se sentir perdus, mais je dirais juste "Accrochez-vous, ce livre en vaut la peine, après quelques pages, ça glisse tout seul..."🤭

❤️Merci Marie pour cet excellent moment passé et je suis ravie d'avoir découvert ta plume artistique.❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-08-21T17:32:44+02:00
Diamant

La professeur Marie Bona monte sur l'estrade pour débuter son cours.

Plume atypique, prose envoûtante, éloquence captivante, l'auteure saura vous tenir en haleine tout au long de cette enquête, durant laquelle, en trame de fond, vous apprendrez à pardonner au passé et à assumer ce que vous ressentez.

Après tout, n'y a-t-il pas plus vil pécheur que le menteur ? 🤫

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2023-08-13T10:34:01+02:00
Diamant

J'aime de plus en plus les romances qui mélangent enquête policière et romance une combinaison parfaite pour moi et en plus si je peux apprendre des choses c'est encore mieux. Je ne connaissais pas grand-chose aux tortures médiévales et quelle découverte ! (Les gens étaient vraiment dingues. Je pensais avoir toute vue mais non 🤢) Enfin bref une histoire fluide addictive et une plume !!!! Incroyable j'ai rarement lu un livre avec autant de rimes à chaque fois je me disais Waouh. Ce livre n'est pas qu'une simple romance et on récent tooout le boulot derrière car tout est parfaitement ficelée aucune incohérence bravo à l'autrice pour ce travail de dingue. Merci à booksta pour son influence plus que positif maintenant il me tarde de découvrir la suite

Afficher en entier

Date de sortie

Du feu de Dieu

  • France : 2023-02-07 (Français)

Activité récente

Ohanne l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T21:50:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 33
extraits 5
Evaluations 39
Note globale 9.37 / 10