Du feu de l'enfer

Description ajoutée par x-Key 2017-02-06T18:01:17+01:00

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps tortués. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justese d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

(Source : Presses de la cité)

Extrait ajouté par FungiLumini 2017-04-11T11:05:14+02:00

– Toi qui connais les rivages du Styx et le parfum des chairs en décomposition, continua le masque noir de sa voix suave et vicieuse. Toi qui fréquentes la mort au quotidien. Toi qui as joui, en secret, du plaisir de prendre une vie de tes propres mains…

La pointe de métal appuya contre sa peau, tout près de la veine jugulaire. Manon sentit qu’elle allait s’évanouir pour de bon.

– Sous ta mue mal ajustée de créature fragile, je vois la bête affamée qui cherche à sortir.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-04-14T18:54:42+02:00

Ce roman, c'est du lourd! Passionnant, effrayant et...dérangeant... Sans dévoiler l'intrigue on se demande si ce qu'y s'y passe ne pourrait pas avoir un fond de vérité.

L'auteur nous emmène très loin dans les vices les plus infâmes de l'humanité...

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-01-25T13:50:05+01:00

C'est l'histoire d'un frère et une soeur qui se retrouve embarquée dans l'enfer d'une secte satanique parce que le frère de Manon, Ariel, petit voleur et trafiquant a choisi le mauvais véhicule à voler.

Manon qui est toujours là pour secourir son petit frère malgré que celui ci soit un lâche et qu'il se fout de sa soeur et qu'il va la mettre en danger. J'ai détesté ce personnage qui ce croit au dessus de tout.

Les détails concernant la secte et ce qu'ils font subir aux animaux et aux hommes sont bien glauques.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, très bien écrite par un auteur que je connais peu. Et cela m'a donné envie de découvrir d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-30T20:34:55+01:00

Avec Sire Cédric on sait que de toute façon on va passer un (très) bon moment de lecture. Mais alors là! !!! La barre est très haute!!!

Une fois que vous commencez à lire, dès la première page, ne comptez pas reprendre une vie normale avant de l'avoir fini. Impossible de le lâcher!

Dans doute le meilleur thriller que j'ai lu en cette fin d'année. A lire .

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-11-20T13:45:40+01:00

Une intrigue prenante ! Habituellement ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis mais un peu de défi n'a jamais fait de mal à personne et ça a été une super découverte. Je l'ai lu quasiment d'une traite, à découvrir !

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-11-04T10:52:23+01:00

Encore un livre de Sire Cédric que j'ai dévoré.

On a envie de lire la suite et en même temps de ne pas aller plus loin, de peur de savoir ou il va nous emporter.

Aucune scène ne nous est épargné, c'est détaillé, gore, macabre, mais on aime ça!

Commentaire ajouté par Atzue 2018-10-04T22:22:10+02:00

Un thriller envoûtant et d'une grande puissance !

Sire Cédric reste mon auteur à thrillers favori, grâce à son style, son écriture, sa manière de nous emporter dans l'histoire et de nous faire vibrer avec les personnages.

Commentaire ajouté par eleos 2018-08-28T16:54:31+02:00

Un roman à l'atmosphère lourd, suffocant mais qu'on ne veut pas lâcher. Il n'a rien de très original mais il est savamment conté, le talent de l'auteur cette fois-ci se trouvant dans sa capacité à distiller l'angoisse.

En général, l'histoire est assez simple, on devine assez facilement, mais c'est prenant donc, je recommande.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2018-08-25T09:34:02+02:00

Du très très bon, c'est mon deuxième de Sire Cédric est j'aime toujours autant, vivement le prochain.

Commentaire ajouté par juliseuse 2018-08-18T19:23:58+02:00

Premier livre de Sire Cédric que je lis et ça a été un coup de coeur. Le début nous plonge directement dans une ambiance bien gore et glauque (ce qui peut en rebuter certains non habitués aux thrillers mais pas moi lol).

Ce livre est un petit pavé mais tellement page-turner que je n'ai pas vu le temps passer.

Je n'ai qu'un petit reproche à faire: la psychologie des personnages m'a semblée incomplète; je pense à Ariel ou encore à Franck. Heureusement que Manon était bien plus consistante, je dirais même qu'elle est elle le personnage principal.

Bref, Sire Cédric est un auteur que je vais m'empresser de découvrir et je pense ne pas être déçue par ses autres romans.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:59:39+02:00

Le prologue est déjà très très fort, faut garder le coeur bien accroché ! Certaines scènes sont juste atroces!

Ce thriller est un vrai page turner haletant sans temps mort, avec de nombreux rebondissements!

C'est sanglant , bluffant , captivant ! j'ai adoré !!

Du feu de l'enfer

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:42:29+01:00