Commentaire ajouté par L-oon 2011-11-16T12:28:40+01:00

Un petit boukin conseillé par ma libraire et qui s'est révélé être une bonne surprise. Qui aurait cru qu'une consultation chez le psy pouvait être aussi drole et touchante à la fois ?

Commentaire ajouté par linab_1 2011-12-04T18:39:58+01:00

J'ai adoré! Un seul regret: c'est trop court!

Commentaire ajouté par peatchy 2012-02-27T10:13:28+01:00

Un livre touchant et surprenant, une écriture simple et efficace. La suite est tout aussi bien.

Commentaire ajouté par Mislecture 2012-11-12T18:21:01+01:00

Belle histoire d'amitié qui m'a fais pensé à la copine de ma sœur à qui c'est arrivée !!!

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-03-02T18:58:36+01:00

Chaque chapitre nous raconte une séance de psychothérapie entre la petite Rachel, 9ans, et Mme Trebla.

Si Rachel est amenée à consulter, c'est parce que "j'ai des mauvaises notes, mal à la tête et que je dors tout habillée avec mon cartable et mes affaires de gym pour pas être en retard à l'école".

Au fil des pages, nous découvrons une petite fille pleine de vie et d'intelligence, de malice et d'imagination, qui parle avec beaucoup de lucidité de ces adultes qui l'entourent et qui ne prennent pas toujours les meilleures décisions...

Le langage est fleuri, les bêtises multiples et l'amitié sincère entre Rachel et Hortense, sa meilleure amie, qui partagera son enfance...jusqu'au bout.

Ma dernière pensée ira à Mme Courtecuisses de Paris...

cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par Ludivine73 2013-03-18T19:20:07+01:00

Super!

Trop court peut être.

Mais quel bonheur de se replonger dans ce monde de l'enfance comme si on en était encore un !

L'écriture, les pensées, la construction de l'histoire, tout est parfait pour se retrouver dans la peau de Rachel !

Je me suis retrouvée dans certaines pensées, j'ai ri et j'ai aussi pleuré...

Commentaire ajouté par x-Key 2013-06-10T14:08:19+02:00

Court, mais efficace ! L'auteure nous livre ici une histoire touchante, pleine de la naïveté qu'on retrouve tant chez les enfants mais dans laquelle de vrais sujets d'adultes sont pourtant abordés. J'ai beaucoup souri, c'est une jolie surprise.

Commentaire ajouté par Owenna 2015-10-27T17:19:30+01:00

Un livre super émouvant. J'ai vu le film avant de lire le livre mais franchement les deux univers sont pareils. C'est tellement beau, l'enfant qui découvre la vie (une peu trop brutalement) avec innocence. J'ai beaucoup aimé. Rachel est pleine d'esprit est très attachante

Commentaire ajouté par Calimero33 2017-10-01T22:05:13+02:00

Une bande dessinée agréable et légère qui traite un thème lourd et tout sauf enfantin. L'adaptation cinématographique est très bien aussi !