Commentaire ajouté par Ninou_73 2015-02-09T18:42:05+01:00

Un super livre (même si j'avoue qu'à un moment j'ai failli arrêter de lire ce livre qui était à un moment plat, sinon le reste est rempli d'action) qui m'a captivé. J'aime bien le concept du livre (dans une ville fortifiée en retrait des autres qui m'a un peu fait penser à divergente où il faut tuer son double pour avoir sa place dans la ville, une sorte de sélection naturelle). L'idée est très originale, les personnages sont spéciaux mais je les ai adorés. L'ambiance est spéciale mais agréable. C'est un livre qui m'a vraiment plu, j'attends avec impatience ce qui pourrait bien se passer dans le tome 2, sera-t-il aussi bien que le premier ?

Commentaire ajouté par amand0802 2016-01-23T22:23:43+01:00

Dualed est un livre à COUPER LE SOUFFLE !!!!! On s'accroche au personnage de West jusqu'à la DERNIÈRE seconde !!! Impossible de lâcher ce livre tant qu'on ne l'a pas fini. Elsie Chapman nous emporte dans son monde, un monde où seul 1 être sur 2 peut survivre, un monde où le stresse, la crainte et la peur sont présent lors d'une traque d'un mois qui paraît des lustres pour le personnage comme pour le lecteur.

Ce livre est fabuleux, incroyable !

Je recommande particulièrement ce livre aux lecteurs de la trilogie "Partials" et aux lecteurs de "Hunger Games". Aux lecteurs qui aimernt les sensations fortes !

Commentaire ajouté par alesie292 2014-12-16T14:32:13+01:00

Un livre intéressant qui fait très bien son boulot en nous divertissant. J'ai passé un bon moment en me plongeant dans cette histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que l'histoire de la ville ne soit pas plus expliquée. J'aurais aimé savoir en détail comment on en ai arrivé la. J'ai bien aimé les personnages qui ne sont pas nombreux. Le livre est assez court donc la lecture est fluide et rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup aimé que l'histoire se conclue un peu à la fin. Même si il y a un tome 2, ce livre ne nous laisse pas sur notre faim.

Bref, un bon livre qui ne révolutionne pas le genre dystopique mais qui est entraînant et divertissant.

Commentaire ajouté par Marianne76 2015-10-18T20:22:35+02:00

Un livre que j'ai adoré !

Même si a certain moment l'action est assez plate. Car on commence directement dans l'action puis on bout de quelques chapitres on se retrouve avec quelques passages assez longs et plat avant que ça reparte plus vite que jamais.

J'ai trouvé très original le fait de devoir tuer son double pour survivre et l'univers m'a rapidement plu.

West est très attachante et on comprend rapidement le combat intérieur qu'elle mène, car qui est véritablement capable de tuer son clone, de se tuer soit même ?

Commentaire ajouté par snowgirl 2014-03-19T19:23:55+01:00

C'est la mode des dystopies, tout le monde le sait. Certaines sont vraiment bien faites, bien pensées et intelligentes et puis il y a les autres dont fait malheureusement partie Dualed. Il n'y a quasi aucune présentation du monde dans lequel on nous demande d'entrer, aucune présentation des personnages, ce qui a pour effet de nous laisser complètement en dehors de l'histoire. Incohérence ? oui quand l'auteur nous dit qu'en 15 jours notre héroïne est devenue une tueuse... Mais il faut du sang et des trucs un peu durs, vous voyez... dans le genre Hunger games, sinon notre dystopie serait trop pâlotte...

On ajoute à cette évidente envie de coller à ce que, soi-disant, attendent les lecteurs, une héroïne tête à claques dont les humeurs n'ont pas franchement été soignées par l'auteur, et on obtient un livre plus que moyen.

Commentaire ajouté par Althea 2014-03-24T21:09:03+01:00

A Kersh pour survivre il faut prouver son utilité et mériter sa place dans la société de cette ville fortifiée. Chaque enfant naît avec un double génétiquement identique, appelé un Alt, jusqu'à ce qu'entre les ages de 10 et 20 ans ils soient activés. Ils ont alors 30 jours pour prouver qu'ils méritent leur place en éliminant leur double. West a perdu de nombreux membres de sa famille à ce terrible jeu. A l'approche de son activation elle n'a pas droit à l'erreur : elle doit se préparer à triompher en prouvant qu'elle est la meilleure version d'elle-même !

Et, personnellement, j'ai beaucoup apprécié West. C'est un personnage très réaliste qui est vraiment semblable à une jeune femme de quinze ans lambda. Elle ne tombe pas dans le cliché de l’héroïne de dystopie qu'on croise bien trop souvent et ce fut donc un vrai bol d'air frais. Bien sur West est forte et déterminée, cependant elle a aussi des doutes et des peurs. En effet, au fil du récit elle prend peu à peu conscience de la réalité du monde dans lequel elle vit et des épreuves auxquelles elle devra faire face. Si elle veut survivre, elle devra devenir une meurtrière et donc asseoir sa supériorité en tant que Alt... Néanmoins Westn'est pas convaincue qu'elle soit réellement la meilleure et celle qui mérite sincèrement sa place à Kersh. C'est un vrai cheminement personnel qu'elle devra donc effectuer dans Dualed afin de prendre pleinement conscience d'elle-même. Et ça, c'est quelque chose auquel on peut tous s'identifier et qui nous rendent cette héroïne terriblement attachante.

Chord, le second personnage a avoir une certaine importance dans le récit, m'a également charmée. Il est un vrai soutien sans faille pour West, et ce alors même que cette dernière est persuadée pouvoir s'en sortir seule. Je pense que le jeune homme a totalement conscience du conflit intérieur que vit la jeune femme et respecte donc ses choix alors qu'elle se débat contre elle-même. Il garde subséquemment une certaine distance tout en anticipant et en offrant toute l'aide qu'il juge nécessaire à West pour traverser cette épreuve. C'est quelque chose que j'ai foncièrement apprécié à propos de son personnage. Il n'empiète jamais sur les désirs de l’héroïne et sa loyauté, ainsi que sa ténacité, ne peuvent que forcer le respect !

Au delà des personnages le monde dystopique, basé autour de cette cité repliée sur elle-même et anticipant une éventuelle attaque d'un extérieur en guerre, m'a plutôt convaincu. L'idée est bien trouvée, avec de solides bases, et est bien développée. Elsie Chapman ne s'y attarde pas en détail mais nous donne tout juste ce qu'il faut pour que la dystopie prenne tout son sens.

Le rythme du récit, quant à lui, ne peut qu'être qualifié de prenant et haletant. Il fini de nous rendre accro à ce roman puisqu'on est complètement pris au piège de cette histoire dont on ne peut se détacher avant le dénouement final.

Dualed fait donc définitivement parti de la famille des très bonnes dystopies. Construit comme un thriller, avec des personnages à la psychologie plus qu'intéressante, ce premier roman est sans conteste une excellente réussite. Faites-vous une faveur et ne passez pas à côté de cette incursion dans la cité de Kersh !

Commentaire ajouté par megmars 2014-03-28T21:34:41+01:00

Premier roman (avec Wizards) des éditions Lumen, j'étais heureuse de recevoir Dualed et je remercie Emily pour cet envoi. Fan de romans d'anticipation, j'ai été tout de suite attirée par le résumé et j'espèrais un coup de coeur. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Dualed est un thriller d'anticipation original mais je lui ai trouvé plusieurs défauts qui ont freiné mon enthousiasme.

Elsie Chapman a créé un univers saisissant. L'héroïne, West, vit dans la ville fortifiée de Kersh. Le Conseil à sa tête souhaite limiter la population à une élite de guerriers capables de survivre. Ainsi, chaque enfant a un Alt, un jumeau génétique. Jusqu'à ses vingt ans, chaque jeune pourra être activé à tout moment, il aura ensuite un mois pour éliminer son double. Tuer ou être tué, c'est la seule solution pour avoir un avenir à Kersh. Si au bout du compte, les deux jumeaux sont encore en vie, ils mourront.

Ce système m'a énormément fait penser à Sparte, ville antique où on n'hésitait pas à supprimer les enfants faibles et à les élever pour devenir des soldats et des tueurs. Malgré des idées intéressantes, Elsie Chapman est restée en surface. L'auteure nous donne quelques informations rapides au début mais ce n'est pas suffisant, les explications manquent de fond. Sans bases solides, l'univers est resté bancal et peu crédible, dommage.

Le déroulement de l'histoire est sans surprise mais gros point positif pour Dualed : son rythme éffréné et palpitant. Le récit commence sur les chapeaux de roues et nous sommes sous pression durant toute l'histoire. L'auteure enchaîne les meurtres et ne nous épargne pas les détails sanglants, les scènes de combats sont particulièrement bien décrites et très visuelles. En bref, j'ai imaginé un vrai blockbuster dans ma tête!

Côté personnages, j'avoue, j'ai détesté West. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car je n'ai pas compris son personnage. La psychologie n'est pas assez poussée, ses choix et notamment celui de devenir chasseuse sont trop précipités. West agit comme un robot pendant toute l'histoire. J'ai déjà suivi des héroïnes peu sensibles comme Wren dans "Reboot" mais il y avait à un moment une prise de conscience. Dualed n'est pas une dystopie. C'est un thriller d'anticipation car à aucun moment, West ne se positionne en leader. Elle ne va pas remettre en cause son monde mais s'adapter aux lois, pour survivre.

West est solitaire et il y a donc peu de personnages secondaires. Le seul qui se détache du lot, c'est Chord. J'aurais largement préféré l'avoir en héros. Nous assistons à son combat au début du roman et ensuite, il tente par tout les moyens de venir en aide à West, aide qu'elle rejette en permanence. Nous ne savons pas grand chose de ce jeune homme à part qu'il est d'une détermination sans faille mais il m'a plu et j'espère qu'il aura un rôle plus important dans la suite.

Pour conclure, je termine Dualed plutôt déçue. Ce premier tome se lit rapidement et reste agréable mais j'en attendais plus. Dualed est bourré d'action mais il a manqué des éléments importants pour comprendre les bases de l'univers. J'espère que nous aurons des réponses dans le prochain tome, je serais au rendez-vous car malgré ses défauts, Dualed a du potentiel !

Commentaire ajouté par Laura200004 2014-04-25T21:30:38+02:00
PAL

Si ce n'est le scénario légèrement prévisible (du moins pour ma part), ce livre est grandiose! Il part d'une situation post-apocalyptique, donc a priori lointaine, inconcevable à notre époque mais nous nous sommes tous dit "et moi, qu'est ce que je ferais?" plusieurs fois, ce qui fait qu'on se sent très proche de la situation des personnages. Ceux-ci sont, par ailleurs, plutôt différents comparés à des romans où les personnages sont typiques.

Commentaire ajouté par Listen-to-see 2014-05-02T19:02:40+02:00

J'ai vraiment adore ! Le style d'écriture est assez simple mais il arrive parfaitement bien à nous faire passer les pensés de West. C'est un livre haletant, bourré de suspens et d'action ! Le personnage de West est très attachant et très courageux ! J'ai totalement adorée, un très très bon livre !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-05-06T09:51:27+02:00

Mon avis:

Je remercie grandement les Éditions Lumen ainsi que le site Livraddict pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:

"Dualed" est une dystopie de 352 pages. Il est destiné aux lecteurs dès 14 ans.

Ce livre comprend 13 chapitres.

Personnages : Luc, West, Bren, Chord, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

West Grayer est une jeune fille de quinze ans, elle est entourée de son frère Luc et du meilleur ami de son frère Chord. Tous trois se serrent les coudes dans un monde bien particulier ou la terreur et la mort l'emportent sur tout autre chose. Chaque personne a son jumeau, son alter ego et doit le combattre avant sa vingtième année. Le plus fort ou le plus malin gagne évidemment. Pour ça, deux solutions, ou la personne tue son alter ego lui-même ou il embauche un chasseur qui le traque et s'occupe de le tuer à sa place.West reçoit sa mission quelques jours après le décès de son frère, elle a trente jours pour combattre son alt, mais sa tache va être difficile à accomplir, car elle a du mal à éliminer son reflet.

Mes ressentis:

J'ai été attirée par ce livre pour sa jolie et mystérieuse couverture et pour son résumé troublant, sans oublier sa phrase percutante "Toi ou ton double ... Un seul pourra survivre". Du coup, j'avais vraiment très envie de savoir ce qui se cachait derrière tout cela.Lorsqu'il a été proposé chez Livraddict, je n'ai pas hésité et j'ai tenté ma chance, il faut croire que ma bonne étoile était là à ce moment-là, car j'ai été retenue.C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ma petite enveloppe et lorsque je l'ai eu enfin en main, je n'ai pas été déçue par ce très bel ouvrage.Quelques jours plus tard, me voilà lancée dans ma lecture, je m'attendais à quelque chose de similaire à Hunger Games, mais en fait, ça n'a rien à voir, même s'il y a quelques petits points communs.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/05/dualed-ecrit-par-elsie-chapman.html#more