Commentaire de Lesaventuresdelea

Dullahan

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2022-02-21T19:22:54+01:00

L’histoire : Nous suivons Mila, dans un petit village Irlandais. Un soir, alors qu’ils font une soirée entre amis, deux d’entre eux vont se disputer et partir dans des chemins différents. L’un d’eux, Lewis, va partir vers la forêt et Mila va décider de le suivre pour le convaincre de revenir. Cependant, elle va entendre galoper et là, sa vie va changer à jamais. En effet, son ami va se faire tuer par un cavalier sans tête : le fameux Dullahan. Choquée, Mila va voir sa fin arriver mais ne s’attendait pas à être épargnée. Au lieu de la tuer, il va l’enlever et l’emmener vivre dans son château plongé en 1601 avec ses serviteurs. Aidée par quelques serviteurs, elle va se faire passe pour Lady Helen, une jeune femme ayant vécu au 17ème siècle qui a un lien étroit avec elle. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. C’est hyper original et mystérieux et l’histoire revisitée du Dullahan est vraiment intrigante.

Les personnages : Premièrement, Mila, je l’ai adoré. Elle est perdue avec tout ce qui se passe mais elle ultra téméraire. Elle va essayer de s’enfuir, en vain puis finalement prendre son courage à deux mains pour surmonter tout cela et résoudre cette histoire étrange. Puis, le Dullahan, il m’a beaucoup touché. Lorsque l’on apprend le pourquoi du comment, c’est un personnage à qui je me suis énormément attaché et qui m’a fait beaucoup de peine. Ensuite, les serviteurs, il y en a beaucoup et je les ai tous aimé car ils sont attachants à leur façon.

La plume : Concernant la plume, comme à chaque fois, Marine m’a emporté. Sa plume est vraiment fluide et légère. Elle arrive à nous faire à chaque fois de nouveaux univers ultra différents et pourtant, je suis toujours autant convaincue. Il n’y a qu’un de ses romans que je n’ai pas lu, c’est l’héritage d’Arachné et je pense ne pas t’attarder à l’acheter car le résumé me tente énormément et puis, c’est Marine ! ça ne peut être que génial !

En résumé, c’est un énorme coup de cœur. L’histoire est originale et hyper intéressante, la plume est agréable et légère et les personnages sont tous très attachants, on n’a pas envie de les quitter. Je vous recommande vraiment ce roman qui est passé à égalité avec Cendres, de la même autrice pour qui j’avais aussi eu un coup de cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea