Du tout au tout

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T02:20:12+01:00

« La jeune femme chantait pour elle-même un air saturé d'émotions. Il y avait du Billie Holiday dans cette mélopée. Elle avait un grain dans la voix qui abrasait la rugosité des jours. Elle prenait pour elle le trop-plein, l'infect et l'insoutenable, et elle le trans formait en chant. Elle prenait ça à sa charge comme pour en libérer l'auditeur. Sa douleur, c'était notre cadeau.

Alors, à genoux au milieu de la foule, j'ai fondu en larmes. Je savais que ce que je cherchais existait. Même si j'avais dû mourir, là à quatre pattes sur les pavés, je serais parti l'esprit tranquille. Je l'avais trouvée. »

Pierre Pierre est un ultrasensible qui pleure à gros bouillons face à la beauté. Un jour de balade, il rencontre le fantasque fondateur d'une sorte d'arche de Noé remplie d'artistes. Pierre y est embauché, à la recherche d'une voix qui le ferait fondre... Au moment ou il se cogne à la perle rare, sa boîte est rachetée par une multinationale. Très vite, les cadences s'accélèrent et à mesure que les conditions de travail se dégradent, l'arche devient galère...

Burn-out en cascade, management absurde et invasion de la vie privée... Arnaud Le Guilcher livre une satire hilarante du monde du travail ainsi qu'un plaidoyer follement poétique en faveur de la liberté de création.

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Cristaleyes 2019-01-18T17:35:17+01:00

Note de service #107

Chers salariés souhaitant en finir avec vos jours, par pitié, cessez de vous trancher les veines dans les couloir. Ayez la correction de le faire dans les sanitaires.

Le budget nettoyage de moquette a explosé.

Merci de votre compréhension.

"Du tout au tout" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Du tout au tout

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)