Du sang sur la glace

Description ajoutée par annick69 2016-05-02T17:53:32+02:00

Pas évident de partager la vie de quelqu’un quand on est «expéditeur» à la solde de Daniel Hoffmann, l’un des plus gros trafiquants d'Oslo… Mais, lorsque votre patron vous demande d’expédier sa jeune et belle épouse infidèle et que vous tombez amoureux de votre cible, les choses se compliquent singulièrement.

Extrait ajouté par alienor44 2019-08-18T11:16:45+02:00

Elle éclata de rire et me donna un coup de coude. Qui diable aurait pu savoir que j'avais un comique en moi ?

"Pourquoi ne pas simplement nous enfuir ? Toi et moi, on aurait pu bien s'en sortir. Je pourrais faire la cuisine et toi, tu pourrais…"

S phrase resta en suspens comme un pont laissé inachevé par une banqueroute.

"J'aurais bien voulu m'enfuir avec toi, Corina, mais je n'ai pas un Kopeck".

Commentaire ajouté par alienor44 2019-08-18T15:30:58+02:00

Que puis-je dire de ce roman, c'est que je l'ai vraiment apprécié. L'intrigue est tenue du début jusqu'à la fin du roman.

Il faut attendre la fin de l'histoire pour en connaître l'issue.

Cet auteur a su mettre assez de suspens pour que me captiver et que je lise ce roman jusqu'à la fin avec un énorme plaisir.

Excellent roman et surtout excellent écrivain.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-05-29T08:41:52+02:00

Roman très addictif comme d'habitude.

Le culte de l'anti-héros qui réalise des choses héroïques, cher à Jo Nesbo, est un fois encore bien exploité pour mon plus grand plaisir.

On sent bien venir le dénouement mais tout en nuance. Les pièces du puzzle, volontairement éparpillées, se remettent en place au final.

Un roman beaucoup plus court que les autres mais un très bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-27T11:34:34+01:00

C'est un polar atypique que nous livre ici Jo Nesbo, tant par le format (assez court) que dans le fond. Olav Johanssen est un tueur. On le sait dès le début et c'est sur cette base que l'auteur monte son intrigue. Surprenant, parfois étrange, avec des rebondissements souvent inattendus. En un mot, imprévisible.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-10-17T11:11:23+02:00

On sort de la série traditionnelle des "Harry Hole" pour le début de celle d'Olav Johansen, "expéditeur" à la solde d'un des plus grands trafiquants d'Oslo qui lui ordonne d'abattre sa propre femme. Femme dont Olav tombe amoureux et son revirement ne va pas plaire à tout le monde...

Polar court mais plaisant à lire sans modération.

Commentaire ajouté par maev20 2016-09-09T10:54:47+02:00

Un livre avec le point de vue d'un homme comme les autres, enfin presque. Parce qu'il est expéditeur pour un mafieux. Mais il a une dernière mission : tuer la femme de son patron, dont il est tombé amoureux. Situation compliquée.

De prime abord, le livre était prometteur, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le récit dans le premier tiers du roman, mais ensuite j'avais envie d'avoir la fin, qui, finalement était décevante. Ce roman n'a pas été un coup de coeur, loin de là, même si j'ai aimé découvrir la plume de Jo Nesbø

Commentaire ajouté par annick69 2016-05-13T12:16:10+02:00

Un polar noir qui se lit vite, facile, un zeste d'humour et un soupçon de tendresse au milieu de ce capharnaüm.. j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par pilou62200 2016-03-08T20:59:09+01:00

En terme de note, ça serait plutôt un 3,5 qu'un 4.

Dans un roman policier ultra-court, l'auteur nous délivre une histoire puissante, comme un café serré !!!

Il délivre tout au long du roman, l'histoire perturbée de la famille du tueur : mère alcoolique amoureuse d'un père violent, et l'amour pour l'enfant quasi-absent. Mais l'amour de l'enfant toujours présent.

En parallèle de son histoire personnelle, le tueur doit tuer la femme de son chef...mais il n'y parvient pas , car il garde quelques bons sentiments enfouis au fond de lui-même !!

Le clou du spectacle se situe dans les 4 derniers chapitres : Jo Nesbo réussit à imposer des revirements dans chacun des chapitres, chapitres qui sont à l'image du roman : court !

On y retrouve le goût du café, le café serré, puissant, bref ...amer !!!

Certes, le format du roman ne permet de jouer le suspense, mais malgré cela, j'ai pris du plaisir à le lire.

Du sang sur la glace

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2016-03-24 - Poche (Français)

• Blood on Snow - Anglais