Livres
475 346
Membres
453 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Duellistes - Knight of Flower, tome 1



Description ajoutée par Midine 2019-04-02T22:27:12+02:00

Résumé

Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d'en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n'est pas aisée pour Ran, car au sein de l'académie Saint-Logres, d'autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

Dans Duellistes, le manga tous publics de Mai Nishikata, découvrez l'histoire d'une jeunesse dorée qui, entre pressions familiales, sociales et amour, cherche son identité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

Extrait

Quand j'aurais succédé à mon père...

Mon premier chevalier...

Vivra...

Avec moi toute sa vie durant

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un premier tome intriguant et mystérieux, l'univers semble au premier abord bien complexe mais on fini vite par comprendre les ramifications, donnant envie de connaitre avec impatience la suite.

Afficher en entier
Bronze

Le bon shojo dont on voit déjà comment tout cela va se déroulé et pour lequel on n'a qu'une hâte... voir si on a raison ^^!

Afficher en entier
Argent

http://www.gamesofbooks.com/2019/04/15/duellistes-knight-of-flower-1-mai-nishikata/

Je dois reconnaître qu’avant tout c’est la couverture et la mangaka qui m’ont incitée à acheter ce premier tome !

J’ai découvert un univers que je ne connaissais pas vraiment, à savoir les histoires de clans et de chevaliers. Les personnages sont intéressants et j’ai hâte d’en savoir plus sur Sei, Ran et les autres…

J’ai beaucoup aimé les dessins, tout comme ceux de l’autre série de Mai Nishikata, Game : Entre Nos Corps.

Une nouvelle série à suivre, le tome 2 paraîtra chez les Editions Akata au mois de mai prochain ! ♥

Afficher en entier
Argent

Depuis toujours les membres de la famille Kurono sont aux services des Ôtori et Ran ne déroge pas a cette régles. Chevalier de l'héritière Sei Ôtori , Ran la protège de tout danger pouvant attenté a sa vie, s'il se montre du rigueur inébranlable sa rencontre avec le fiancé de Sei , Ibara Tennô va bouleverser sont quotidien bien rodé . Mais la vie a l'académie Saint-Logres est loin d'être aussi amusante qu'il n'y parait et pour garder sa place de chevalier attitré Ran va devoir affronté d'autre prétendant aux titres.

Un premier tome plutôt sympa, on est entre un mélange de Lady Oscar et une revisite des chevaliers de la table, je suis néanmoins curieuse de voir comment la suite de l'histoire va se développer.

Afficher en entier
Or

Très originale, j'espère ne pas être dessus par la suite...

Bonne lecture

Afficher en entier
Lu aussi

Alors qu'en dire?... j'aime assez le duo ibara/ran, du moins pour ce qui est du volume 1. Et c'est à peu près tout ce que j'aime.

Afficher en entier
Lu aussi

Si vous avez aimé : "ouran high school host club", "parmis eux", "lady and butler" ou encore "la rose de versailles / lady oscar"...

Vous allez adoré ce shojo tout comme moi !

Afficher en entier
Bronze

Un manga sympatique aux personnages attachants mais dont l'histoire est facile à deviner. Et je suis d'accord avec Jenna95 pour dire que le coup du garde du corps travestis était assez évident

Afficher en entier
Lu aussi

L'idée de départ est pas mal, même si le coup du chevalier travesti, ça se voyait venir comme un camion (pourquoi il y a toujours un travesti dans les mangas ?), les dessins sont plutôt pas mal. Le principal problème, ça vient du rythme. C'est assez lent à démarrer on va dire, je me suis un peu ennuyée au début, jusqu'à ce que l'autre la défie, et bizarrement, là on était presque arrivés à la fin. Quelques bonnes idées, mais diluées dans des longueurs et les personnages sont pas des plus dynamiques, à part la fiancé de la fille, c'est la seul que j'aime bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Duellistes - Knight of Flower, tome 1

  • France : 2019-03-14 (Français)

Activité récente

Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T13:53:00+02:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T22:24:24+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T22:25:56+02:00

Titres alternatifs

  • Hana no Kishi #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 84
Commentaires 9
Extraits 4
Evaluations 20
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode