Du sang sur le green

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:19:46+02:00

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ancien du FBI, est désormais agent de sportifs de haut niveau. A la recherche de nouveaux clients, il se rend à Philadelphie où se joue l'US Open de golf. A peine a-t-il mis le pied sur le green qu'il est abordé par Linda Coldren, numéro 1 féminine de ce sport et épouse de Jock, golfeur sur le retour. Linda supplie Myron de l'aider à retrouver leur fils Chad, âgé de seize ans, qui vient d'être enlevé. Un rapt qui arrive au moment crucial où Jack Coldren est favori pour gagner l'US Open, un exploit auquel personne ne croyait plus depuis sa dernière victoire, vingt-trois ans auparavant. Les exigences du kidnappeur ne sont pas très claires et Myron comprend que quelqu'un cherche à nuire à Jack alors qu'il s'apprête à revenir au sommet de sa gloire. Qui peut avoir intérêt à le déstabiliser ? Son principal adversaire, un jeune champion qui le talonne ? Chad qui aurait orchestré lui-même son enlèvement pour attirer l'attention de ses parents qui passent leur vie sur les greens ? Ou le caddie que Jack, l'accusant de sa défaite, a viré sans indemnités il y a vingt-trois ans ?

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T20:49:21+01:00

La vie nocturne a des attraits que la lumière du jour méconnaît.

- Qui a dit ça ?

- Personne, je viens de l’inventer.

- Vous devriez envisager de vous recycler dans la rédaction de carte de vœux. - Bon, alors, Squires trempe dans quoi, Jake ?

- Vous voulez entendre quelque chose de marrant ? Je n’en suis même pas sûr. Personne ne l’est, d’ailleurs. La drogue et la prostitution, sûrement, des saloperies de ce style. Mais catégorie classe.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-11-22T19:44:24+01:00

J'ai eu un peu de mal à rester concentré tout le long.

Certains personnages sont inintéressant.

J'ai trouvé Win très effacé. Dommage, il est un personnage fort avec Myron et Esperanza.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-10-24T21:02:20+02:00

Une énigme intéressante que je n'ai pas réussi à résoudre par moi-même avant la fin. J'ai cependant un peu moins aimé ce tome de Myron Bolitar que les autres que j'ai lus.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-10-17T12:15:50+02:00

Le fait de retrouver Myron et Esperanza était trop bon ! J'adore l'humour mordant du premier et encore une fois je n'ai pas réussie à résoudre l'histoire avant lui, il est trop fort ! J'avais un peut peur de commencer ce tome car je n'aime pas spécialement le Golf mais même si l'auteur y fait allusion on reste plus dans l'enquête et du coup c'était top !

Un petit peu déçue qu'il n'y ai pas plus Jessica dans ce tome, j'avais envie d'en savoir plus sur leur relation à Myron et elle. Mais on a découvert la famille de Win donc bon... J'aimerai en savoir plus sur Win car je le trouve un très froid comme type !

Spoiler(cliquez pour révéler) J'espère que la collaboration d'Eperanza et Myron va évolué comme on nous le fait entendre à la fin ^^

Bref encore un très bon tome ! Me tarde de savoir la suite !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:09:19+02:00

J'aime beaucoup les histoires de Myron Bolitar, plus que les autres il me semble. L'humour est présent, le suspense plus que présent, les intrigues bien menées.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-09-09T20:57:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome de Myron Bolitar. L'intrigue est très intéressant et le scénario est bien ficellé. Cela me semble pratiquement impossible de résoudre l'énigme avant Myron même si on a des suspicions.

J'avais hésité à lire ce livre car l'univers du golf ne me tentait pas mais finalement c'st assez plaisant grâce à l'humour de Myron sur le sujet.

On apprend également à connaître un peu plus Win et sa famille. Il est assez touchant.

Commentaire ajouté par Martineb9 2017-12-22T22:21:09+01:00

Toujours aussi bon les Myron Bolitar! J'ai bien aimé le 4eme livre. J'aime beaucoup cet auteur. J'ai déjà hâte de lire le 5eme.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-12-20T13:11:19+01:00

J'adore Harlan Coben, mais même si ce tome est agréable à lire, je n'ai pas autant réussi à rentrer dedans que pour les autres livres... Mais bon tout de même!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-02T12:54:38+01:00

Je n'avais jamais lu des livres de cet auteur celui ci est mon premier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a du suspens jusqu'au bout, je ne m'attendais pas à cette fin la.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-04T11:51:27+02:00

Je n'ai pas spécialement apprécié ce titre d' Harlan Coben.

Même si l'intrigue tient la route, je n'ai pas aimé l'univers et j'ai trouvé l'écriture lourde et ennuyeuse.

J'ai terminé ce livre car je connaissais l'auteur et l’appréciais mais ce n'est clairement pas l'un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T17:56:31+02:00

Myron Bolitar n'a pourtant pas un métier où il doit enquêter, mais il se retrouve toujours dans des situations difficles qui nous entraînent avec lui et pour notre plus grand plaisir.

Du sang sur le green

• France : 2008-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

Ronybul l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T08:29:46+02:00
Lena192 l'ajoute dans sa biblio or