Dualed, Tome 2 : Divided

Description ajoutée par rubika 2014-08-30T10:24:02+02:00

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ?

Le chasseur est désormais la proie ! Action en pagaille et rebondissements saisissants : les masques tombent enfin dans la suite de Dualed, le thriller dystopique haletant d’Elsie Chapman.

Extrait ajouté par Louuise 2015-08-28T00:04:52+02:00

- Tu ignores presque tout de ton adversaire. Et si ce qui faisait la différence entre perdre et gagner, c'était justement de croire que c'est toi qui mérites de survivre, et pas elle?

Un deuxième tome qui surpasse le premier!

J'étais curieuse et impatiente de lire ce second tome. West étant enfin accomplie, on se demande bien ce qui va pouvoir lui arriver par la suite, elle qui normalement devrait pouvoir enfin vivre une vie normale : travailler, commencer sérieusement ses études et surtout ne plus vivre dans la peur du jour de son activation et de l'affrontement avec son Alt.

Pourtant, une chose va venir bouleverser son quotidien, un soir où elle s'apprête à aller dîner tranquillement en compagnie de Chord : un représentant du Conseil lui ordonne de la suivre jusqu'au siège où elle devra rencontrer l'un de ses plus puissants membres, un opérateur de niveau un...

Elle qui s'était jurée de laisser son activité de chasseuse derrière elle, va se voir proposer un contrat bien difficile à refuser, même si cela implique de renouer avec de vieilles habitudes qui la hantent encore, même si elle s'était jurée de ne plus jamais tuer...

J'ai vraiment adoré ce livre ! Il y a sans cesse de l'action, des rebondissements inattendus, tout cela le rend passionnant et addictif ! Je l'ai dévoré en deux soirs, incapable de le reposer tant j'étais prise dans l'histoire aux côtés de West.

J'ai aimé le côté dystopique, bien plus présent selon moi que lors du premier tome. Certains aspects m'ont même fait penser à « Divergente » – la ville de Kersh étant également séparée du monde extérieur par une clôture et donc totalement isolée du reste du monde. On ne peut s'empêcher de se demander si cet extérieur, si horrible et dévasté par la guerre, est bien tel que le Conseil le décrit. Quelques pistes nous permettent d'avoir un début d'idée et j'attends le tome suivant avec impatience pour avoir quelques réponses à mes questions.

Il n'y a pas un seul point que je n'ai pas aimé dans l'histoire. Le style est juste parfait, rythmé par l'action. L'écriture, fluide et agréable, nous permet de nous immerger totalement dans le récit, de faire défiler les pages sans être dérangés par la moindre lourdeur ou incompréhension.

Les personnages enfin : J'ai adoré retrouver West, plus mature et accomplie. Pourtant, elle est toujours hantée par ses souvenirs. Peut-être pressentait-elle qu'il allait lui arriver encore autre chose, que ce qu'elle redoutait le plus allait se produire de nouveau ? Elle est vraiment touchante et il en va de même pour Chord. J'ai apprécié voir leur relation évoluer, leur attitude l'un par rapport à l'autre et leur manière de se protéger mutuellement de toutes leurs forces.

J'ai été ravie de revoir Baer et Dyre et de les côtoyer plus longtemps dans ce tome. J'ai pu ainsi découvrir d'autres facettes de leur personnalité et en apprendre plus sur leur passé.

En résumé, ce roman est un véritable coup de coeur ! Je n'ai qu'une hâte : que la suite sorte rapidement pour pouvoir me plonger une fois de plus dans cet univers palpitant !

À tous ceux qui ont lu le tome un, je ne peux que vous encourager à le lire rapidement, vous ne serez pas déçus !

A ceux qui, comme moi, attendaient un 3ème tome, voici la réponse de l'éditeur :

" À ce jour, il n'est pas prévu de troisième tome pour Dualed. Cette série est un diptyque, en dépit de sa fin ouverte. "

Commentaire ajouté par Shawneenat 2018-06-28T21:41:01+02:00

A vrai dire, à la fin du premier tome, je ne m’attendais pas à avoir une suite donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On replonge dans le même univers, mais étrangement, même si l’enjeu n’est pas le même, j’ai eu l’impression qu’il se passait un peu la même chose que dans le premier, excepté la fin bien sur.

J’attendais d’e savoir plus sur la création de Kersh, de la mise en place de la société et de ce qui se passait ou pouvait se passer avec l’extérieur. On retrouve quelques bribes d’informations mais pas suffisamment à mon goût. Pour moi, il manque encore des éléments a être dévoilés, mais dans l’immédiat il n’y a pas de troisième tome prévu. Donc si je me base sur ça, je suis un peu déçue, j’aurais vraiment voulu en apprendre d’avantage.

Concernant le dénouement, c’est une fin très ouverte qui nous est proposée et je dois dire que c’est assez agréable de pouvoir imaginer ce qui pourrait se passer ou non. Cependant, c’est certain qu’il y aurait assez de matière pour écrire un troisième livre mais avec ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, j’ai peur que ça embraye sur une suite du style “Le labyrinthe” ou “divergente”.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-03-25T15:20:34+02:00

Un très bon deuxième tome, haletant et captivant !

On retrouve West dans sa vie d'accomplie, et on se demande ce qui va faire l'objet de ce second tome ... L'auteure sait nous surprendre dans l'intrigue qui ne nous laisse aucun répit.

Tout va très vite pour notre plus grand plaisir ... On découvre un peu plus Kersh, et la société dans laquelle ils vivent.

De nouveaux personnages font leur apparition, et on retrouve les anciens pour ne rien gâcher.

La fin ouverte, pourrait laisser présager une suite ... Un jour ...

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:20:46+01:00

J'étais impatiente de savoir la suite des aventures de West, de connaître les nouveaux obstacles que le conseil mettrait sur sa route ... et je n'ai pas été déçue ! Ce second tome était génial, une super lecture dans mes souvenirs.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T22:04:35+01:00

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier !

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-10-22T18:31:18+02:00

Un livre toujours aussi facile à lire. Cette suite n'était pas nécessaire à mes yeux et ce livre fait partit de mes lectures que je qualifierais comme ''pourquoi pas''. Mais je n'ai pas été déçu. Les idées sont bonne, les personnages assez bien développé, à un point qu'ils en deviennent prévoyants. Ce qui n'est pas forcement une critique à mes yeux. Juste un petit bémol pour la romance beaucoup beaucoup trop niaise à mon goût.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-10-17T22:10:32+02:00

Un tome 2 réussi, une nou elle mission de survie pour West et pas des moindres ! J'ai beaucoup aimé les épreuves de notre héroïne, comment elle affronte tout ça avec une forte détermination et une réalité redoutable. Mais il en manquerait encore un peu car la fin reste trop libre pour moi ! Un livre qui m'a rappelé DIVERGENTE et légèrement HUNGER GAME.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:03:15+02:00

J'ai trouvé que le livre tirait en longueur, même si l'idée de la série est pas mal. Le fait que le personnage n'est plus que l'ombre d'elle-même fait battre l'histoire de l'aile, je trouve.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T10:22:26+02:00

Le premier tome était génial, avec une héroïne traquée, piégée, prête à tuer ou mourir. Dans ce tome, on la retrouve, bien plus posée tout de même, mais (et heureusement) il y a autant d'action dans ce deuxième tome que dans le premier ! On la voit même se retrouver dans une position inconfortable, acculée.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-08-01T18:10:51+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais ce second tome m'a soufflé ! Quand je l'ai commencé, j'ai eu peur d'être déçue. Après tout, le premier tome pouvait se passer d'une suite mais maintenant que j'ai lu le second tome, je dois avouer que je l'ai adoré ! Les personnages n'ont plus besoin d'être présenté, ils sont tous humains, réaliste et on retrouve la West traquée du premier tome, même si sa solitude est soudain brisée par un personnage : Chord !

L'homme parfait celui-là !

Et pour la fin... Malgré le suspens, même si j'ai envie de savoir ce que l'auteur en pense, la fin ouverte me va parfaitement. On peut imaginer soi-même ce que vont choisir les personnages et parfois, l'imaginer est bien mieux que de le lire !

Commentaire ajouté par elodie1997 2017-07-15T00:31:39+02:00

Je pensais avoir la révolution dans ce tome... bah non. Beaucoup dincoherences aussi.. bref, ces 2livres ne m'auront pas marques

Dualed, Tome 2 : Divided

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-05-27 (English)

micho-b l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T19:35:27+02:00
Izaaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T22:23:39+02:00
Yona le place en liste or
2018-07-01T17:49:13+02:00
Pegh le place en liste or
2018-03-25T15:15:16+02:00
Millki l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T18:07:36+01:00

• Dualed, Book 2 : Divided - Anglais