Du feu sur la neige

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-13T16:18:54+02:00

Quand sa cousine Mary se rend à Saint-Pétersbourg pour y épouser le prince Vorontski, Alida laisse exploser sa joie : c'est elle qui va l'escorter, comme demoiselle de compagnie ! Enfin, elle va échapper au joug d'un oncle qui la malmène, et découvrir la Russie.

Là-bas, les bals se succèdent, mais Alida, pauvrement vêtue et contrainte à la discrétion, demeure dans l'ombre de sa cousine, l'éblouissante Mary, vers qui tous les regards se tournent... Tous, sauf celui du prince, qui prête à la timide jeune fille une étrange attention...

Extrait ajouté par chambaud 2018-05-21T18:09:32+02:00

- Le feu sur la neige, dit-il. Vous vous souvenez ? Je m'étais promis de vous le montrer.

- Je me souviens. C'était quand nous regardions Saint-Pétersbourg, du haut du palais Mikhïlow. Je n'avais pas compris ce que vous vouliez dire.

- Mais vous voyez que c'est possible ?

- Oui. Et c'est très beau et symbolique, murmura-t-elle

- Bien sûr ! C'est l'image du feu que j'espère éveiller en vous, ma douchka . Le feu de notre amour qui consumera tout ce qui est froid, cruel et laid.

Les flammes semblèrent jaillir plus haut encore, lançant des étoiles qui se mêlaient aux étoiles du ciel. La danse devint encore plus frénétique. Les silhouettes qui sautaient sur ce fond enflammé semblaient littéralement s'envoler. On entendait quelquefois des voix, des cris, un cri de triomphe, ou, simplement, l'explosion de la joie de vivre des danseurs.

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-04T18:38:00+02:00

J’ai trouvé que l’histoire, bien que jolie, était fade et les personnages sans intérêts et manquant de caractère. Je m’attendais à mieux car le résumé semblait prometteur mais j’ai été déçue.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T19:46:33+01:00

De manière générale, avec les Cartland, il ne faut pas s'attendre à des surprises. Et je ne dis pas cela de façon péjorative, c'est juste un constat. Ce sont des histoires d'amours sans surprise, mais en l'occurrence je sais que c'est exactement ce que je cherchais alors ça fonctionne à la perfection.

Commentaire ajouté par chambaud 2018-05-21T17:09:12+02:00

Je me suis fait un plaisir de lire ce livre pendant mes conges, il est magnifique et tellement prenant. Dans ce livre on voyage jusqu'à Saint-Pétersbourg, la Russie.

Ah l'amour...entre un prince russe et une jeune fille habillée toute en gris, la fin est belle, ouf!

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-16T11:49:58+01:00

Ce livre est fabuleux ! Je l'ai littéralement dévoré et j'ai appréciée chaque seconde de ma lecture.

J'ai trouvé l'histoire très romantique et touchante. Alida m'a vraiment touchée par sa délicatesse et sa bonté bien que sa vie ne soit pas rose... Quant au prince... et bien, je l'ai trouvé sympathique et tellement attendrissant à la fin...

C'est, pour le moment, le meilleur livre de l'auteure que j'ai pu lire ;)

Commentaire ajouté par vinka 2012-10-03T17:36:16+02:00

très bon livre je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Atharamis 2012-05-31T11:00:16+02:00

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre même si je trouve que ça a été plutôt rapide entre Alida et le prince Vorontski. D'ailleurs concernant celle-ci je suis contente qu'elle se fasse remarquer tout en étant restée simple. Comme quoi, elle n'a pas eu besoin d'en faire des tonnes.

Commentaire ajouté par Carotte62 2011-06-27T18:30:52+02:00

Je l'ai relu une seconde !! Il m'a encore fait de l'effet !!

Ce livre est parfait pour celles ( ou ceux =) qui aiment les livres à l'eau de rose !

Commentaire ajouté par dauphin199411 2011-02-15T19:30:37+01:00

une superbe histoire au coeur de la Russie ou se mêle passion et raison.

Commentaire ajouté par Carotte62 2010-11-09T13:57:01+01:00

Excellent bouquin de Barbara Cartland

Du feu sur la neige

• France : 2010-04-21 - Poche (Français)