Myron Bolitar, Tome 4 : Du sang sur le green

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:19:46+02:00

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ancien du FBI, est désormais agent de sportifs de haut niveau. A la recherche de nouveaux clients, il se rend à Philadelphie où se joue l'US Open de golf. A peine a-t-il mis le pied sur le green qu'il est abordé par Linda Coldren, numéro 1 féminine de ce sport et épouse de Jock, golfeur sur le retour. Linda supplie Myron de l'aider à retrouver leur fils Chad, âgé de seize ans, qui vient d'être enlevé. Un rapt qui arrive au moment crucial où Jack Coldren est favori pour gagner l'US Open, un exploit auquel personne ne croyait plus depuis sa dernière victoire, vingt-trois ans auparavant. Les exigences du kidnappeur ne sont pas très claires et Myron comprend que quelqu'un cherche à nuire à Jack alors qu'il s'apprête à revenir au sommet de sa gloire. Qui peut avoir intérêt à le déstabiliser ? Son principal adversaire, un jeune champion qui le talonne ? Chad qui aurait orchestré lui-même son enlèvement pour attirer l'attention de ses parents qui passent leur vie sur les greens ? Ou le caddie que Jack, l'accusant de sa défaite, a viré sans indemnités il y a vingt-trois ans ?

Du pouce il désigna Esme Fong.

_C'est elle qui à signé Crispin. C'est son protégé.

Myron se tourna vers la jeune femme.

_Joli coup.

_Merci, fit elle.

_Nous verrons si c'est vraiment un bon coup,intervint Zuckerman. Zoom a décidé d'investir dans le golf. On met le paquet. C'est du lourd.

_Énorme dit Myron.

_Colossal, ajouta Win.

_Pachydermique.

_Baobabesque.

_Titanesque.

Win sourit.

_Multidégravitant.

_Oooh, souffla Myron. Excellent.

Très bon livre avec une bonne intrigue, dans le monde du golf (ça change !). Il y a de grandes incohérences dans la traduction sur des termes liés au golf qui sont un peu dérangeant quand on connait le sport parce que ça donne une impression de baclé...

Dans la même veine que les précédents. Le personnage de Win est un peu plus creusé, ce qui est agréable. Toujours ce très bon mélange d'humour et de suspense !

ah Myron Bolitar! je l'adore .une très bonne intrigue que myron résout sans Win , mais ce n'est que partie remise Vite au suivant!

j'ai adoré ce tome , je lis la série myron Bolitar dans l'ordre et celui la change des tomes précédents, on en apprend plus sur Win et sa famille , pour une fois Win est un peu a l'écart et ne sauve pas myron in extremis , j'ai bien aimé les petits indices tout le long du roman , pas trop de romance pas d'histoire de mafia et un kidnapping sa change bien des précédents tomes

Un nouveau Myron Bolitar avec cette fois ci un petit tour dans le monde du golf, univers que je connais pas du tout.

L'intrigue est sympathique a suivre comme toujours.

Dans ce tome ci Win est beaucoup plus en retrait et pour cause mais au final, on en apprend un peu plus sur ce personnage pour le moins énigmatique.

Comme toujours, un coup de coeur et qu'une envie: une nouvelle aventure !

Eh hop un petit saut de puce dans un autre univers sportif, celui du golf. On y retrouve un Myron plein de verve et on sent derechef que l'auteur s'est amusé à écrire ses dialogues, ses petites attaques du milieu golfique et du comportement adolescent.

Win est peu présent dans ce tome et remplacé par la tenace Esperanza pour dénouer cette intrigue de kidnapping. Un polar distrayant qui joue parfaitement son rôle. Au prochain !!

Nouvelle mission pour Myron Bolitar : découvrir qui a bien pu kidnapper l'enfant d'un célèbre couple de joueurs de golf. Myron a dû faire son enquête sans l'aide de son ami Win. Il y parvient avec un peu de difficultés et l'aide son assistante Esperanza.

Un thriller très bien ficelé et un coupable que l'on n'imaginait pas.

Une très bonne enquête même si je trouve que le rythme des intrigues de Myron est toujours le même qui est très bon mais fait un peu répétitif quand on lit les tomes les uns après les autres. J'aime toujours autant les personnages et surtout Myron et son humour. J'aime aussi beaucoup Esperanza et j'ai hâte de la voir davantage.

Une très bonne enquête facile à suivre et qui est très bien menée. J'aime beaucoup cette série.

Malgré l'odeur de réchauffer, il est à lire

Myron Bolitar, Tome 4 : Du sang sur le green

• France : 2008-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:10:09+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:07+01:00

• Back Spin - Anglais