Du sang sur le green

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:19:46+02:00

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ancien du FBI, est désormais agent de sportifs de haut niveau. A la recherche de nouveaux clients, il se rend à Philadelphie où se joue l'US Open de golf. A peine a-t-il mis le pied sur le green qu'il est abordé par Linda Coldren, numéro 1 féminine de ce sport et épouse de Jock, golfeur sur le retour. Linda supplie Myron de l'aider à retrouver leur fils Chad, âgé de seize ans, qui vient d'être enlevé. Un rapt qui arrive au moment crucial où Jack Coldren est favori pour gagner l'US Open, un exploit auquel personne ne croyait plus depuis sa dernière victoire, vingt-trois ans auparavant. Les exigences du kidnappeur ne sont pas très claires et Myron comprend que quelqu'un cherche à nuire à Jack alors qu'il s'apprête à revenir au sommet de sa gloire. Qui peut avoir intérêt à le déstabiliser ? Son principal adversaire, un jeune champion qui le talonne ? Chad qui aurait orchestré lui-même son enlèvement pour attirer l'attention de ses parents qui passent leur vie sur les greens ? Ou le caddie que Jack, l'accusant de sa défaite, a viré sans indemnités il y a vingt-trois ans ?

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T20:49:21+01:00

La vie nocturne a des attraits que la lumière du jour méconnaît.

- Qui a dit ça ?

- Personne, je viens de l’inventer.

- Vous devriez envisager de vous recycler dans la rédaction de carte de vœux. - Bon, alors, Squires trempe dans quoi, Jake ?

- Vous voulez entendre quelque chose de marrant ? Je n’en suis même pas sûr. Personne ne l’est, d’ailleurs. La drogue et la prostitution, sûrement, des saloperies de ce style. Mais catégorie classe.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-02T12:54:38+01:00

Je n'avais jamais lu des livres de cet auteur celui ci est mon premier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a du suspens jusqu'au bout, je ne m'attendais pas à cette fin la.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-04T11:51:27+02:00

Je n'ai pas spécialement apprécié ce titre d' Harlan Coben.

Même si l'intrigue tient la route, je n'ai pas aimé l'univers et j'ai trouvé l'écriture lourde et ennuyeuse.

J'ai terminé ce livre car je connaissais l'auteur et l’appréciais mais ce n'est clairement pas l'un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T17:56:31+02:00

Myron Bolitar n'a pourtant pas un métier où il doit enquêter, mais il se retrouve toujours dans des situations difficles qui nous entraînent avec lui et pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-12T14:27:34+02:00

Ah ! Myron Bolitar j'adore. Cette 4éme aventure a autant de suspense que les autres.

Commentaire ajouté par aurline 2017-09-11T18:10:47+02:00

le sang sur le green est le premier livre que j ai lus de Harlan Coben il y a quelques année et vue que je suis entrain de lire la série sur Myron Bolitar et que je ne me souvenais plus de l intrigue je l es relus avec un grand plaisir.

Harlan Coben est vraiment très fort pour nous mener au bout du suspens une belle intrigue ou l on cherche qui est coupable et ou l on a pas forcément raison .

Myron bolytar est un de mes personnages préféré et encore une fois je n est pas été déçus

Commentaire ajouté par dory57 2017-08-02T13:34:45+02:00

J'ai retrouvé myron bollitar avec plaisir il a dans cette enquête été un peu seul puisque win n'a pas voulu l'aider pour des raisons que vous connaîtrez si vous lisez ce livre

Commentaire ajouté par m310u 2017-02-05T12:57:03+01:00

C'est le Myron Bolitar que j'ai le moins aimé. Les personnes (hormis ceux toujours présents Myron, Win et Esperanza) ne sont pas attachants, peut-être est-ce dû au fait que je n'affectionne pas particulièrement le golf....?

Commentaire ajouté par heleniah 2016-08-11T14:07:09+02:00

Dans la série des livres que je lis pour vider un peu la PAL de ma bibliothèque des livres récupérés à droite à gauche, j’ai décidé de tester Harlan Coben. Je n’en avais encore jamais lu, c’était donc l’occasion, même si le sujet ne me faisait pas rêver : le golf. Mais j’ai été séduite dès les remerciements au début où l’auteur précise qu’il ne connait ni n’aime particulièrement ce sport.

Myron Bolitar est agent sportif et un couple de golfeur (elle au top de sa forme, lui au plus bas depuis un tournoi perdu 20 ans plus tôt) l’appellent car leur fils Chad a été enlevé. Le détective décide alors de s’immerger dans cet univers bien particulier et essaye de comprendre ce qui s’est passé. Véritable enlèvement ou canular de mauvais goût ? Demande de rançon réelle et manipulation pour faire perdre Jack qui semble reprendre du poil de la bête pour la première fois depuis 20 ans ?

Contre tous mes a priori, je suis bien rentrée de le roman, séduite par la plume facile de Coben, son humour et son ironie, la remise en question de son héros, les portraits réalistes et moqueurs des jeunes d’aujourd’hui, et l’intrigue bien menée.

Après ce n’est pas non plus un gros coup de cœur, mais un polar sympathique, sans doute pas meilleur de la série, mais agréable à lire durant les vacances. Ça m’a au moins permis de connaître mieux cet auteur et de m’y intéresser pour lire plus tard, pourquoi pas, un autre roman de sa plume !

En tout cas, c’est un bon petit roman, qui donne envie d’en découvrir plus de l’auteur (et de peut-être mieux comprendre le milieu du golf même pour ceux qui n’y connaissent rien ou ne sont pas du tout intéressés!).

Vous avez un autre roman de Coben à me conseiller ? Le fameux Ne le dis à personne ?

Commentaire ajouté par sann51 2016-05-25T14:39:27+02:00

encore une bonne histoire pour Myron Bolitar... un peu trop longue ; sinon la fin est comme toujours, incroyable

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-16T18:46:57+02:00

Une nouvelle affaire pour Myron dans les coulisses du golf professionnel ; toujours de bons moments avec cet ex sportif de haut niveau qui revient sur le devant de la scène en tant qu'agent sportif.

Une série très sympa à suivre.

Du sang sur le green

• France : 2008-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

MymyyS l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T03:50:14+01:00
Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T13:55:42+01:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T13:45:44+02:00

• Back Spin - Anglais