Du sang pour Manitou

Description ajoutée par anonyme 2009-08-13T11:15:45+02:00

NewYork est ravagé par une étrange et terrible épidémie, face à laquelle la médecine semble impuissante. Les victimes succombent toutes à un dérèglement sanguin. Elles n'arrivent plus à ingérer d'aliments solides, deviennent hypersensibles à la lumière du jour, et sont prises d'une irrésistible envie de boire du sang humain. Tandis que la panique gagne la ville, Harry Erskine, le célèbre médium, décide d'entrer dans un royaume ténébreux situé à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants et d'avoir recours, pour sauver les habitants, aux grands esprits des Amérindiens. Malheureusement pour lui, tous les esprits n'ont pas pardonné à l'homme blanc!

Extrait ajouté par LSVILLEJIQUEL 2018-05-21T19:35:58+02:00

Un besoin obscur et incontrôlable montait en lui tel un requin montant à la surface de l'océan, attiré par l'odeur du sang, Frank n'avait encore jamais réalisé que le sang avait une odeur si prenante, même du sang frais, mais il la sentait à présent. Une odeur chaude, métallique, qui foisonnait de vie.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-13T11:55:08+02:00

Quatrième roman de la série "Manitou", ce livre peut néanmoins se lire indépendamment.

Après une longue absence, nous retrouvons enfin notre cher anti-héros, Harry Erskine, pour ne pas le nommer, et son humour dévastateur, alors que la sortie de la trilogie nous avait fait craindre le pire.

Tous les ingrédients qui font un bon Graham Masterton sont réunis pour nous faire passer un délicieux moment hors du temps. Parce que je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais quand je plonge dans un livre de cet auteur, l'immersiion est totale.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2018-05-21T19:29:46+02:00

Plus mystérieux de mon point de vue. Mon préféré de la série jusqu'à présent malgré la présence diminuée de Misquamacus. Moins sanglant, une approche particulière des vampires.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T23:15:50+01:00

Manitou est une saga extrêmement populaire (sans doute les livres les plus vendus de Graham Masterton).

Le premier tome, "Manitou" fut d'ailleurs adapté au cinéma en 1978 par le réalisateur William Girdler avec pour rôle principal Tony Curtis.

Un Manitou chez les indiens d'Amérique est une sorte de mage ou de sorcier.

Dans cette saga, Le Manitou nourrit une haine implacable pour les visages pâles. Son but est de se venger de l'affreux massacre qu'a connu son peuple suite à la colonisation par les Européens.

Son héros est Harry Erskine, un médium à qui il arrive tout le temps des faits surnaturels et qui est poursuivi sans cesse par le démoniaque Misquamacus.

Dans ce roman il apparaît assez tardivement.

Avec du "Sang pour Manitou", il rend cauchemardesque la vie des habitants de New York en envoyant une armée de strigoï (môt roumain signifiant Vampire).

Ce bouquin (le 4ème de la série) se lit très facilement et mélange un humour macabre complètement décalé et des scènes d'horreur vraiment gore.

En effet beaucoup de New-yorkais ne supportent pas une étrange chaleur en eux et pour apaiser cette souffrance boivent du sang. Ils se jettent bien évidement sur tout ce qui bouge y compris leurs enfants. Ce n'est pas la collection Harlequin.

En réalité, la menace est beaucoup plus énorme que ça. Ce n'est qu'un hors-d'oeuvre.

Ce roman sans doute pas très bien traduit est tout de même passionnant. Pas une minute de répit.

Mis à part l'écriture (le pourquoi des 4 étoiles), j'ai adoré et conseille ce livre.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par CoeurdEmmie 2013-10-26T14:57:10+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture, dont les souvenirs sont quand même assez lointains. Je me rappelle avoir été terrifiée et totalement happée par l'intrigue.

C'est un livre pour les vrais fans de fantastique, bien avant l'émergence de lectures plus consensuelles.

Les + une écriture maitrisée, un récit passionnant

Les - quelques longueurs

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-05T17:05:58+02:00

Un livre sublime de terreur encore une fois ...

Et ou l'on retrouve notre cher Harry....

On le retrouve dans une nouvelle histoire (car on peu le lire seul ), (mais pour moi il vos mieux commencer par la trilogie sa se mon avis)....

Une suite de la trilogies de Manitou....

J'ai vraiment passé encore un excellent moment avec se livre....

A lire pour les personnes qui aime GRAHAM MASTERTON et aussi pour se qui ne le connaisse pas encore....

C' est un auteur remarquable....

Moi je suis fan.......

Marquise66

Du sang pour Manitou

• France : 2007-05-23 - Poche (Français)