Du sang sur le Tour

Description ajoutée par x-Key 2015-06-17T13:07:19+02:00

Le Tour de France est une épreuve sportive incontournable, une grande fête française et un événement médiatique. Il peut aussi être le théâtre de mystères, enquêtes et autres crimes comme le racontent les cinq nouvelles de ce recueil.

Des auteurs stars se sont prêtés au jeu et écrit de brillants petits polars liés à la grande Boucle. À découvrir !

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-07T11:18:55+01:00

Je sais juste que je suis là pour te tuer, et me flinguer derrière. C'est ce qui était prévu, depuis le début. Je ne devais plus rien avoir à perdre... Je ne sais même plus à quoi ressemble mon fils.

"Un dernier tour". Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-07T11:18:32+01:00

La nouvelle, type d'écriture difficile à réaliser, il faut pouvoir dès les premières lignes attraper le lecteur dans ses filets et lui servir une histoire condensée mais malgré tout passionnante sans qu'il ne manque rien. On ne doit pas finir avec un goût d'inachevé. J'ai beaucoup aimé celles de Gilles Legardinier et de Franck Thilliez. Deux auteurs que j'adore et qui selon leur habitude, même dans une nouvelle, réussissent à captiver l'attention du lecteur et l'entraîne jusqu'au dénouement en quelques minutes. Jamais déçue. Celle de Benoît Séverac est plutôt farfelue. Difficilement imaginable, on y croit pas forcément. Et, quant à Jean-Marc Souvira, impossible de rentrer dedans, je l'ai survolée sans rien y comprendre, Je n'ai pas aimé du tout. Une lecture intégrale en peu de temps,tantôt passionnée, tantôt débranchée.

Du sang sur le Tour

• France : 2014-01-02 (Français)

peg31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T15:32:38+02:00