Dualed, Tome 1 : Dualed

Description ajoutée par pigeonbleu 2015-09-26T12:46:00+02:00

Toi ou ton double...

Un seul pourra survivre.

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Extrait ajouté par JulietHauwel 2014-07-28T19:35:37+02:00

« Je ne peux pas t'obliger à te battre, West, ni à sentir que tu mérites de vivre. Mais pour ce que ça vaut, je t'aime. »

Un super livre (même si j'avoue qu'à un moment j'ai failli arrêter de lire ce livre qui était à un moment plat, sinon le reste est rempli d'action) qui m'a captivé. J'aime bien le concept du livre (dans une ville fortifiée en retrait des autres qui m'a un peu fait penser à divergente où il faut tuer son double pour avoir sa place dans la ville, une sorte de sélection naturelle). L'idée est très originale, les personnages sont spéciaux mais je les ai adorés. L'ambiance est spéciale mais agréable. C'est un livre qui m'a vraiment plu, j'attends avec impatience ce qui pourrait bien se passer dans le tome 2, sera-t-il aussi bien que le premier ?

Dualed est un livre à COUPER LE SOUFFLE !!!!! On s'accroche au personnage de West jusqu'à la DERNIÈRE seconde !!! Impossible de lâcher ce livre tant qu'on ne l'a pas fini. Elsie Chapman nous emporte dans son monde, un monde où seul 1 être sur 2 peut survivre, un monde où le stresse, la crainte et la peur sont présent lors d'une traque d'un mois qui paraît des lustres pour le personnage comme pour le lecteur.

Ce livre est fabuleux, incroyable !

Je recommande particulièrement ce livre aux lecteurs de la trilogie "Partials" et aux lecteurs de "Hunger Games". Aux lecteurs qui aimernt les sensations fortes !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:51:35+02:00

Ce thriller est tout simplement palpitant. J'ai apprécié la plume de l'auteure, elle est simple et directe, nous permettant d'entrer dans son monde. Je me suis attachée à l'héroïne, on suit son évolution, ses réflexions mais aussi ses inquiétudes, ses actions pour le moins surprenantes concernant les données de son Alter.

De base, ce thriller m'intriguait énormément, par conséquent, j'ai commencé ma lecture dès sa réception, il m'a beaucoup plu même si ce n'est pas un de mes coups de coeurs.

Aimant les dystopies, cet univers m'a plu. Un monde où les humains ont repensé leurs fonctionnements et leurs modes de vies, une population qui doit survivre.

Ce roman divise les lecteurs, certains s'attendent à ce qu'il y ait beaucoup plus d'actions, de combats, de révoltes. Ici ce n'est pas forcément le cas, mais ce n'est pas pour cela qu'il demeure moins prenant !

En globalité, j'ai aimé ce thriller, imprévisible et palpitant, il nous emporte dans une danse frénétique jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Pandore63 2020-11-22T15:10:28+01:00

Pour commencer, j’étais intriguée par ce livre. C’était un style dystopique peu commun et en soit l’idée principale du roman était très intéressante.

Seulement l’auteur a réussi à m’écœurer du livre, c’est-à-dire que je n’avais qu’une envie : qu’il se finisse.

Trop peu d’action, une attente languissante et une histoire d’une lenteur peu commune. De plus à mes yeux zéro intérêt car j’en suis venue à ne pas apprécier les personnages. Je les trouvais trop mous, et pour être sincère ça me gonflait.

Bref j’ai été très déçue...

Commentaire ajouté par LaPetiteCrevette 2020-11-15T11:58:16+01:00

Il me tarde de lire le suivant.

Sur ce livre, il n'y a pas beaucoup de choses à dire. Il est captivant, donne envie, Il y a pleins de surprises. J'aime l'histoire d'amour exprimée.

Mais pas que. Cette douleur que ressent West Grayer à l'égard de sa famille est si profonde que l'on la ressent en même temps qu'elle. Cette peur profonde qui l'habite, de ne pas être la bonne personne. C'est incroyable.

La Petite Crevette, qui trouve ce livre incroyable.

Commentaire ajouté par Youwou 2020-06-14T13:26:03+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre, je trouvais la couverture à mon goût, et la dernière page du livre m'intriguait beaucoup. Edité par Lumen, je n'avais aucune raison de ne pas aimer.

Je l'ai commencé sans plus tarder, et dès les premières pages je me suis sentie happée dans l'histoire : le concept était intriguant, et je n'ai pas lâché le livre de la journée. Et pourtant...

Si au départ le scénario me paraissait prometteur, j'ai trouvé le développement du livre décevant. Les actions sont répétitives et - je trouve - sans intérêt. J'avais juste l'impression de lire pour lire. Et pour autant je ne me suis pas arrêtée, j'avais bon espoir que ça passerait. Il faut croire que je m'étais trompée. Tout et monotone. L'action que l'on attend dès le début du livre, est au final courte et par conséquent dépourvue d'intérêt. J'ai fini mon livre en me demandent presque quelle était l'histoire. Je compare un peu ce livre au film Alita. J’éprouve les mêmes sentiments à l'égard de ces deux histoires. Il ne se passe jamais rien de neuf, et c'est à peine si on comprend réellement ce qu'il se passe. Il n'y a pas de but.

C'est dommage, surtout que l'histoire différemment construite aurait été géniale, je n'en doute pas !

Commentaire ajouté par Vanouche 2020-04-15T10:43:26+02:00

J'ai eu du mal avec ce livre. Le style d'écriture et l'histoire sont pas mal, mais la société dans laquelle vit l'héroïne ne m'a pas accroché. Je lisais pour savoir la suite mais avec désinvolture, sans empressement. Mais à partir des deux tiers, j'ai commencé à vraiment aimer et tout avaler. Donc il faut s'accrocher. Mais le livre n'est pas sans intéret.

Commentaire ajouté par laulau1796 2020-01-17T07:53:57+01:00

Un livre bien mené et qui nous emporte dans son univers plein de suspens, d'action et d'attachement. Les personnages sont attachants, et le tout est agréable à lire bien que le public visé soit principalement adolescent, les jeunes adultes peuvent aussi prendre du plaisir à suivre les aventures de West et de ses proches.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-11-22T16:44:22+01:00

Ce livre manque cruellement de suspense, je n'ai pas du tout accrochée.

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-10-30T00:42:14+01:00

J'ai d'abord trouvé le temps long en le commençant même si c'est un livre plutôt court. Et puis lentement c'est devenu plus compréhensible, parce que c'était plutôt mêlant la première partie (100) premières pages.

Un bon roman d'action (et de dystopie). Une trame un peu à la << Divergente >> .

De plus, il se lit facilement. Je recommande.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T17:33:14+01:00

J'ai beaucoup aimé le concept, devoir tuer son double dans sa propre ville! Un mélange de chasse, d'instinct de survie et de prise de conscience, pour un résultat très intéressant...

Dualed, Tome 1 : Dualed

• France : 2014-03-06 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Au59 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T16:45:29+01:00