Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dumas, le comte noir. Gloire, Révolution, Trahison: l'histoire du vrai comte de Monte-Cristo



Résumé

Le père d'Alexandre Dumas a connu un destin hors du commun. Ce mulâtre né d'une esclave et d'un aristocrate sans fortune a vu le jour à Saint-Domingue en 1762. Tout empreint des idéaux révolutionnaires, Thomas-Alexandre Dumas deviendra général sous la Révolution et suivra Bonaparte lors de la campagne d'Egypte.

Cet homme courageux, dont l'héroïsme et la droiture lui valurent le nom de "Monsieur de l'Humanité" a inspiré à son fils son célèbre roman, le Comte de Monte-Cristo.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

J'entrai donc sans que personne me vît ou me remarquât. Je gagnai une petite chambre où l'on enfermait les armes ; je pris un fusil à un coup qui appartenait à mon père, et que l'on avait souvent promis de me donner quand je serais grand.

Puis, armé de ce fusil, je montai l'escalier.

Au premier étage, je rencontrai ma mère sur le palier.

Elle sortait de la chambre mortuaire... elle était tout en larmes.

- Où vas-tu ? me demanda-t-elle, étonnée de me voir là, quand elle me croyait chez mon oncle.

- Je vais au ciel ! répondis-je.

- Comment, tu vas au ciel ?

- Oui, laisse-moi passer.

- Et qu'y vas-tu faire, au ciel, mon pauvre enfant ?

- J'y vais tuer le bon Dieu, qui a tué papa.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce n'est pas une véritable biographie, c'est plus un ouvrage d'historien autour de Dumas, comme prétexte. On apprend des choses, mais ce n'est pas palpitant, ni forcément enthousiasmant. Quel roman aurait pu en tirer Alexandre Dumas l'écrivain...

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas contente ! Pas contente ! On m'a menti !

Bon. Redevenons sérieux.

Ce livre n'est pas mauvais en soi. Il ne correspond juste pas du tout au titre, ni au 4è de couverture.

Si comme moi vous cherchez une biographie palpitante du premier Dumas : une vie aventurière digne d'un roman et ben... Vous allez être déçu.

Ceci est un exposé sur l'histoire économique et sociale de la France de la Révolution à Napoléon. Voilà. De temps en temps, un paragraphe viendra vous rappeler l'existence de Dumas et ce qu'il a mangé au goûter. A la limite, les passages plus longs sur sa vie sont des extraits balancés tels quels des Mémoires de son fils, l'écrivain.

Des pages, des pages et des pages de géo-politiques. Très intéressant, surtout les passages sur le Code noir, le racisme, la vie des esclaves et des métis... Mais ce n'est pas ce à quoi on s'attend avec un titre et un résumé pareil ! Il y a tromperie sur la marchandise, la déception a été énorme.

Afficher en entier

Date de sortie

Dumas, le comte noir. Gloire, Révolution, Trahison: l'histoire du vrai comte de Monte-Cristo

  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode