On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

645 notes | 373 commentaires | 57 extraits
Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-01-22T13:00:44+01:00

Résumé: Dublin Street; par Samantha Young.

Hantée par le passé, délivrée par la passion.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

1 189 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-07-14T19:06:04+02:00

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Commentaire ajouté par Folize

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

Commentaire ajouté par Adèle

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par violaineb 2017-03-19T21:53:07+01:00

Ce n'est pas le 1er roman de Samantha Young que je lis, mais pour le moment je trouve que c'est le plus réussis ! Elle a un style bien à elle et dans ce livre on a vraiment l'impression que les personnes sont réelles. Je recommande cette série.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-03-16T19:38:43+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre dans son ensemble si ce n'est le caractère de Joss que je trouvais quelque fois un peu énervant. J'aime le style de l'auteur qui y met une certaine dose d'humour notamment dans la relation de l'héroine et son petit ami, la passion et la détermination qu'elle fait ressentir à Braden et qui le pousse à conquérir Joss malgré ses barrières. Je recommande.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2017-02-27T19:21:40+01:00

Voilà. Encore une très belle lecture qui s'achève. Je pense avoir découvert ici une très belle série. Les personnages sont tous très attachants.

Une histoire courte, pas si simple que sa ;-) . En effet, dans la vie comme dans les livres, tout ne se passe pas comme prévu. De l'imprévue, du doute va naître une magnifique histoire d'amour. A lire d'urgence, je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Dee_ 2017-02-20T13:31:13+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais je n'ai pas lâché le livre !

Le couple ne m'a pas plus émue que ça, mais la plume de l'auteur m'a touché. Les personnages ont une vraie profondeur.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça m'a fait plaisir de lire une romance de cette qualité.

Depuis peu, je tombais régulièrement sur des romances sans saveurs, avec beaucoup de cliché.

Bien sur Dublin Street suit les codes de la romance mais le talent de l'auteur change tout.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T18:58:29+01:00

ADDICTIF!!!! Il n'y a pas d'autre mot.

Joss est une jeune femme qui évite toutes attaches que ce soit amicale ou amoureuse, elle ne fréquente que 2 personnes : sa meilleure amie (à qui elle ne s'est jamais livré sur le drame de sa famille) et le petit ami de celle ci. Jusqu’à ce qu'elle emménage dans un nouvel appartement en colocation avec Ellie.

Elle va s’attacher à celle ci mais surtout rencontrer le frère de cette dernière: Braden.

Braden qui est le mec arrogant, sûr de lui et tenace, va tout faire pour faire céder les murs que Joss a bâti autour d'elle.

C'est devenu l'un de mes livres préféré que je relis volontiers régulièrement.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-01-24T18:51:15+01:00

Un livre que j'ai lu relu et re-relu, des personnages attachants , le scénario n est pas celui du siècle mais l ecriture est fluide ... je prends toujours autant de plaisir à le lire ! Il fait parti des livres qu on ne sait pas lâcher même à 1h du matin! Joss /Bray/Ellie/Adam... on apprends" à tous les aimer !

Excellente lecture à tous et à toutes

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2017-01-22T22:55:33+01:00

Lecture cool avec une jolie histoire d'amour!

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-01-22T15:35:23+01:00

J'ai absolument adoré ce livre!! Le couple Jocelyn/Braden est passionné comme je les aime. J'ai apprécié le fait que l'histoire se passe en Ecosse et pas aux Etats-Unis, comme on a l'habitude de voir.

Une fois le livre en main, je n'ai pas pu le lâcher!

Je le recommande! A lire!

Commentaire ajouté par rosealivre 2017-01-15T22:00:12+01:00

Je dois avouer que le début de ce livre m'a laissée plus que mitigée. Les personnages ne m'attiraient pas plus que ça et l'histoire me paraissait banale et vue et revue.

Pourtant, au fil des pages, je me suis de plus en plus attachée à la plume de l'auteure. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour magnifique que Samantha Young nous présente. C'est avant tout une reconstruction de soi, le fait de voir Joss évoluer et surmonter ses douleurs.

Ce qui fait la force de ce roman c'est également les personnages secondaires qui sont excellemment bien travaillés et approfondis, ainsi que les relations qui les lient.

L'auteur a fait de sa fin un coup de maître, chapeau bas, j'ai été complètement conquise.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2017-01-03T15:55:31+01:00

Rien de nouveau sous le soleil avec cette romance : deux persos attirés l'un par l'autre, des réticences, de la passion et des persos secondaires tout à fait attachants. Mais je l'avoue, bien que le tout soit assez commun, c'est la plume de l'auteure qui rend ça agréable à lire. Style très fluide, précis, bref une lecture reposante !

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

lexey l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T13:33:57+01:00
tesoro le place en liste or
2017-03-08T12:50:00+01:00
laety16 l'ajoute dans sa biblio or