Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cheval1888 2013-12-23T09:48:54+01:00

Sur la terre,il y a des gens culottés comme Hortense,qui se sentent obligés de faire les quatre cents coups soi-disant pour pas décevoir le curé de leur paroisse quand il sont obligés d'aller se confesser:

<<Les péchés font partie des obligations de l' existence,figure-toi Rachel.Si j' ai rien à confesser, soit le père Néhac sera déçu,soit il me prendra pour une menteuse, et je peux pas trop me permettre de le contrarier avant ma première communion si tu vois ce que je veux dire>>

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:15:50+02:00

J'ai éclaté en sanglots. Alors maman m'a arraché le téléphone des mains. Barbie a dit à maman qu'à cause de moi, elle n'était plus sûre de vouloir renouveler notre précieuse amitié, mais qu'elle priait maman de la régulariser à hauteur de cent cinquante francs, faute de quoi, elle ne m'enverrait pas l'ombrelle cœur d'amour qu'elle m'avait promise pour mon anniversaire. Maman lui a répondu qu'elle ferai mieux de sa carrer son ombrelle à la noix dans ce qui lui servait de trou de balle, au lieu de se faire du fric sur le dos des petites filles en les traumatisant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:14:37+02:00

Quand je lui ai donné mes dessins à madame Trebal, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle les trouvait jolis. Elle m'a dit qu'à partir de l'année prochaine, c'était moi qui lui dirais ce que je voudrais faire pendant nos petites séances.

"Même si j'ai envie de faire de la poterie ?

- Même si tu as envie de faire de la poterie, Rachel.

- Parce qu'à l'école, on a atelier de poterie chacun son tour.

- Ah oui ?

- Moi, c'est jamais mon tour, le Z est déjà passé, et ceux qui commencent par A ils sont en train de passer à la poterie pour la deuxième fois.

- Pourquoi tu ne le dis pas à la maîtresse, Rachel ?

- Parce que...

- Parce que quoi ?

- Parce que maintenant que mon tour est passé, j'ai peur de me faire gronder parce que je l'ai pas dit.

- Pourtant tu as envie de faire de la poterie à l'école, Rachel ?

- Oui... Mais peut-être que je suis plus sur la liste de la classe et si on s'en aperçoit je serai ridicule...

- Pourquoi tu dis ça, Rachel ?

- Parce qu'une fois, quand j'avais dit à madame Danielle qu'elle m'avait oublié à l'appel, elle m'avait répondu : "Ne t'inquiète pas, mademoiselle Rachel, on t'a vue, on sait que tu es là..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:13:10+02:00

Chez madame Trebla, ça sent le café et la cigarette. Moi j'aime bien l'odeur de la cigarette, mais maman elle dit que quand même elle exagère madame Trebla de fumer dans un lieu qui fourmille d'enfants et qu'entre la moquette et le tabac, ce sera un miracle si je ne démarre pas une crise d'asthme même si je ne suis pas encore asthmatique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:12:59+02:00

Là, il y a eu un genre de flottement très long et en même temps ça m’a rassuré de me dire qu’on pouvait avoir des parents morts et que ça se voit pas… J’aurais jamais cru…

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:12:38+02:00

A ce moment là, j’ai parlé à mamie dans ma tête, mamie qui me regarde partout et tout le temps, et je lui ai juré que moi aussi, si j’avais une fille aussi conne que ma mère, j’en serais morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:12:05+02:00

Parce que c'est moi qui ai mauvais goût ? Alors ça, c'est la meilleure ! Et ça la gêne pas, maman, de mettre des chaussettes en laine dans des mocassins blancs avec sa jupe longue à franges sous prétexte qu'il y a un petit vent frais ?... C'est bien ce que je dis, décidément, les parents heureusement qu'ils filent pas dans leur chambre à chaque fois qu'ils sont à côté de la plaque, parce que sinon, il resterait plus grand monde à table.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:11:54+02:00

- Mais qu'est-ce que ça veut dire, de gauche ?

- Je sais pas trop, mais je sais que c'est mieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:11:28+02:00

Madame Trebla m'a regardée droit dans les yeux comme si elle était Madame Trebla, la psychologue, et que j'étais Rachel, et qu'il faudrait bien que je lui explique ce qui va pas avec Madame Danielle. Le problème, comme dit papa, c'est que si on tient à la vie, il y a des valeurs sûres auxquelles on touche pas : le pape, même si on est juif, et l'inventeur du hachis parmentier, même si y'en a marre des patates. Et ben pour Madame Danielle c'est pareil, on en mange même si c'est dégueulasse, parce qu'il paraît que c'est bon, et on la boucle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-06-09T14:11:11+02:00

En tout cas, je sais bien que papa avait rien à manger quand il avait mon âge parce qu'il était juif et que moi je suis une vraie peste avec mes Barbie et mes mauvaises notes, mais il y a un truc qui me ferait plaisir, c'est qu'il arrête de m'appeler ma chérie quand il a des saloperies à me dire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode