Dualed, Tome 1 : Dualed

Description ajoutée par pigeonbleu 2015-09-26T12:46:00+02:00

Toi ou ton double...

Un seul pourra survivre.

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Extrait ajouté par JulietHauwel 2014-07-28T19:35:37+02:00

« Je ne peux pas t'obliger à te battre, West, ni à sentir que tu mérites de vivre. Mais pour ce que ça vaut, je t'aime. »

Dualed est un premier tome très prometteur. La couverture et le synopsis sont très intriguant et attirant. Et par chance, une amie le possédait. Alors que dire de ce tome 1 ? L'histoire est originale et rempli d'actions, mais malheureusement cela n'a pas été un coup de coeur.

Dés les premières je me sentais plongée dans ce livre. L'écriture de l'auteur est fluide et donc très facile à lire. Nous en apprenons sur cette société, sur les districts ainsi que le "pourquoi" de la création des doubles, qui pour moi, n'est pas très crédible... Je trouve aussi qu'il manque terriblement de description au niveau de lieux. Ce qui est très dommage vu que les genres dystopies/sociétés future ont pour but de nous offrir un décor propre du monde de l'auteur.

Comme tous dystopies, l'auteur à bien sûr placé une histoire d'amour ! Ce qui est généralement très bien. Le couple West et Chord est vraiment très mignon. Mais un peu confus. Je pense qu'Elsie Chapman n'a pas bien su exploiter cette romance... Néanmoins, les sentiments se font ressentir et on s'attache vite aux personnages. West est une fille très courageuse et qui n'en fait qu'a sa tête dans les moments les plus critiques. Mais bon. J'aime ce genre de caractère un peu maladroit. Chord, au contraire, réfléchit, est très tactique et est vraiment très très très protecteur envers West.

Malgré les défauts, je pense que Dualed est un livre à lire surtout si vous aimez les dystopies. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture très agréable pour ma part.

Un super livre (même si j'avoue qu'à un moment j'ai failli arrêter de lire ce livre qui était à un moment plat, sinon le reste est rempli d'action) qui m'a captivé. J'aime bien le concept du livre (dans une ville fortifiée en retrait des autres qui m'a un peu fait penser à divergente où il faut tuer son double pour avoir sa place dans la ville, une sorte de sélection naturelle). L'idée est très originale, les personnages sont spéciaux mais je les ai adorés. L'ambiance est spéciale mais agréable. C'est un livre qui m'a vraiment plu, j'attends avec impatience ce qui pourrait bien se passer dans le tome 2, sera-t-il aussi bien que le premier ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:51:35+02:00

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T17:33:14+01:00

J'ai beaucoup aimé le concept, devoir tuer son double dans sa propre ville! Un mélange de chasse, d'instinct de survie et de prise de conscience, pour un résultat très intéressant...

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2019-01-17T00:05:10+01:00

Une lecture assez addicitve, on est très vite plongé dans l'univers de Dualed.

C'est un roman assez sympathique mais malgré le fait qu'il soit plutôt rythmé par moment, à la fin du livre on se rend compte que sur la globalité de l'histoire,finalement il ne s'est pas passé grand chose et c'est dommage. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages plus que ça... Ils auraient pu être intéressant mais il m'a manqué quelque chose. Je pense m'arrêter à ce tome qui pour ma part conclu très bien l'intrigue, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tome deux.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-01-04T11:13:02+01:00

Un livre intéressant par son thème.

Certaines erreurs dans la traduction je pense m'ont embêté.

Il y a un bon rythme, on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final. Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt d'un deuxième tome, l'histoire aurait très pu s'arrêter là.

Commentaire ajouté par Deamond 2018-09-23T11:00:21+02:00

ce livre 'a laissé bouche bée. Le concept et l'histoire son rechercher et original et les réaction de West son touchante et (parfois) un peu stupide.

Je m'explique: Spoiler(cliquez pour révéler)pour est-elle entrain dans la maison de l'alt de chord? pourquoi encourage-t-elle ses amis a attaqué leur alt alors qu'elle même ne veut pas le faire tout tau long de roman.

bien que ce roman met longtemps a démarré il y a aussi beaucoup de bon point et j'ai adoré l'histoire. Ce livre a tout pour me plaire, une héroïne badasse, de l'action, de l'amour, de l'entraide, de l'amitié...

Vous ressentez la peur des personnage, leur colère face au conseil. Ce roman est juste épic ! Au départ j'ai acheté ce livre car j'adore ce que les édition Lumen propose et aussi par ce que la première couverture m'a tout de suite mis l'eau a la bouche. Et je n'ai pas étais déçu.

J'ai conseillé conseiller ce roman a plusieurs amis et beaucoup on accrocher, mais si vous voulez une lecture tranquille ne le lisez pas!

L'action de ce livre va vous emporté et vous n'allez pas pouvoir décroché du livre jusqu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-07-06T18:20:59+02:00

C'était un livre qui me paraissait pourtant prometteur... Quel déception ! Pourquoi West est-elle incapable de laisser le passé derrière elle ? Pourquoi n'utilise-t-elle pas ses capacités pour se débarasser de son Alt ? Pourquoi persiste-t-elle à se cacher alors qu'elle est capable de le faire ? Et pourquoi...? Tant de question sur ce personnage ! Dommage, je m'attendais vraiment à mieux.

Commentaire ajouté par Shawneenat 2018-06-15T11:29:31+02:00

J’ai finalement terminé ce livre et je dois dire que ça fait du bien de revenir dans la dystopie. C’est vraiment un livre sympa, avec un sujet recherché, même si je dois l‘admettre, ce n’est pas le premier roman qui oppose des jumeaux que je lis.

J’ai beaucoup aimé l’entrée en matière. On plonge déjà dans une famille fragmentée, dans une société bien ancrée et on ne sait en fait rien du tout lorsque l’on arrive. J’ai trouvé intéressant la manière dont on apprend comment tout fonctionne au travers justement de l’activation d’un des héros “secondaires.” C’est donc dans la première partie de l’histoire qu’on apprend le vocabulaire et la majorité des choses qu’il y a à savoir sur cette société.

West, le personnage principal, a vraiment sa propre personnalité, et bien qu’elle ne soit pas fulgurante, son évolution au niveau notamment de sa manière de penser et de comment elle gère ses émotions, est assez visible si l’on compare le début à la fin du livre.

Cependant, certaines choses m’ont un peu déranger. C’est vrai qu’il y a certains moments un peu longs dans sa course poursuite mais c’est quand même passable.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, ce que j’ai moins compris c’est pourquoi est ce qu’elle a pris la fuite. Elle qui avait forcée Chord a aller trouver son Alt, pourquoi n’a-t-elle pas suivi son propre conseil. Pourquoi Chord lui a t’il conseiller de fuir alors que même s’il connaissait la peur que cela procurait, il savait que c’était le meilleur moyen. Tout ça ne me semble pas très logique.

Je pense également qu’il nous manque encore pas mal d’élément sur le fonctionnement et sur la création de cette citée. Pourquoi toute ses guerres dehors, pourquoi ne peut-on pas les arrêter? Comment sont désormais les autres villes? En paix? Détruites? Ont-elles bâties leurs propres citées elles aussi? En plus, de ce que j’ai compris, la création de Kersh ne s’est pas faite il y a si longtemps que ça. Je pense que ça aurait été un plus si l’histoire se situait un peu plus tard, pour que justement cette l’Histoire et le fonctionnement de la citée soit plus ancrée dans la population.

Enfin, pour le dénouement, il n’y avait que trois issues possibles. L’une était facilement éliminable lorsque l’on sait qu’il y a un deuxième tome. Il n‘en restait donc plus que deux. Ok, j’avoue que je me suis trompée mais ça ne reste, dans tous les cas pas une grande surprise.

Finalement, la fin du livre aurait pu constituer une fin de série en elle même. Ce que je veux dire c’est que je ne m’attendais à rien de plus. On aurait pu s’arrêter là et ça serait passer tranquille. Du coup, je ne sais pas à quoi m’attendre pour le second tome.

Commentaire ajouté par ShadowEverdeen 2018-06-03T19:25:47+02:00

Comment expliquer une déception aussi grande ?

Dualed avait tout pour plaire : du scénario bien ficelé de SF aux personnages badass surentraînés, je pensais bien évidemment après le dressage d'un tel tableau que ce livre était fait pour moi.

Erreur !

Elsie Chapman nous embarque dans de trop longues explications sur son nouvel univers, qui ne laissent même pas le temps de respirer ou d'assimiler la moindre notion. Demandez-moi ce qu'est une EA ou une EP, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre correctement.

Deuxième gros point négatif : une héroïne bourrée de ressources incapable d'en faire bon usage. Entraînée à tuer, West devrait être plus dégourdie et moins froussarde, mais elle persiste à se cacher derrière les démons de son passé et se lamenter sur son sort.

N'agit pas, cogite trop.

C'était le fiasco assuré...

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-19T20:46:40+02:00

Ce livre est surprenant. J'ai eu du mal à m'en détacher.

West et Chord sont des personnages tout à fait plaisant. Le début

J'aime l'histoire : pour survivre, il faut tuer son double. Au départ, javais peur que ça fasse trop chasse à l'homme. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements.

Par contre, j'ai trouvé que l'atmosphère dépeinte était un peu lourde. Ce n'est pas quelque chose qui m'a particulièrement plu, mais j'imagine que c'est un moyen de nous plonger au cœur du suspense et de partager l'environnement de West.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-03-21T20:48:07+01:00

Un bon premier tome où on vit la traque avec l'héroïne ...

J'avoue ne pas savoir comment je réagirais dans le monde dans lequel elle vit ... On a envie d'en apprendre plus sur la société dans laquelle elle évolue, et ce qui les a amener à prendre des décisions aussi drastiques ...

L'histoire est simple mais prenante ... Pressée de retrouver West dans le second tome pour j'espère en apprendre plus ...

Commentaire ajouté par s0tiizz 2018-03-14T13:48:44+01:00

Une chouette histoire pour passer le temps ...

Étrangement, j'ai eu assez de mal à plonger dans l'univers de west en début de livre, qui pourtant relève de mon genre préféré.

Très vite, on comprend le fil de l'histoire, une jeune fille qui doit se battre pour survivre.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage principal, sa façon d'agir, Spoiler(cliquez pour révéler)sa façon d'accepter les contrats,

de repousser Chord, ....

Au fil de la lecture, je me suis tout de même pris au jeu, d'où la classification "argent".

Malgré ces détails, l'auteure à réussi à me tenir en haleine jusqu'au dernières pages. Je voulais absolument connaître l'issue de cette histoire et contemplais le nombre de pages avant d'en finir avec frustration : ça ne diminuait pas assez vite !

Je lirai le tome 2 très vite, impatiente de découvrir ce qu'Elsie Chapman nous a réservé !

Dualed, Tome 1 : Dualed

• France : 2014-03-06 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

• Dualed, Book 1 : Dualed - Anglais