On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Description ajoutée par Shiravee 2019-05-16T22:55:51+02:00

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:03:06+02:00

Une histoire très agréable à lire, malgré quelques passages redondants, entre autres les scènes pimentées où l'on retrouve régulièrement le même vocabulaire. Il n'y a pas énormément de rebondissements, pour cela il faut attendre les 150 dernières pages mais malgré tout on prend plaisir à suivre les tribulations de Joss et Braden. J'ai adoré le personnage de Joss, tout en complexité, et ses discussions avec le Dr Prtichard.

Roman super addictif, j’ai adoré l’histoire de Joss and Braden. J’ai beaucoup aimé cette dynamique de je tr cherche, moi non plus. Et pour une fois, le personnage principale féminin ne tourne pas autour du pot,Spoiler(cliquez pour révéler)à la base, elle ne veut pas, mais à la base. Après j’ai été fortement agacé par son comportement et sa façon de le repousser

Braden est so dreamy 😍

1er tome et j'avoue que c'est celui que j'ai lu en deuxième (j'ai lu Jamaica Lane en 1er)....

J'aime bien les lectures où l'on suit successivement l'évolution des personnages et j'avoue que cette série de livres m'a bien plu (spin-off compris).

C'est pas excellent mais c'est divertissant et pas soulant à lire...

Jocelyn est une jeune femme de 22 ans qui a un lourd passé, elle vient de terminer ces études et s’installe dans une nouvelle colocation après le départ de sa meilleure amie. Toutefois cette nouvelle colocation s’avère surprenante puisque elle rencontre Braden le frère de Ellie sa coloc qui est un tombeur. Tout de suite on sent un alchimie entre les deux et jusqu’au bout Joss voudra se voilait la face heureusement que son homme des cavernes la poussera à affronter ces sentiments. J’ai beaucoup aimé l’histoire des deux personnages mais aussi de Ellie qui est vraiment trop mimi

Je ne recommande absolument pas ce livre.

L’histoire est plate, il ne se passe absolument rien.

Le pire ce sont les personnages, entre lui qui joue au mâle alpha jaloux (jalousie qui se traduit par un comportement honteux envers l’heroine) et elle qui mouille à chaque fois qu’elle croise son regard… Cela donne vraiment une mauvaise image d’un couple pour les jeunes lectrices. Le consentement n’est absolument as pris en compte.Spoiler(cliquez pour révéler) A plusieurs reprise elle lui demande qu’il l’a lâche et lui ne veux pas sous prétexte qu’il l’aime, il l’embrasse de force et elle mouille encore donc ne résiste pas plus que ça….

Bonne lecture l'avancé psychologique des personnages et dingue.

Je recommande

Assez mitigée sur cette lecture.

Lorsque les choses étaient décrites, cela premier limite 4 phrases donc pour moi, trop tirée en longueur. Des fois, je me perdais même dans les explications.

Je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Jocelyn. Elle était beaucoup trop froide à mon goût, ne voulait se rapprocher de personne à cause de son passé, .. .

emouvant, genial, parfait!! a lire absolument

J'ai beaucoup aimé le livre, de super moment émouvant, même si j'ai trouvé a Joss un petit coté très attachiant.

J'ai dévorée le livre en une journée, chose qui ne m'était jamais arriver ! J'ai vraiment accrocher, étant entrain de faire mon deuil ce livre m'a beaucoup apportée. Je suis impatiente de lire la suite.

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

woluxi le place en liste or
2022-06-17T00:27:41+02:00

• On Dublin Street - Anglais