Commentaire de Booksandtealover

Dullahan

Commentaire ajouté par Booksandtealover 2021-07-03T15:05:46+02:00

Aujourd'hui On parle coup de 💜 pour ce roman!!!

Et c'est Marine Kelada avec son "Dullahan"  qui m'a fait chavirer le cœur! Pour te dire,  je l'ai terminé il y a une semaine et pourtant j'y repense chaque jour! Encore merci Marine pour tout tes romans que j'adore!

Le roman nous entraîne dans une réécriture de la légende du Cavalier Sans Tête. Mais que tout le monde se rassure, après quelques frissons qui nous mettent dans l'ambiance de cette légende irlandaise du XVII ème siècle, la suite va très vite nous plonger dans son histoire et dans la malédiction qui l'entoure.

Mila, jeune femme moderne, va se retrouver embarquée, contre son gré, dans le passé au sens propre comme au figuré! J'ai vraiment aimé me retrouver dans cette ambiance du moyen-âge entre le château, les robes, la vie de clans (et les bains un peu trop vivifiants)! Kian est un personnage torturé par son passé, qu'on comprend violent. Je me suis attachée autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. J'avais envie de rester au château avec eux comme une grande famille et boire du whisky même si je n'aime pas ça!. On se découvre des sentiments qui nous semble improbables au début du récit...et pourtant...

Les événements et relations peuvent sembler rapide à la mise en place, mais c'est très bien amené et le passé vient en soutien pour nous expliquer un cheminement qu'on découvre aux travers de rêves de Mila. La fin m'a complètement surprise! J'ai été chamboulée par les retournements de situations, trahisons et révélations. Je ne m'y attendais absolument pas et j'ai versé des litres de larmes!

Bref, de la romance, de l'intrigue, de l'amitié et des trahisons au programme! On passe par une foule d'émotion dans ce roman qu'on ne peut lâcher avant la dernière page!

Réponses au commentaire de Booksandtealover