Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le langage du secret par le secret. N'est ce pas la substance? N'est ce pas le but conscient ou inconscient de l'impulsion créatrice qui nous domine? (...) L'homme parle à l'homme du surhumain - le langage de l'art.

Afficher en entier

Désormais, l'art n'était plus a ses yeux un moyen d'échapper aux incertitudes et dissensions insupportables mais bien la seule et unique voie susceptible d'ouvrir de nouvelles perspective dans ce monde rempli de contradictions et d'absurdités.

Afficher en entier

"L'art ressemble à la religion sous bien des aspects". Vassili Kandinsky

Afficher en entier

La beauté de la couleur et de la forme n'est pas un but suffisant de l'art.

Vasili Kandinsky

Afficher en entier

Une composition se doit en effet de représenter des éléments multiples: l'ensemble des aspects temporels et spirituels de la vie en Russie, passé, présente, aspects qui touchent à la mort, à la foi en la résurrection tout au temps qu'aux luttes d'ordre intellectuel et aux petites joies du quotidien.

Afficher en entier

Le bleu est la "couleur céleste par excellence",....l'élément du calme....Il permet un approfondissement jusqu'aux états les plus sérieux où il n'y a pas de fin et où il ne peut y en avoir. Vassili Kandinsky

Afficher en entier

"c'est peut-être remplis d'envie et de sympathie triste que nous écoutons les œuvres de Mozart. Elles représentent une pause bienvenue dans le tumulte de notre vie intérieure, une consolation et un espoir, mais nous les écoutons malgré tout comme des sons d'un autre temps, d'un temps passé, qui nous est en fait étranger. combat de tonalités, équilibre perdu, principes caducs, roulements de tambour inattendus, grandes interrogations, aspiration apparemment vaine, passion semble-t-il déchirée et nostalgie, chaînes et liens brisés, qui font un seul et plusieurs, contraires et contradictions - voilà ce qu'est notre harmonie." Vassili Kandinsky

Afficher en entier

Le monde est rempli de résonances. Il constitue un cosmos d'êtres exerçant une action spirituelle. La matière morte est un esprit vivant.

Afficher en entier

La peinture est un art, et l'art dans son ensemble n'est pas une création sans but qui s'écoule dans le vide. C'est une puissance dont le but doit être de développer et d'améliorer l'âme humaine.

Afficher en entier

Toute oeuvre d'art est enfant de son temps, et bien sûr, la mère de nos sentiments.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode