Livres
403 600
Membres
306 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dualed, Tome 1 : Dualed



Description ajoutée par pigeonbleu 2015-09-26T12:46:00+02:00

Résumé

Toi ou ton double...

Un seul pourra survivre.

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 930 lecteurs

Or
251 lecteurs
PAL
335 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par JulietHauwel 2014-07-28T19:35:37+02:00

« Je ne peux pas t'obliger à te battre, West, ni à sentir que tu mérites de vivre. Mais pour ce que ça vaut, je t'aime. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Dualed est un premier tome très prometteur. La couverture et le synopsis sont très intriguant et attirant. Et par chance, une amie le possédait. Alors que dire de ce tome 1 ? L'histoire est originale et rempli d'actions, mais malheureusement cela n'a pas été un coup de coeur.

Dés les premières je me sentais plongée dans ce livre. L'écriture de l'auteur est fluide et donc très facile à lire. Nous en apprenons sur cette société, sur les districts ainsi que le "pourquoi" de la création des doubles, qui pour moi, n'est pas très crédible... Je trouve aussi qu'il manque terriblement de description au niveau de lieux. Ce qui est très dommage vu que les genres dystopies/sociétés future ont pour but de nous offrir un décor propre du monde de l'auteur.

Comme tous dystopies, l'auteur à bien sûr placé une histoire d'amour ! Ce qui est généralement très bien. Le couple West et Chord est vraiment très mignon. Mais un peu confus. Je pense qu'Elsie Chapman n'a pas bien su exploiter cette romance... Néanmoins, les sentiments se font ressentir et on s'attache vite aux personnages. West est une fille très courageuse et qui n'en fait qu'a sa tête dans les moments les plus critiques. Mais bon. J'aime ce genre de caractère un peu maladroit. Chord, au contraire, réfléchit, est très tactique et est vraiment très très très protecteur envers West.

Malgré les défauts, je pense que Dualed est un livre à lire surtout si vous aimez les dystopies. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture très agréable pour ma part.

Afficher en entier
Or

Un super livre (même si j'avoue qu'à un moment j'ai failli arrêter de lire ce livre qui était à un moment plat, sinon le reste est rempli d'action) qui m'a captivé. J'aime bien le concept du livre (dans une ville fortifiée en retrait des autres qui m'a un peu fait penser à divergente où il faut tuer son double pour avoir sa place dans la ville, une sorte de sélection naturelle). L'idée est très originale, les personnages sont spéciaux mais je les ai adorés. L'ambiance est spéciale mais agréable. C'est un livre qui m'a vraiment plu, j'attends avec impatience ce qui pourrait bien se passer dans le tome 2, sera-t-il aussi bien que le premier ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:15:51+01:00
Bronze

Un livre qui n'a pas su me convaincre à cause de ses incohérences et de ses personnages pénibles. Malgré tout, c'est une belle romance et l'écriture est fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wihagon 2018-02-01T18:48:21+01:00
Lu aussi

Une dystrophie assez originale. Pourtant cette fille est si agaçante ! Et pourtant, je sais qu'ils ne la tuerons pas ou ne la ferons partir de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T22:04:13+01:00
Lu aussi

Très bon livre. Une dystopie très originale qui traite de plusieurs thèmes très bien mis en scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-01-24T19:27:30+01:00
Or

Comment expliquer ce que j'ai ressentis en lisant ce livre... Il est juste passionnant ! Je ne m'en lasserais jamais. Je l'ai lue en quelques heures et je suis ravie de voir qu'il y a un tome deux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-01-03T21:34:05+01:00
Or

West est seule face à son destin alors que son ami d’enfance, Chrod, veut l’aider, elle le repousse. Malgré son entraînement, elle doute et fuis, continuant à remplir des missions, mais les jours filent et elle va devoirs réagir ! Mais qui l’emportera ? Elle ou son double ?...

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! J’ai beaucoup aimé West car l’auteur la rendue très vivante en la faisant assez égoïste pour montrer qu’elle veut survivre. Si elle avait été trop gentille je pense que le livre aurait été beaucoup moins intéressant ! Les réflexions pour beaucoup sont intéressante et montre que lorsque qu’on se retrouve confronté contre soit même on n’agit pas de la même manière et que les choix sont parfois dure à prendre ! Dualed possède un monde très mystérieux et pourtant qui m’a beaucoup touché ! De plus les rares personnages présents sont tous très bien développer et même parfois les morts semblent encore vivants tant leur description est précise, c’est juste à la fin qu’on se rend compte qu’il n’y as pas beaucoup de personnages mais que ceux-ci arrivent à animé tout un univers ! Ce qui est vraiment super ! J’ai adoré Chrod qui arrive à s’accrocher et qui franchement est parfait, j’adorais le revoir entre deux missions ! Il apporte une aide psychologique et matériel et je ne pense pas que Welt aurait pu s’en sortir sans lui ! En tout cas c’est un roman très intéressant qui est très palpitant et qui a réussi à me surprendre jusqu’à la fin !

Ma note : 18/20 Une première lecture pour cette année qui m’a énormément plus et qui je pense peut plaire à beaucoup surtout si vous aimé tout ce qui passe dans le « futur » ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsa_Moon 2017-12-24T14:44:34+01:00
Argent

L'histoire est intéressante et originale et c'est ce qui m'a permis de lire le livre très rapidement. Malheureusement, il y avait beaucoup d'erreurs de syntaxe, d'orthographe ou de frappe, ce qui me laisse un arrière goût un peu décevant et ne me permet pas de la classer dans ma liste d'or. L'histoire est aussi un peu trop rapide à certains endroits ou trop lente à d'autres; mais l'intrigue est tellement originale (du moins, par rapport aux livres que j'ai lu) que ça vaut la peine de s'attarder sur le livre et de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2017-10-03T19:04:27+02:00
Argent

J'ai eu une légère difficulté à réellement me plonger dans l'univers, j'ai eu l'impression d'être larguée dans un univers inconnus sans aucun repère. Au bout de 3 chapitres cependant l'histoire est lancée. Une héroïne au début trop réservée, qui rejette tout le monde. Il est vrai qu'elle n'a pas de chance, mais l'auteur mène la vie dur à ses personnages. Puis, on fait un énorme pas e avant et tout s'enchaîne : notre héroïne qui prend de l'assurance et se rend compte de tout ce qui l'entoure, mais n'est ce pas un peu tard ? Une belle aventure qui aurait pu s'arrêter là.... mais il y a un tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:00:45+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé le livre pas mal. L'idée est bonne dans l'ensemble pour la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OraKL 2017-08-22T20:30:50+02:00
Argent

J ai trouver se livre satisfesant mais malgrer le bon scénario je trouvai au il trournais unpeu en rond et se repetai. La lecture etais asser facile et la plume de l écrivain etais très satisfesante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie1997 2017-07-13T14:00:34+02:00
Argent

Lecture plutôt moyenne. je n'ai pas réussi à rentrer dans le monde qu'essayait de nous décrire l'auteur. Je pensais que l'histoire aurait plus de profondeur sous fond de révolution politique peut-être? La fin était écrite d'avance, j’espérais même un retournement de situation et.... non ! Mais le 2e tome et peut-être là pour me contredire.

A la fin je ne lisais plus que les dialogues pour savoir s'il allait se passer quelque chose d'intéressant..

Afficher en entier

Dates de sortie

Dualed, Tome 1 : Dualed

  • France : 2014-03-06 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 930
Commentaires 163
Extraits 20
Evaluations 245
Note globale 7.74 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Dualed, Book 1 : Dualed - Anglais