Duellistes - Knight of Flower, tome 2

Description ajoutée par Jenna95 2012-07-06T09:42:32+02:00

Depuis le jour où le frère aîné de Ran Kurono a été tué, tout en protégeant Sei Ohtori, elle a consacré sa vie à des aptitudes pour devenir un jour le premier chevalier du prochain chef de la famille Ohtori, même en cachant le fait qu'elle est une femme à jamais. Depuis des générations, la famille Kurono a servi la famille Ohtori comme premier chevalier, mais 11 autres chevaliers inferieurs avec de mauvaises intentions veulent aussi lutter pour ce titre. Non seulement cela, mais Sei est actuellement testé pour être choisi pour le titre de chef de famille. En entrant dans le Saint Locks Academy, les jours d'essais des deux Ran et Sei commencent, tout en étant aidé par le fiancé de Sei le négligé et non raffiné, Ibara Tennou.

☼ Mon avis ☼

Tout d'abord, je trouve que cette jaquette est beaucoup plus jolie que la précédente.

J'aime beaucoup les différentes postures des personnages ainsi que le choix des couleurs.

Dans ce tome, plus de la moitié du manga est consacrée à l'événement d'Isagi Hojo.

Pour moi, cette séquence s'éternise beaucoup trop, l'auteur tarde à faire avancer son récit et prend énormément de temps sur des petits détails qui ne sont pas assez passionnants.

J'ai remarqué aussi que les conversations entre les personnages ne sont pas assez recherchées et n'apportent aucune nouveauté.

J'ai l'impression de lire les mêmes paroles à chaque fois comme quoi, il n'y a pas forcément besoin des scènes de combat pour trouver la série redondante.

En fin de compte, une seule page a été consacrée pour une scène de combat et elle a été complètement bâclée.

J'aurais quand même aimé voir plus de travail durant cette scénette, elle est beaucoup trop courte et n'est pas très intéressante.

J'aurais également aimé apprécier les différents personnages de l'histoire malheureusement, je n'adhère absolument pas, je les trouve tous froid et ils n'apportent aucune émotion dans le récit. Cependant, durant ce tome, on apprend d'avantages de choses sur certains protagonistes, ce qui est un très bon point.

Durant la lecture du premier tome, j'avais eu beaucoup de mal à apprécier le style graphique de l'auteur et pourtant à la lecture de celui-ci, je me suis habitué aux style de dessin même si je le trouve encore assez moyen.

Duellistes est un manga qui possède des scènes assez prévisibles dans l'ensemble, mais elle reste quand même sympathique à lire.

En conclusion : Je trouve que cette lecture reste passable, j'espère voir une nette amélioration du côté des personnages et des dialogues.

C'est a peu près la suite que j'avais imaginé… On en reviens toujours aux duels…

Un second tome intéressant et agréable à lire, même si je me suis un perdue avec les divers sentiments de tout les personnages....

Une très bonne suite, l'histoire est de plus en plus intéressante ainsi que les personnages...

Duellistes - Knight of Flower, tome 2

• France : 2019-05-09 (Français)

Elyas le place en liste or
2019-10-20T13:10:05+02:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T13:50:56+02:00

• Hana no Kishi #2 - Japonais