Du feu de l'enfer

Description ajoutée par x-Key 2017-02-06T18:01:17+01:00

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps tortués. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justese d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

(Source : Presses de la cité)

Extrait ajouté par FungiLumini 2017-04-11T11:05:14+02:00

– Toi qui connais les rivages du Styx et le parfum des chairs en décomposition, continua le masque noir de sa voix suave et vicieuse. Toi qui fréquentes la mort au quotidien. Toi qui as joui, en secret, du plaisir de prendre une vie de tes propres mains…

La pointe de métal appuya contre sa peau, tout près de la veine jugulaire. Manon sentit qu’elle allait s’évanouir pour de bon.

– Sous ta mue mal ajustée de créature fragile, je vois la bête affamée qui cherche à sortir.

Commentaire ajouté par zile03 2020-05-25T20:37:37+02:00

Alerte Auteur Addiction !!! Bonne lecture , bon frissons

Commentaire ajouté par carroue 2020-05-20T09:58:55+02:00

Amateurs de polars sataniques, ce livre est pour vous ! Un roman qui nous tient du début à la fin dans un rythme haletant. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-04-21T15:41:08+02:00

Un excellent polar, bien écrit et très addictif.

Commentaire ajouté par Do 2020-01-25T14:14:42+01:00

Quand pouvoir, pognon et perversion se réunissent, cela peut créer des pourritures capables de répandre le « feu de l’enfer » accompagné de ses innommables vices. Face à ce complotisme, un frère couard et sa soeur courage et instinctive qui essaient de se dépêtrer de ce nid de frelons agressifs dans lequel frérot a entrainé sa frangine.

J’avais deviné avant le deux tiers du livre qui était le véritable méchant loup de l’histoire, mais Sire Cedric avait capté toute mon attention avec son style d’écriture incontestablement fluide, un enchaînement incessant d’événements et des personnages troublants sur lesquels on a constamment des doutes.

Un thriller violent, sans concessions et... excellent !

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-25T10:51:34+01:00

? Du feu de l’enfer, SIRE CEDRIC

? Éditions Presses de la Cité, Collection Sang d’encre.

? 556 pages

? Thriller - 2ème roman que je lis de cet auteur, j’avais déjà adoré Avec tes yeux.

☕️ L’histoire se situe vers Montpellier (ville que je chéris particulièrement).

Âmes sensibles vous allez déguster ?... La scène d’intro percutante permet une immersion immédiate dans le roman! Une jeune fille tente d’échapper à un gros cinglé nu avec un masque en forme de tête de bouc, qui la poursuit avec une machette.

Ça donne le ton !

On se retrouve avec Manon, thanatopractrice, et son frère Ariel. Lui qui est toujours dans les mauvais coups, s’essaie aux vols de voitures. Grand mal lui en a pris,cette fois, d’avoir volé la mauvaise voiture aux mauvaises personnes!!

Manon et Ariel vont vivre leur pire cauchemar et va débuter une course contre la montre pour échapper aux personnes affublées de masques sataniques avec des cornes, qui tentent de les tuer.

Sire Cedric propose une ambiance tendue et haletante en nous entraînant dans un univers sectaire et satanique dans lequel les pires horreurs sont un amusement...

☕️ My god que ce roman est sanglant, addictif et tellement flippant. Il n’y a pas de temps mort... on a le souffle coupé par le rythme infernal et l’angoisse qui monte sans arrêt.

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-09-11T20:48:52+02:00

Un thriller à la hauteur de mes espérances! Premier roman que je lis de cet auteur et j'ai adoré. C'est glauque à souhait et certaines scènes sont insoutenables. Le twist final est bien amené et je ne m'y attendais pas ! Hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur

Commentaire ajouté par Joelle-51 2019-07-19T11:30:47+02:00

Alors là, c'est une histoire de dingue !!! pas de temps mort, l'écriture est fluide, les descriptions parfois insoutenables mais quel plaisir de lecture... j'attends avec impatience de lire le prochain livre de cet auteur

Commentaire ajouté par Bbey 2019-05-12T11:17:37+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur et franchement j'aurais déjà du en lire. Je vais me faire le plaisir de lire tous ses livres car si c'est de la même trempe que celui ci je vais passer des excellents moments. J'ai vraiment beaucoup aimé il y a tous ce que j'aime dans ce livre. Suspens, rebondissements, très bien écris, émotions de fou. Je le recommande à tous ceux qui aime les thrillers.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-04-14T18:54:42+02:00

Ce roman, c'est du lourd! Passionnant, effrayant et...dérangeant... Sans dévoiler l'intrigue on se demande si ce qu'y s'y passe ne pourrait pas avoir un fond de vérité.

L'auteur nous emmène très loin dans les vices les plus infâmes de l'humanité...

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-01-25T13:50:05+01:00

C'est l'histoire d'un frère et une soeur qui se retrouve embarquée dans l'enfer d'une secte satanique parce que le frère de Manon, Ariel, petit voleur et trafiquant a choisi le mauvais véhicule à voler.

Manon qui est toujours là pour secourir son petit frère malgré que celui ci soit un lâche et qu'il se fout de sa soeur et qu'il va la mettre en danger. J'ai détesté ce personnage qui ce croit au dessus de tout.

Les détails concernant la secte et ce qu'ils font subir aux animaux et aux hommes sont bien glauques.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, très bien écrite par un auteur que je connais peu. Et cela m'a donné envie de découvrir d'autres de ses romans.

Du feu de l'enfer

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Do le place en liste or
2020-01-25T04:50:34+01:00