Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Du givre dans la tête: HPI (Haut Potentiel Intellectuel)

Description ajoutée par Johng1 2024-03-11T13:15:45+01:00

Une plongée hyperréaliste dans la tête d’un H.P.I

Le voyage qui vous attend est atypique, à l'image du personnage principal de cette histoire. Hector, 12 ans, est H.P.I (Haut Potentiel Intellectuel). Cet adolescent va vous emmener explorer les méandres de son cerveau en constante ébullition. Autant vous prévenir, ce périple ne sera pas de tout repos ! Si vous êtes prêt à prendre le départ, votre seul et unique objectif sera la ligne d’arrivée, car Hector ne tentera par aucun moyen de vous retenir. Accrochez-vous ! Votre récompense, à la dernière page, n’en sera que plus belle.

Classement en biblio

Ce livre est incroyable, la plume de l’auteur est addictive, les mots sont beaux, riches, juste parfaits. Je me suis régalée à le lire.

Hector est un jeune garçon de 12 ans et est en 3e. 160 de QI, ça peut se comprendre, on dit de lui qu’il est très intelligent. Intelligent certes, mais certainement pas l’intello de la classe.

Physiquement, il n’est pas comme Félix, le petit minet, genre surfeur. Hector, ce n’est pas qu’il est vilain, mais on ne le remarque pas plus que ça.

Voilà qu’un jour il décide de mourir… Parce qu’il pense qu’il n’est qu’un raté, que sa vie est fichue, qu’il n’inspire que du mépris et que la meilleure solution est d’en finir.

Mais peut-être aussi, pour qu’on s’intéresse à lui ? Par dépit ? De désespoir, face à Chloé dont il est amoureux.

Trouvera-t-il la joie, le bonheur, alors qu’il traverse une période "délicate" ?