Livres
472 894
Membres
446 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du sang sur la toile



Description ajoutée par Lilou 2010-06-08T23:48:46+02:00

Résumé

"Une vie imaginaire peut-elle s'achever dans le sang ?

Un homme est retrouvé lardé de vingt-quatre coups de couteau sur un chantier de construction dans la banlieue de Tôkyô. Rapidement, les inspecteurs du DPM, le département de la police métropolitaine de la capitale, découvrent que cet homme, en apparence bon père de famille, menait secrètement plusieurs vies, dont l'une se déroulait sur Internet, où il s'était créé une seconde famille virtuelle.

Celle que les Américains ont surnommée la «reine japonaise du crime» nous égare à plaisir dans un labyrinthe de faux-semblants, à cette frontière incertaine où les jeux de rôles rencontrent la dure réalité de la haine et du meurtre. Et si l'ingéniosité de l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin, l'émotion nous serre aussi le coeur, ce coeur mis à mal par les effets dévastateurs de la trahison."

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-06-01T15:49:57+02:00

De l’autre côté de la glace sans tain, Ritsuko parlait à Takegami avec des gesticulations frénétiques, sans se préoccuper de Minoru qui lui tournait le dos, la mine boudeuse.

- Le cœur est quelque chose d’invisible, vous êtes bien d’accord, Monsieur l’inspecteur ? Quand les gens sont ensemble, ils voient leurs visages respectifs. L’apparence extérieure. Rien d’autre. Les vraies relations intimes vont au-delà de ça. Quand je ris, mes amis ou mes parents croient bêtement que c‘est parce que je suis contente. Ils ne s’aperçoivent pas que je cache mon vrai moi et que j’essaie de m’adapter : je fais comme si je pensais ou ressentais les même choses que tout le monde, et ça me demande des efforts insensés. Personne ne me regarde jamais comme un être humain. Je fais partie du paysage, point final. Mais en surfant sur Internet, je peux ouvrir mon cœur et rencontrer des personnes qui comprendront qui je suis réellement. (p 132)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-09-28T13:54:11+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce policier, la mise en scène est originale. On nous présente d'abord les personnages policier, victimes etc. Ensuite tout se déroule dans une sorte de huit clos. L'enquête est déjà faite on arrive à l'étape de l'interrogatoire et on ne quittera plus le commissariat. Bien qu'il soit facile de deviner qui est le coupable le petit revirement au niveau des témoins est intéressant. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les choses se passent assez rapidement et on comprend très bien les tenants et aboutissants de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spider 2012-09-17T19:13:32+02:00
Diamant

Tout se passe sur une journée, on suit les interrogatoires menés afin de faire avouer un double meurtrier.

C'est bien mené, c'est prenant, le suspens est là... un bon policier, j'ai beaucoup aimé !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-04-12T10:09:31+02:00
Lu aussi

Bon livre Policier !! tout est mis en oeuvre pour retrouver le meurtrier de 2 meurtres . Belle mise en scène signé Nakamoto . Très théâtrale , originale et belle personnalité du tueur .

Afficher en entier

Date de sortie

Du sang sur la toile

  • France : 2012-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode