Dualed, Tome 1 : Dualed

Description ajoutée par pigeonbleu 2015-09-26T12:46:00+02:00

Toi ou ton double...

Un seul pourra survivre.

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Extrait ajouté par JulietHauwel 2014-07-28T19:35:37+02:00

« Je ne peux pas t'obliger à te battre, West, ni à sentir que tu mérites de vivre. Mais pour ce que ça vaut, je t'aime. »

Dualed est un premier tome très prometteur. La couverture et le synopsis sont très intriguant et attirant. Et par chance, une amie le possédait. Alors que dire de ce tome 1 ? L'histoire est originale et rempli d'actions, mais malheureusement cela n'a pas été un coup de coeur.

Dés les premières je me sentais plongée dans ce livre. L'écriture de l'auteur est fluide et donc très facile à lire. Nous en apprenons sur cette société, sur les districts ainsi que le "pourquoi" de la création des doubles, qui pour moi, n'est pas très crédible... Je trouve aussi qu'il manque terriblement de description au niveau de lieux. Ce qui est très dommage vu que les genres dystopies/sociétés future ont pour but de nous offrir un décor propre du monde de l'auteur.

Comme tous dystopies, l'auteur à bien sûr placé une histoire d'amour ! Ce qui est généralement très bien. Le couple West et Chord est vraiment très mignon. Mais un peu confus. Je pense qu'Elsie Chapman n'a pas bien su exploiter cette romance... Néanmoins, les sentiments se font ressentir et on s'attache vite aux personnages. West est une fille très courageuse et qui n'en fait qu'a sa tête dans les moments les plus critiques. Mais bon. J'aime ce genre de caractère un peu maladroit. Chord, au contraire, réfléchit, est très tactique et est vraiment très très très protecteur envers West.

Malgré les défauts, je pense que Dualed est un livre à lire surtout si vous aimez les dystopies. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture très agréable pour ma part.

Un super livre (même si j'avoue qu'à un moment j'ai failli arrêter de lire ce livre qui était à un moment plat, sinon le reste est rempli d'action) qui m'a captivé. J'aime bien le concept du livre (dans une ville fortifiée en retrait des autres qui m'a un peu fait penser à divergente où il faut tuer son double pour avoir sa place dans la ville, une sorte de sélection naturelle). L'idée est très originale, les personnages sont spéciaux mais je les ai adorés. L'ambiance est spéciale mais agréable. C'est un livre qui m'a vraiment plu, j'attends avec impatience ce qui pourrait bien se passer dans le tome 2, sera-t-il aussi bien que le premier ?

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-10-03T19:04:27+02:00

J'ai eu une légère difficulté à réellement me plonger dans l'univers, j'ai eu l'impression d'être larguée dans un univers inconnus sans aucun repère. Au bout de 3 chapitres cependant l'histoire est lancée. Une héroïne au début trop réservée, qui rejette tout le monde. Il est vrai qu'elle n'a pas de chance, mais l'auteur mène la vie dur à ses personnages. Puis, on fait un énorme pas e avant et tout s'enchaîne : notre héroïne qui prend de l'assurance et se rend compte de tout ce qui l'entoure, mais n'est ce pas un peu tard ? Une belle aventure qui aurait pu s'arrêter là.... mais il y a un tome 2 !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:00:45+02:00

J'ai trouvé le livre pas mal. L'idée est bonne dans l'ensemble pour la série.

Commentaire ajouté par OraKL 2017-08-22T20:30:50+02:00

J ai trouver se livre satisfesant mais malgrer le bon scénario je trouvai au il trournais unpeu en rond et se repetai. La lecture etais asser facile et la plume de l écrivain etais très satisfesante

Commentaire ajouté par elodie1997 2017-07-13T14:00:34+02:00

Lecture plutôt moyenne. je n'ai pas réussi à rentrer dans le monde qu'essayait de nous décrire l'auteur. Je pensais que l'histoire aurait plus de profondeur sous fond de révolution politique peut-être? La fin était écrite d'avance, j’espérais même un retournement de situation et.... non ! Mais le 2e tome et peut-être là pour me contredire.

A la fin je ne lisais plus que les dialogues pour savoir s'il allait se passer quelque chose d'intéressant..

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T11:54:58+02:00

Ce livre est un peu dans la trempe des Hunger Games, mais j'ai vraiment préféré celui-ci! Le personnage principal est vraiment intéressant

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-02T19:11:33+02:00

Tout d'abord c'est la 4e de couverture qui m'a beaucoup attirée mais j'ai était assez déçu!

Bref certe j'ai apprécié certaine chose mais pour la plupart bof.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-05-25T16:05:48+02:00

J'ai plutôt apprécié l'histoire même si j'ai eu de plus en plus de mal à m'attacher à West au fur et à mesure que l'histoire avançait.

Je m'attendais peut être à un peu plus d'actions, moins de moments où West ne fait que tourner en rond.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T16:56:06+02:00

Une histoire plutot bien lancée mais bien mal continuée j'ai apprécié le systeme mais beaucoup moins les personnages

Commentaire ajouté par Marion001 2017-05-17T14:03:51+02:00

Je n'ai hélas pas trop appréciée ce tome, en faite je crois que j'en attendais trop ! J'ai vraiment cru qu'il y aurai un concentré d'action très important mais il y en avait trop peu à mon goût.

J'ai été déçu et choquée de me pas savoir le nom de l'Alt de West.

Mais bon cela reste malgré tout un bon livre d'action, psychologique. J'ai aimé le personnage de Chord tiraillait entre sa promesse et West.

Questions: Si un alt meurt avant son activation alors l'autre n'aura jamais à ce battre ?

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-05-14T12:19:56+02:00

Un roman que j'avais dans ma ligne de mire depuis un moment. Du coup,quand j'ai enfin ou le lire, j'avais d'importantes attentes. C'est ce qui à porter préjudice à ma lecture.

L'univers est vraiment captivant et original. On est pris par la traque et l'action au fil des pages. Seulement, j'ai trouvé que certaines choses secondaires était inutile au roman. Par exemple, la romance entre West et Chord m'a semblait inutile. Il pouvait très bien rester l'ami d'enfance et le soutient. Point.

Mais ce livre reste très intéressant par sa vision sociale particulière et par l'intrigue principale.

Je sais qu'il existe un deuxième tome mais je ne comprend pas trop son utilité. Donc à voir.

Dualed, Tome 1 : Dualed

• France : 2014-03-06 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Yivi l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T12:11:24+01:00

• Dualed, Book 1 : Dualed - Anglais