Du sang sur le green

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:19:46+02:00

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ancien du FBI, est désormais agent de sportifs de haut niveau. A la recherche de nouveaux clients, il se rend à Philadelphie où se joue l'US Open de golf. A peine a-t-il mis le pied sur le green qu'il est abordé par Linda Coldren, numéro 1 féminine de ce sport et épouse de Jock, golfeur sur le retour. Linda supplie Myron de l'aider à retrouver leur fils Chad, âgé de seize ans, qui vient d'être enlevé. Un rapt qui arrive au moment crucial où Jack Coldren est favori pour gagner l'US Open, un exploit auquel personne ne croyait plus depuis sa dernière victoire, vingt-trois ans auparavant. Les exigences du kidnappeur ne sont pas très claires et Myron comprend que quelqu'un cherche à nuire à Jack alors qu'il s'apprête à revenir au sommet de sa gloire. Qui peut avoir intérêt à le déstabiliser ? Son principal adversaire, un jeune champion qui le talonne ? Chad qui aurait orchestré lui-même son enlèvement pour attirer l'attention de ses parents qui passent leur vie sur les greens ? Ou le caddie que Jack, l'accusant de sa défaite, a viré sans indemnités il y a vingt-trois ans ?

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T20:49:21+01:00

La vie nocturne a des attraits que la lumière du jour méconnaît.

- Qui a dit ça ?

- Personne, je viens de l’inventer.

- Vous devriez envisager de vous recycler dans la rédaction de carte de vœux. - Bon, alors, Squires trempe dans quoi, Jake ?

- Vous voulez entendre quelque chose de marrant ? Je n’en suis même pas sûr. Personne ne l’est, d’ailleurs. La drogue et la prostitution, sûrement, des saloperies de ce style. Mais catégorie classe.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-17T12:38:09+02:00

Une très bonne enquête facile à suivre et qui est très bien menée. J'aime beaucoup cette série.

Commentaire ajouté par Filipe84 2021-04-09T14:35:15+02:00

Un roman policier comme je les aime. Nostalgie des Agatha Christie de ma pré-adolescence. Un crime bien net et propre (un coup de revolver), une enquête à énigmes qui vous tient en haleine jusqu'au bout avec rebondissements crédibles et coup de théâtre ultime et surtout (ça c’est propre à Coben) un humour impayable, bien distillé tout au long des dialogues et des commentaires. Et comment ne pas aimer un auteur qui fait référence aux Arpents verts et à David Bowie.

Commentaire ajouté par rafounet 2021-03-07T20:44:58+01:00

Malgré l'odeur de réchauffer, il est à lire

Commentaire ajouté par yunper 2020-10-20T12:10:43+02:00

Toujours très bon, toujours un suspens incroyable, jusqu'à la fin, ou presque je ne savait pas qui était le coupable. J'ai trouvé peut-être un peu moins drôle que les autres et on voit moins Win. Mais à la place on a une Esperanza en forme.

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2020-08-01T17:35:09+02:00

Myron Bolitar, l’ancien joueur de basket, reconverti en agent sportif, est à nouveau entrainé dans une affaire « crimino-sportive ». Harlan Coben profite de ce personnage hors norme pour se délecter d’un humour décapant. Les répliques cinglantes de Myron lui jouent de façon égale de bons et mauvais tours, mais il ne peut s’empêcher, quelle que soit la situation de jouer avec les autres. Dans ce roman, Coben explore le monde du golf, les codes et les tensions de ce sport sont au cœur d’une intrigue bien ficelée, comme d’habitude.

Un couple de golfeurs de très haut niveau contacte Myron Bolitar. Bien qu’il ne soit pas leur agent sportif, celui comprend vite que s’il réussit à résoudre leur problème, les contrats de ces deux stars tomberont dans son escarcelle. Mais, ce problème est d’importance, Chad leur fils a été enlevé et bien sûr les ravisseurs ne veulent surtout pas que la police soit prévenue. En toute discrétion, Myron va devoir dénouer tous les fils de cette affaire de plus en plus étrange.

En fait, le plaisir de lire les enquêtes de Myron Bolitar repose plus sur le personnage lui-même que sur l’intrigue elle-même. Coben a réussi à créer un héros qui, pour ma part, phagocyte le scénario, tant est si bien, qu’en écrivant cette chronique j’en ai oublié la fin. Quelle importance, me direz-vous, si j’ai passé un bon moment de lecture. Pour conclure, je vais continuer la série des Myron Bolitar.

Commentaire ajouté par faurob 2020-04-30T15:34:27+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Dommage

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2020-04-27T17:21:35+02:00

Une très bonne lecture.

Un peu de changement part rapport au premiers tomes de la série, car Myron enquête sans son fidèle ami Win. Une histoire pleine de rebondissements et ou l'on en apprend plus sur certains personnages principaux.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:59:09+02:00

Dés les premières lignes lorsque l’on retrouve Myron dans les gradins d’un tournoi de golf, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle et le rapprochement avec « Balle de match », puisque nous le retrouvions dans la même situation, dans un tournoi de tennis. Par la suite, par les situations, les types de personnes rencontrées, les rebondissements et le dénouement, tout se rapproche assez fortement de « Balle de match ». Les livres sont donc similaires, seul l’univers sportif change. Et si je suis une adepte et pratiquante du tennis et pas du tout une fan de golf, il est logique de comprendre que « Balle de match » m’avait plu et que « du sang su le green » m’a fait passé un bon moment, mais sans plus.

Commentaire ajouté par CarolineTh 2020-04-12T18:14:32+02:00

Toujours aussi passionnant ce Harlan Coben, pour les amateurs et pour la qualité d'écriture. un peu lassant toujours le même héros alors de temps en temps, choisir parmi les livres qui présentent un autre héros fait quand même plaisir... L'histoire est un peu tirée par les cheveux, c'est un peu longuet, c'est pas le meilleur, il a du faire plaisir et toucher un certains nombres d'amateurs de golf....tout ça pour ça! L'auteur reste sur une même ligne de conduite, a l'image de 'ne le dis a personne' ou 'disparu a jamais' qui malgré mon exigence reste pour moi les meilleurs a ce jour.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T09:39:09+01:00

Du sang sur le green

• France : 2008-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

Myrmar l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T12:27:17+02:00

• Back Spin - Anglais